La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine

Aller en bas 
+6
nathan07259
pat
BROMURE
capi
Galaad
b1b1ne
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptySam 10 Juil 2010, 16:58



Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Icon_biggrin  Bien le bonjour à tous amis de la Royale,Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Icon_cheers


Et oui je suis toujours présent avec vous, certes pas très actif car je n'arrive pas à trouver le temps (et à le prendre) en ce moment mais je reste fidèle à la royale.

Bon alors comme l'indique le titre je vais vous présenter ma construction du Smit London.


Pour la présentation du kit voir ici Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Icon_arrow   http://naval.forumactif.fr/etudes-techniques-f22/presentation-du-kit-smit-london-1-75-de-chez-bb-t3756.htm?highlight=smit+london



Bon aller c'est partie, voici la mise en place de la quille et la pose des couples:

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 66251412
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 59552045
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 16687328


J'ai tout de même réalisé un petit chantier tout simple pour être sur que la quille soit bien droite:

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 67031121 Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 80099012 Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 49568752 Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 91332773


Petite photo de la mise en place de l'étrave (au final je l'ai mis de moitié plus bas)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 38259546

Et maintenant la pose des virures (Ce qui pour moi et le moins attrayant):

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 22567690 Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 22174117 Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 59389174


Le travail fini sous les yeux bien avisé de mon petit chat noir bien installer sur "son" canapé. Il se fond dans la masse la tête à l’envers et je suis sur qu'il panse qu'on est des grand taré avec nos maquettes... Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Drunken_smilie Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Icon_geek

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 34661712 Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 40464232


Puis viens le temps du masticage et du ponçage tout ça pour re-masticage et du re-ponçage (autant de fois que nécessaires) pour finir avec une sous couche blanche histoire de bien voir les dernières irrégularités pour encor une fois re-mastiquer et re-poncer. Une fois se travail de longue halène terminé j'ai appliqué du G3 sans le dilué mais sur 2 couche (pour bien imperméabiliser la coque, certain dilues la première couche de manière à ce que les fibres s’imprègnent bien). Apres séchage j’ai réalisé un ponçage de surfassage avec un grain très fin pour pouvoir peindre la coque :

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 69619812
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 94707717
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 29136265
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 25309710
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 90042923
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 69502344
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 50056337
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 82428305
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 81903844
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 60303020

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 79810037
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 41132325
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 49443684


Et voici pour la peinture:

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 99757067
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 88071369

En ce qui concerne la mécanique, je n'ai pas trouvé une autre solution que de mettre en place une troisième ouverture sur le pont arrière. De cette manière l’installation du servomoteur commandant les gouvernails et bien placé et surtout accessible en cas de problèmes:

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 11280916 Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 96120828


Voila pour la coque et sa peinture. Je me suis essayé à l'éclairage ou je me suis longtemps demandé comment rendre mes DEL de 3mm en véritables lanternes. Au final j’ai juste plié les pattes et les aient posé comme tel (comme dab les photos restes des photos et font ressortir tout les défauts qu'on ne voie pas forcement à l'œil):

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 28360949
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 86487216
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 16583054
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 67164011


Voici pour l'avancement du moment, pour finir quelques photos bonus du cour de la réalisation:

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 40371348
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 81247417
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 44618666

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 19814008
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 63802765

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 67803771


je c'est sa fait beaucoup d'un coup mais mieux vo tard que jamaisRemorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Lol .

Je suis maintenant pré à recevoir toute vos remarques (objectives et subjectives) afin de faire évoluer ce modèle et voire l’améliorer…

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptySam 10 Juil 2010, 17:05

Vraiment magnifique ce bateau, moi j'ai le smit houston en plastique Very Happy

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyDim 11 Juil 2010, 12:14

Merci à toi Galaad, le Houston n'est il pas le même que le Smit London qui est lui même le Smit Rotterdam...

En tout cas plastique ou bois moi je les trouve très beau

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyDim 11 Juil 2010, 15:25

L'ancien a écrit:


1 - Le propulseur d'étrave est-il accessible en cas de problème ?

2 - vas-tu pour la vraisemblance traiter les ouvertures ou hublots ?

3 - n'aurais tu pas dû utiliser une chape à vis à souder pour pourvoir régler les deux gouvernails ?

Sinon j'attends la mise à l'eau, as tu testé l'étanchéité ?

Alors tout d’abord merci à toi l'ancien de t'intéresser à ce sujet Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Icon_biggrin

Donc pour le moteur d'étrave il reste accessible; bon ok assez difficilement. Dans tout les cas le problème est que le moteur n'est pas changeable en cas de pannes donc j'espère ne jamais avoir de problèmes car sinon il faudra faire de gros travaux...

En ce qui concerne les hublots je suis en train de m'en occuper, pour la ressemblance je ne c'est pas si je suis le kit ou non car je ne trouve pas beaucoup de "belle" photo exploitable

Et pour les gouvernails je vais faire une recherche car je ne c'est pas trop ce que c'est une Chappe à vis....

Merci à vous tous

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyDim 11 Juil 2010, 15:37

J'ai oublié de parler de l'étanchéité,

Donc pas de soucis de ce coté la, mais comme je n’avais pas de leste je n’ai pas pu la faire naviguer. Je vais profiter de mes vacances pour mètre en place le lest.

Donc suite au calcul fournit dans la section truc et astuces du forum j'ai déterminé qu'il me fallait trois bon kilos de plomb à rajouter.

J’ai réussit à récupéré du plomb sous toute forme. Je vais donc le faire fondre l'écumé (car il est très très salle). Au préalable je vais réaliser des moules du fond du bateau avec certainement de la patte à modelé et du plâtre pour avoir des poids de la forme exacte dans le fond au milieu du bateau. Une fois bien lesté je vais profiter de mes vacances pour faire des essais en piscine.

Je vais aussi en profiter pour faire naviguer le Marina et créer un post dans: marine civile, Liners & Marine marchande,
Montages achevés de maquettes de tous les navires civils et de toutes les époques.


voila, honnetement j'ai hate d'être en vacances pour lacher la pression et j'espère réussir tout sa.

Encore merci

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyLun 12 Juil 2010, 13:32

Bon alors après réflexion, si j'ai bien compris tu me propose un montage de ce type: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Chapea

Uploaded with ImageShack.us

Je me suis permis de réalisé ce schéma car je ne suis pas sur de comprendre le montage Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Lol. Comme dab quoi

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyLun 12 Juil 2010, 14:31

ha ben oui comme sa c'est pas mal aussi.

Merci à toi l'Ancien

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyLun 12 Juil 2010, 14:59

Mais tu me connais, de toute façon je vais essayer les deux
pour voir le qu'elle est le mieux au niveau réglage de l'alignement des
gouvernails (je pense que c'est le tiens, à un pouillème prés)...

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyLun 12 Juil 2010, 16:59

bonjour b1b1ne pour tes lanternes va chez ton pharmacien et tu demande pour avoir des petite gélules vide cela te fera des jolies lanternes, pour ton servo de direction je te conseille le sytème de l'ancien qui est plus fiable pour le reste ok

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyLun 12 Juil 2010, 18:11

Oh j'avais pas remarqué l'éclairage !!

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMar 13 Juil 2010, 02:25

J'ai une autre solution que j'utilise depuis des années et qui donne pleine satisfaction pour toutes commandesRemorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 1279038881_palonnier
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMar 13 Juil 2010, 11:28

oui mais c'est bien aussi, comme quoi les solutions ne manque pas... Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Icon_biggrin


Encor merci à vous

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMar 13 Juil 2010, 21:00

Et en plus la solution proposée par l'ancien (les barrettes réglables) te permet de supprimer le jeu et de faire le zéro sur la radio-commande.tiens!je ne connaissez pas le truc des gélules sur les lampes,merci Florent.
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMar 13 Juil 2010, 21:50

pas de problème pat et cela n'est pas cher

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMer 14 Juil 2010, 11:53

oui merci Florent, pourait tu nous metre une petite photo explicative pour bien voir le résulta...

Merci

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMer 14 Juil 2010, 14:14

ok je fait sa dans l'après- midi

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMer 14 Juil 2010, 17:43

voici comme promis première photo :
lanterne pour chalutier avec ampoule grain de riz,la seconde la gélule, et l'ensemble
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Moulay12
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Moulay13
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Moulay14

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMer 14 Juil 2010, 17:59

les gélules existent en plusieurs grosseurs et longueurs
amitié Florent

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMer 14 Juil 2010, 18:17

très bien réalisé ta lanterne

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMer 14 Juil 2010, 18:58

Quand je vois ton habilité et ton imagination, je suis sur le cul. Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMer 14 Juil 2010, 20:22

Je prend note et vais étudier la chose, encor merci pour cette astuce

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:43

Bonjour à tous amis de la royale Very Happy;

Je reviens dans un premier temps sur la chappe
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Ce n'est à pas cela que je pensais, mais ce système est une variante, moi je ne changeais pas ton système premier puisqu'il était opérationnel, j'y rajoutais seulement deux chapes réglables !
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 285294assemblage_de_chapes__

Après essai je reste sur ce montage car plus simple à régler (même si tous se vau)

Et maintenant quelques photos du travail d'été:

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 38593245

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 91293712

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 18061895

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 89662578

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 23718301

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 70961305

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 41842623

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 20252278

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 85725858

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 51444910

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 77257670

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 34516508

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 40655925

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 46197136

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 15bis

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 55823493

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 92152732

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 75874693

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 46839414

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 23838171

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 52747520

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 56778569


Voila sa fait encore un paquet de photos...

Merci à vous @++

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:41

bonjour très jolie l'intérieur du poste de pilotage,mes simple question pourquois avoir mis de la couleur briante pour le bateaux Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Icon_biggrin

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:50

Ben je ne c'est pas, c'est les numéros indiqué sur la notice. J'ai du m'emmêler les pinceaux ou je c'est pas quoi.

Plus je travail dessus et je la regarde et plus je me dis que je vais peu être le repeindre...

Je ce n’est pas trop encor :|

Voila, merci

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:39

Salut bibine, vraiment très jolie!

_________________
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine   Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorquer Smit London (Billing Boats 1/75°) par bibine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: