La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha

Aller en bas 
+14
hugues
filminiature
Fabien L
ange
redoutable
Christophe
Cornic
AD'HOC
Christian Le Normand
Neptune
Cyril Bianco
Galaad
surcouf
sangha
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptySam 17 Juil 2010, 17:06

Voici le montage du Glorieux, vaisseau de 74 canons, maquette de près de 900 pièces, on attaque du lourd!

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 000110
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 00110
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 00510
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 02010

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptySam 17 Juil 2010, 20:02

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_pirat Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_bounce Bravo sangha...!
C'est superbe! (bien que ça ne soit pas lui)
Je vais suivre ce montage avec attention..
Mais ça commence fort!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptySam 17 Juil 2010, 20:03

superbe réalisation que tu commence

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptySam 17 Juil 2010, 21:15

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Il est pas mal du tout ce Glorieux, les teintes me conviennent et j'oserais dire si elles te conviennent à toi c'est encore mieux !!!

Par contre le pont aurait mérité un brossage pratiquement avec un pinceau brosse à poils durs et avec du H63
Pas de souci, ce pont on le voit pratiquement pas, il y a encore celui avec les canons de 8 livres!

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyDim 18 Juil 2010, 09:27

Bonjour sanghaVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_smile

Très prometteur ton modèle. La coque est particulièrement réussieVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_biggrin .

J'ai hâte de voir la suite (surtout les éléments du pont et le gréement).

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 11:50

Intéressant, je vais suivre ce sujet de prêt, étant en train de monter le Superbe, le jumeau de celui-ci....

Déjà, quelques petites questions:

- La couleur des lignes entre les lignes de sabords, tu les as peintes en gris, c'est pas plutôt noir, la couleur?

- chapeau, à cette échelle, pour l'amarrage des canons, comment as-tu procédé? Moi, rien que de les peindre, je commence à en avoir marre (j'ai peint la moitié de la seconde batterie pour l'instant.... encore 15 canons rien que pour celle là.... c'est pas le plus compliqué, mais peut-être le plus laborieux...)

- Pour les éléments gravée en bois, suffit de passer des "jus" (peinture extrêmement diluée, quasiment de la flotte avec quelques pigments) d'une couleur brun/vert sombre à plusieurs reprises jusqu'à avoir l'effet désiré, pour avoir d'excellents résultats. Tu peux ensuite passer un léger brossage de blanc pour mettre en valeur les reliefs et représenter l'aspect usé du bois des ponts qui étaient briqués (et avait donc une couleur assez claire...). C'est comme ça que j'ai fait en tous cas et je ne suis pas mécontent du résultat.

- Sur le Superbe, les petit poteaux et la cuisine sur le second pont surélèvent légèrement le pont principal dont les bords dépassaient du coup un peu de la coque... J'ai du les réduire un peu... Pense à faire un montage à blanc avec le pont principal...

- de la même manière, as-tu monté à blanc le beaupré à l'avant? Parce que pour qu'il se glisse correctement entre le second pont, et le "mur" du gaillard d'avant (connait pas les termes techniques), faut pas se louper...

Voilà, hâte de voir la suite, qui va m'être d'une grande aide je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 12:31

houlà, mon but n'était pas du tout de m'approprier ce sujet ou de le polluer avec mon propre travail. Mais comme le Glorieux et le Superbe sont très proches, j'indiquais à Sangha les difficultés questionnements et/ou risques que j'avais rencontré, à titre d'information.

Ouvrir mon propre sujet, je ne suis pas contre, mais je n'ai plus d'appareil photo ces derniers temps, du coup, bon, un sujet sur la construction de ma maquette sans photos, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 12:39

C'est bien parti. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_biggrin Sur les couleurs. A moins que cela ne soit un effet dû à la photo, les lignes de sabords sont trop claires. La bonne teinte est celle que l'on voit sur la boîte. Et les préceintes sont noires, comme l'a dit Neptune. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 14:24

Alors, les les préceintes sont couleur chocolat (dixit humbrol), d'après ce que je sais les couleurs peuvent tirer du marron foncé au noir effectivement, les lignes de sabord sont en réalité plus foncées que sur la photo, c'est vrai que le rendu des couleurs trompe!
Les canons: un petit bout de fil avec 2 noeuds en forme de boucles peintes en noir symbolisant les anneaux de fixation, le fil collé sous l'affut (l'arrimage des canons français se faisaient à travers les affûts), une goute de cyano sur les boucles et collage contre la muraille, à cette échelle ça suffit.
Pour les épontilles, je les ai rabotées, pour la cuisine je verrai.Autrement règle d'or:montage à blanc pour tout.
A part ça, j'ai des vues d'un 74 canons (maquette d'arsenal), pour amméliorer la maquette; cordages ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 14:57

Très beau, Sangha ! Je dirais même plus : Très très beau !
Bravo por le doublage en feuilles de cuivre de la carène !
Comment as-tu fait ? Compte-ètu vieillir cette carène et le bateau ?
Sinon, as-tu un peu de technique et d'histoire sur le véritable bateau, STP ?
J'aime bien en savoir plus avec ces montages ou ces présentations de modèles finis.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 18:39

Fin de la pose de la 2è batterie (ouf plus que 18 canons à monter)
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 2210
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 2310

Pour "Rat d'fond'cale" les oeuvres vives sont d'origine avec les plaques de cuivre bien représentées sur la coque, donc 2 couches de bronze metallique et la patine de mes doigts boudinés à force de manipulation fera le reste Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_biggrin Autrement contrairement au Superbe qui a vraiment éxisté à l'époque décrite par l'historique de Heller, il y a bien eu un Glorieux de 74 canons mais plutôt début 19è siecle et non 1779 (date à laquelle toujours selon Heller, il a participé à la campagne d'Amérique!); mais je commence a connaître les délires de notre marque nationale ! Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_rolleyes

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 18:47

Magnifique

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 19:22

Ton Glorieux a bien existé. Il a été lancé à Brest en 1757.

Durant la guerre d'indépendance de l'Amérique, il capture le cotre HMS Fly (06/81), au large de Tobago. Puis le sloop HMS Cormorant (09/81), au large de Charleston. Il participe à la bataille de Chesapeake, le 09/09/81. Heller ne s'est donc pas trompé.

Le vent tourne à la bataille des Saintes (12/04/82). Démâté, il est remorqué par le Richemond et capturé par les Anglais.

Il devient donc le HMS Glorieux. Pris dans une tempête après avoir quitté la Jamaïque pour l'Angleterre, il fait naufrage le 18/09/82.

Source : Le Roche.

Tite remarque. Souvent, les prises conservent leur nom d'origine. Peut-être parce que la tradition veut que changer le nom d'un navire, lui porte malheur. Il ne faut donc pas s'étonner de voir un Northcumberland français ou un HMS Glorieux. Si la corvette l'Unité devient la fameuse HMS Surprise, c'est parce qu'une HMS l'Unité était déja en service (Une autre prise, faite quelques semaines plus tôt). Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 19:47

Bien le bonjour à tous,

Itou pour l'Annibal, me semble-t-il, not'bon maître?!
Sangha, ton Glorieux promet d'être SUPERBE...!Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_cheers
Bon courage pour la suite!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 20:16

Tout à fait. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_cheers Cet Annibal n'a pas eu la bar'ka (jeu de mot punique Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_clown) puisqu'il a été capturé par les HMS Brunswick et Ramillies, à la bataille du 13 Prairial, An II (01/06/94). Il ne sera pas réarmé par la Royal Navy et sera démoli à Plymouth en 1796.

Source : Le Roche.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 21:03

Effectivement, je comprenais pas car il a eu 3 noms !!!

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 20 Juil 2010, 22:51

Il a été rebaptisé Achille, le 21/01/86. C'est sous ce nom qu'il est capturé par les Anglais.

Chronologiquement, il est donc Glorieux, Achille, HMS Glorieux. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyVen 23 Juil 2010, 13:26

Je n'avais pas fait attention à l'illustration sur la boite, m'a l'air vachement haut sur l'eau ce "74" ...

_________________
Finistérien en exil !
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyVen 23 Juil 2010, 13:37

Oui, en effet, on voit même une partie du doublage en cuivre qui dépasse de l'eau sur l'illustration. La ligne de flottaison se situe un poil plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyVen 23 Juil 2010, 14:24

Je dirai même un sacré gros poil, il reçoit le vent par le travers bâbord, il gite donc sur tribord, et malgré cela on voit sacrément bien les œuvres vives ...

Je n'aimerai pas faire partie de l'équipage Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Icon_lol, un vrai cercueil flottant Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Fresse

_________________
Finistérien en exil !
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 27 Juil 2010, 14:26

Montage du pont supérieur, je l'ai laissé bois clair, la couleur est trop belle, avec charniers, chaloupes... Et une vue de la proue (montage délicat)
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 2411
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 2511
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 2911

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 27 Juil 2010, 17:41

Super jolie, bravo

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 27 Juil 2010, 19:03

Et pour cette couleur chocolat qui intrigue (moi aussi) voici un 74 canons modèle d'arsenal ou je puise des idées, avec cette meme couleur:
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 0610
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 1710

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 27 Juil 2010, 19:16

c'est toi qui a fait cette maquettte ?

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha EmptyMar 27 Juil 2010, 19:55

Oh non, pas assez doué, ça c'est un modèle d'arsenal, le top du top !

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: