|
|
| Auteur | Message |
|---|
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Mon Chez Moi Ven 16 Juil 2010 - 20:22 | |
| Bien l'bonjour a tous, Ma mère et mon frère mon envoyé des photos des villages qui entourent le mien. Pour Rad d'fond'cale peut être que tu va reconnaitre quelque endroit. Commencé par Saint Philibert mon petit village La chapelle   La plage et ses bateaux   On continu par LocmariaquerL'ancien chantier ostréicole de mon grand père maternel (mon frère juste devant)  Une petite plage  Je fini par Saint Goustan qui est a coté de Auray   Voila voila, |
|
 | |
Polux2savoie Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 255 Age: 51 Localisation: Haute loire Maquette en cours: Springer en carton, Our Lass II chalutier pêche arrière
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Ven 16 Juil 2010 - 20:24 | |
| |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Ven 16 Juil 2010 - 20:54 | |
| Le bonjour te va, C'est super sympa ton coin, je comprends que tu l'aimes !!! _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Ven 16 Juil 2010 - 21:01 | |
| Bien le bonjour Galaad, C'est vraiment très joli ton "chez toi", sincèrement!!! J'aime bien les cocotiers en particulier; les photos ont dû être prises pendant les 2 jours que dure l'été là-bas, d'après ce qu'on dit, parce que moi je n'y ai jamais mis les pieds... On voit même des voitures automobiles, dingue! Blague à part, c'est vraiment très chouette Grand merci pour nous en faire profiter A+ Amicalement  |
|
 | |
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
 | |
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Sam 17 Juil 2010 - 9:32 | |
| Très joli tes photos de ton coin. J'avoue n pas avoir identifié les endroits. Je manquerais pas de te prévenir si on passe par là. |
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Sam 17 Juil 2010 - 12:23 | |
| C'est beau par chez toi !! La Bretagne je n'y suis jamais allé et c'est quelque chose qui me manque . Je suis allé l'an passé au Mont Saint Michel mais c'est là je ne sais pas si c'est le tout début de la Bretagne ou la fin de la Normandie ... Un de mes films préférés c'est "les galettes de pont-aven" j'espère que tu connais ... (ce n'est pas sur l'art de la biscuiterie !!) |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Sam 17 Juil 2010 - 12:35 | |
| le bonjour te va, Un de mes films préférés c'est "les galettes de pont-aven" j'espère que tu connais ... (ce n'est pas sur l'art de la biscuiterie !!) A mon avis ce n'est pas sur l'art tout court !!!!! Un film truculent et rabelaisien où Jean-Pierre Marielle joue le rôle d'un peintre..... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Mon Chez Moi Sam 17 Juil 2010 - 12:38 | |
| Oui je connais, j'aime bien aussi "vos gueule les mouettes" |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Mon Chez Moi Sam 17 Juil 2010 - 12:58 | |
|
Dernière édition par surcouf le Sam 17 Juil 2010 - 13:14, édité 1 fois |
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Mon Chez Moi Sam 17 Juil 2010 - 13:04 | |
| |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Mon Chez Moi Sam 17 Juil 2010 - 17:03 | |
| Le bonjour te va, Vos gueules les mouettes est dans un autre registre, celui des Branquignols, d'ailleurs on retrouve des sketchs des films les Branquignols et les belles bacchantes.... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Eric68 Premier maître

Nombre de messages: 1061 Age: 43 Localisation: Terrebonne ( Québec ) Canada Maquette en cours: TITANIC 1/250
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Sam 17 Juil 2010 - 19:34 | |
| cela a l air tres tranquille par rapport a Paris , tres jolie :O) |
|
 | |
0582..574 Premier maître

Nombre de messages: 1071 Age: 49 Localisation: Lévignac Maquette en cours: Le Gros Ventre
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Mar 27 Juil 2010 - 5:19 | |
| C'est une bien belle région la Bretagne  |
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Mon Chez Moi Mer 28 Juil 2010 - 21:08 | |
| Bien l'bonsoir Voici aussi une photo que j'aime bien, c'est la trinité sur mer On voit au premier plan un ponton jaune, j'ai travaillé dessus  Le CORTO, voici des photos. Au moment ou j'ai travaillé la bas, on l'a repeint     |
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Mon Chez Moi Mer 28 Juil 2010 - 21:09 | |
| | Eric68 a écrit: | | cela a l air tres tranquille par rapport a Paris , tres jolie :O) |
Ca c'est sur apès je suis jamais aller à Paris |
|
 | |

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Jeu 29 Juil 2010 - 12:23 | |
| Bien le bonjour Galaad, C'est décidément un bien beau pays que le tien!!! Je me demande à force si je ne vais pas pousser un jour jusque là-bas. Avant, bien entendu, je prendrai conseil auprès d'Andy qui est un grand voyageur, pour les précautions indispensables (vaccins, vêtements polaires, cadeaux pour les indigènes, etc...). Petite question, quitte à passer pour une cloche (je raisonne de temps en temps), je connais vaguement les pontons mais à quoi précisément servent ceux de la photo. En passant, le Corto devrait battre pavillon maltais... Encore merci pour ces photos qui font rêver! A+ Amicalement  |
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Mon Chez Moi Jeu 29 Juil 2010 - 12:51 | |
| Bonjour AD'HOC | AD'HOC a écrit: | | vaccins, vêtements polaires, cadeaux pour les indigènes, etc... |
Mais non, tu a pas besoin de tout ca, juste un radiateur intégrer dans ton manteau polaire, c'est tout
| AD'HOC a écrit: | | Petite question, quitte à passer pour une cloche (je raisonne de temps en temps), je connais vaguement les pontons mais à quoi précisément servent ceux de la photo. |
Ils servent a "draguer" les huîtres Avec des "casier", ils les traine au fond de la mer dans les parcs et ramasse les huitres
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Chez Moi Jeu 29 Juil 2010 - 13:00 | |
| Re bien le bonjour Galaad, Grand merci pour ces précisions! Cela dit draguer des huîtres, c'est quand même une idée de Breton ça... Bon, sur ce, je vais préparer ma combinaison chauffante. Blague à part, si tu as d'autres photos, j'aime! A+ Amicalement  |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: Mon Chez Moi Jeu 29 Juil 2010 - 13:01 | |
| Prévoir les vaccins contre le kouing aman et la krampoëz kraon. Il est toujours d'usage de faire la coutume, en arrivant dans une tribu. Le Chef réside dans la case communale appelée mairie. Aux petits miroirs et à la verroterie, il préférera un plein pour son 4x4.  |
|
 | |
|