La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionune cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix

Aller en bas 
+4
Eric68
AD'HOC
pat
APRUZ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 15:28

Une petite question un peu mathématique un peu logique et complètement loufoque ...vous avez 15 jour pour y réfléchir....a vous de jouer une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_geek

CHEVAL ROSSINI
-------- + -------- = py (3.14) + 1
OISEAU SOL SI DO

donc cheval sur oiseau + rossini sur sol si do = PY +1....en réduisant les fractions on y arrive :maintenant expliquez moi POURQUOI .....une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_scratch

EN CAS DE DOUTE / ASPRO EFERALGAN ET SUBSTITUTS SONT AUTORISES....ET EN CAS DE DOULEURS :ALCOOL FORTS PRIVILEGIES (au moins si vous ne trouvez pas vous serez pourquoi vous avez mal à la cabessa et une bon remède pour le mal de tète: vous prenez un marteau ,vous tapez très fort sur votre index ; le doigt le plus prêt du pouce....vous avez tellement mal au pouce que votre mal de tête est passé ...Magique non ? )


A BIENTÔT une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_geek une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_geek une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_geek

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 15:41

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_neutral Même pas envie
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 15:50

Bien le bonjour ami Apruz,

Le fait de te mettre un casque de scaphandrier ne t'autorise pas pour autant à être sadique en plein été.une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_mad
Cela dit, je pense qu'Andy (ou son ancêtre) est mieux placé pour réduire les fractures, pardon les fractions...
A part tournedos Rossini et œufs Rossini, je vois vraiment pas.une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_scratch

A+
Amicalement et bonne plongée dans les rillettesune cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Drunken_smilie

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 17:24

Une idée : cheval Rossini = pie. Un cheval peut avoir une robe pie et Rossini a composé la Pie voleuse.

L'oiseau peut aussi être une pie et comme il est question de Pi 3.14...

Pour la partie maths, je passe mon tour. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 17:29

la poule ou l oeuf avant ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 17:46

si Andy dit vrai pour la Pie

sa donne

CHEVAL PIE
-------- + -------- = py (3.14) + 1
PIE SOL SI DO

On simplifie ça donne

CHEVAL
------------- = py (3.14) + 1
SOL SI DO

et après ???

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 17:55

OH, la, la ! je cherche même pas !
Les devinettes à la con qu'il pose notre tête d'Halloween en cuivre !
Il a du effectivement du tomber sur son casque et ça a tellement résonné (pas raisonné) que ça s'est répercuté dans son crâne et qu'il pose des questions idiotes !
Faut espérer que ça se calme en 15 jours ! Sinon, trépanation obligatoire !
Bon,
Bon séjour dans le pays manceau ! APRUZ !
"J'aime la rillette,
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite
avec du beurre dedans

Trala la lerre ... (bis) ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 18:50

Je pense qu'il faut oublier cheval et Rossini, deux indices se corroborant pour trouver le mot pie ou son homophone Pi. On ne retient donc que Pi. Cela me semble plus logique, vu que ce truc pue les maths.

Sol, si, do, sur une portée, sont les notes 5, 7 et 1.

Cela vous inspire davantage? une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 19:03

Ça ne colle pas, ça donnerais


SOL SI DO = py (3.14) + 1

5x7x1 = py (3.14) +1

C'est pas ça Mad Crying or Very sad Sad

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 19:20

t'inquiètes Rat d'fond'cale une fois réoxygéné en Sarthe mon cerveau va continuer de plus belle.....alors pas de trépanation ,un trou une paille et le tour est joué après on désinfecte avec un petit calva de Hérouville St Clair et c'est reparti mon Kiki... une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_biggrin

Andy un petit truc pour démarrer....le SI de ro SI ni et le SI de sol SI do s'annulent reste donc
ros ni
-------
sol do

@+

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 19:32

D'accord, on se plante, mais nous, on cherche. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_biggrin Les autres, y se sont débinés lâchement.

Question idiote, mais je suis nul en maths. Pi + 1, ça fait quoi? 4.14? C'est pour voir si dans la réponse, il n'y a pas un jeu de mots tordu. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 19:38

Et c'est quoi ca ros ni
Une nouvelle note ???????????


Andy a écrit:
D'accord, on se plante, mais nous, on cherche. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_biggrin Les autres, y se sont débinés lâchement.

Question idiote, mais je suis nul en maths. Pi + 1, ça fait quoi? 4.14? C'est pour voir si dans la réponse, il n'y a pas un jeu de mots tordu. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_twisted

Oui, ca fait 4.14, mais la je ne vois plus.

Car 5x7x1 = py (3.14) +1 fait
35 = 4.14 ???

Tu dit qu'il reste ROS NI et sa ressemble beaucoup au cheval ROSSINI sauf que on enleve SI de ROSSINI

Mais que veut dire ros ni Question Question Question

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 19:48

pi est le résultat de cheval sur oiseau et 1 le résultat de ros ni sur sol do et pour les jeu de mot tordus, ils ne sont pas inexistant....bon courage messieurs......... une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_idea
Andy tu t'en approche.....
Galaad , ros ni sur sol do c'est la deuxième fraction a réduire

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 19:51

Tu dit

ros ni
------- = 1 Question
slo do

Je suis perdu Andy, vien m'aidé STP Crying or Very sad

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 20:31

J'ai beau mélanger les mots, je seiche, comme dit le calamar.

pie, un (1), vaut (égal), ro ni (nid?) sur sol do (a comprendre littéralement ou comme "clés" - de sol et de do?)

Et s'il y a "ni do", doit-on le supprimer? une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 20:46

Ou tu voit "ni do", moi je voit que "ros ni", "pi" et "sol do" qui sont peut erte les notes sol et do qui donne peut etre 5 et 1 plus encore le 1 de pi

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 21:10

Je vais lui réduire la tête, pas la fraction ; moi, à la bouille de scaphandrier à poser des questions pareilles !
On aura un modèle réduit de scaphandrier passé par chez les Jivaros !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 21:21

La rosse nie avoir le dos au sol ou alors le cheval de Rossini picole du 51 ou l'inverse peut-être...
Un truc à tourner en bourrique!
C'est pas humain par cette chaleur! Hé, hé, d'ailleurs, Andy, notre mètre à tous, sèche...une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_razz

A+
Mathématiquement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 21:34

Bon je vous laisse mijoter un petit peu jusqu'à demain...vous en saurez un peu plus.... une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Sleep

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyMer 14 Juil 2010, 22:53

De mes cours en math'sup, il me revient que

Sol fait rhino et que rhino c'est ros, soit rossini/solsido = ni /do

et comme ni vaut do
ros ni/sol do = 1

Sous vos applaudissements. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_cheers


Dernière édition par Andy le Jeu 15 Juil 2010, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyJeu 15 Juil 2010, 07:27

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

la je dit chapeau, moi j'était bloqué Evil or Very Mad

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyJeu 15 Juil 2010, 08:24

re , cheers

ben j'ai rien compris a votre truc .......... scratch scratch

de toutes façons:

c'est un forum de fous !!!!



tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Snooze10
une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Flag0110une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyJeu 15 Juil 2010, 10:48

Wahou Andy, bravo ...enfin plutôt désolé tu es au moins aussi à moitie "crasy une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_geek " que moi.....Bon je sais que c'est un peu capilotracté (tiré par les cheveux...) mais il reste quand même un cheval et un oiseau....d'ici ce soir ça devrai être résolu......

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Matelot
Matelot
Makwa


Localisation : LEON - Landes
Navire préféré : La Calypso

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyJeu 15 Juil 2010, 10:58

CHEVAL
---------
OISEAU

CHEVAL peut devenir VACHE L

or une VACHE est une bête à pis (Bêta Pi)

Un oiseau est une bête à ailes (Bêta L)

Ce qui donne

Bêta Pi L
---------
Bêta L

On simplifie:

Pi
-----
1

...après, je sais pas... Embarassed

_________________
J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis et mes cons à moi, et les cons des autres que je ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:07

Cela faisait un moment que je pensais à un rébus genre di tire en bique. Quand tu as réduit ros ni, j'ai cherché un jeu de mots sur les syllabes. J'ai trouvé rhinocéros. Et là, je me suis souvenu de sol fait rhino. J'ai vu ce truc, il y a très longtemps. J'avais trouvé qu'il faillait dire vaut pour égal. Donc ni vaut do. Niveau d'eau, encore une connerie après Solférino. Et cheval (Pi)/oiseau (Pi), même motif, même punition. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty
MessageSujet: Re: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix   une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: