Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Empty
MessageSujet: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptySam 10 Juil 2010, 16:58

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Icon_biggrin Bien le bonjour à tous amis de la Royale,Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Icon_cheers

Et oui je suis toujours présent avec vous, certes pas très actif car je n'arrive pas à trouver le temps (et à le prendre) en ce moment mais je reste fidèle à la royale.

Bon alors comme l'indique le titre je vais vous présenter ma construction du Smit London.

Pour la présentation du kit voir ici Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Icon_arrow http://www.laroyale-modelisme.net/etudes-techniques-f22/presentation-du-kit-smit-london-1-75-de-chez-bb-t3756.htm?highlight=smit+london

Bon aller c'est partie, voici la mise en place de la quille et la pose des couples:

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 66251412
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 59552045
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 16687328

J'ai tout de même réalisé un petit chantier tout simple pour être sur que la quille soit bien droite:

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 67031121 Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 80099012 Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 49568752 Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 91332773

Petite photo de la mise en place de l'étrave (au final je l'ai mis de moitié plus bas)

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 38259546

Et maintenant la pose des virures (Ce qui pour moi et le moins attrayant):

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 22567690 Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 22174117 Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 59389174

Le travail fini sous les yeux bien avisé de mon petit chat noir bien installer sur "son" canapé. Il se fond dans la masse la tête à l’envers et je suis sur qu'il panse qu'on est des grand taré avec nos maquettes... Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Drunken_smilie Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Icon_geek

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 34661712 Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 40464232

Puis viens le temps du masticage et du ponçage tout ça pour re-masticage et du re-ponçage (autant de fois que nécessaires) pour finir avec une sous couche blanche histoire de bien voir les dernières irrégularités pour encor une fois re-mastiquer et re-poncer. Une fois se travail de longue halène terminé j'ai appliqué du G3 sans le dilué mais sur 2 couche (pour bien imperméabiliser la coque, certain dilues la première couche de manière à ce que les fibres s’imprègnent bien). Apres séchage j’ai réalisé un ponçage de surfassage avec un grain très fin pour pouvoir peindre la coque :

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 69619812
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 94707717
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 29136265
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 25309710
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 90042923
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 69502344
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 50056337
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 82428305
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 81903844
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 60303020

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 79810037
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 41132325
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 49443684

Et voici pour la peinture:

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 99757067
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 88071369

En ce qui concerne la mécanique, je n'ai pas trouvé une autre solution que de mettre en place une troisième ouverture sur le pont arrière. De cette manière l’installation du servomoteur commandant les gouvernails et bien placé et surtout accessible en cas de problèmes:

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 11280916 Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 96120828

Voila pour la coque et sa peinture. Je me suis essayé à l'éclairage ou je me suis longtemps demandé comment rendre mes DEL de 3mm en véritables lanternes. Au final j’ai juste plié les pattes et les aient posé comme tel (comme dab les photos restes des photos et font ressortir tout les défauts qu'on ne voie pas forcement à l'œil):

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 28360949
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 86487216
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 16583054
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 67164011

Voici pour l'avancement du moment, pour finir quelques photos bonus du cour de la réalisation:

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 40371348
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 81247417
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 44618666

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 19814008
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 63802765

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 67803771

je c'est sa fait beaucoup d'un coup mais mieux vo tard que jamaisMontage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Lol .

Je suis maintenant pré à recevoir toute vos remarques (objectives et subjectives) afin de faire évoluer ce modèle et voire l’améliorer…

Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptySam 10 Juil 2010, 17:05

Vraiment magnifique ce bateau, moi j'ai le smit houston en plastique Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyDim 11 Juil 2010, 12:14

Merci à toi Galaad, le Houston n'est il pas le même que le Smit London qui est lui même le Smit Rotterdam...

En tout cas plastique ou bois moi je les trouve très beau

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyDim 11 Juil 2010, 12:47

le bonjour te va B1b1ne,

Cette maquette est vraiment monumentale et superbement réalisée, même sans le dire cela se voit alors autant le dire !
Belle peinture, montage magistral, énorme mqatte, je ne la voyais pas si grande !

Maintenant pas des remarques des questions.

1 - Le propulseur d'étrave est-il accessible en cas de problème ?

2 - vas-tu pour la vraisemblance traiter les ouvertures ou hublots ?

3 - n'aurais tu pas dû utiliser une chape à vis à souder pour pourvoir régler les deux gouvernails ?

Sinon j'attends la mise à l'eau, as tu testé l'étanchéité ?

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyDim 11 Juil 2010, 15:25

L'ancien a écrit:

1 - Le propulseur d'étrave est-il accessible en cas de problème ?

2 - vas-tu pour la vraisemblance traiter les ouvertures ou hublots ?

3 - n'aurais tu pas dû utiliser une chape à vis à souder pour pourvoir régler les deux gouvernails ?

Sinon j'attends la mise à l'eau, as tu testé l'étanchéité ?

Alors tout d’abord merci à toi l'ancien de t'intéresser à ce sujet Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Icon_biggrin

Donc pour le moteur d'étrave il reste accessible; bon ok assez difficilement. Dans tout les cas le problème est que le moteur n'est pas changeable en cas de pannes donc j'espère ne jamais avoir de problèmes car sinon il faudra faire de gros travaux...

En ce qui concerne les hublots je suis en train de m'en occuper, pour la ressemblance je ne c'est pas si je suis le kit ou non car je ne trouve pas beaucoup de "belle" photo exploitable

Et pour les gouvernails je vais faire une recherche car je ne c'est pas trop ce que c'est une Chappe à vis....

Merci à vous tous

b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyDim 11 Juil 2010, 15:37

J'ai oublié de parler de l'étanchéité,

Donc pas de soucis de ce coté la, mais comme je n’avais pas de leste je n’ai pas pu la faire naviguer. Je vais profiter de mes vacances pour mètre en place le lest.

Donc suite au calcul fournit dans la section truc et astuces du forum j'ai déterminé qu'il me fallait trois bon kilos de plomb à rajouter.

J’ai réussit à récupéré du plomb sous toute forme. Je vais donc le faire fondre l'écumé (car il est très très salle). Au préalable je vais réaliser des moules du fond du bateau avec certainement de la patte à modelé et du plâtre pour avoir des poids de la forme exacte dans le fond au milieu du bateau. Une fois bien lesté je vais profiter de mes vacances pour faire des essais en piscine.

Je vais aussi en profiter pour faire naviguer le Marina et créer un post dans: marine civile, Liners & Marine marchande,
Montages achevés de maquettes de tous les navires civils et de toutes les époques.

voila, honnetement j'ai hate d'être en vacances pour lacher la pression et j'espère réussir tout sa.

Encore merci

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyDim 11 Juil 2010, 16:30

le bonjour te va,
il ferait beau voir que je ne m'intéresse pas à ce modèle, il est magnifique, ta réalisation est vachement soignée !
Et puis je m'intéresse au modélisme, cela ne te surprend pas, de plus j'étais encore hier sur passion....pour voir le marina !

Donc je n'ai pas assez développé, tu as plusieurs solutions :

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 65908chape_reglable

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 104055chape_a_embout

la 1 est intéressante pour notre cas car d'un coté Tu mets la tige en Z et de l'autre tu soudes la tige dans l'embout creux et tu règles en vissant la chape !!! Si l'ensemble n'est pas aligné il y a la chape 2 sur rotule et hop la rue Michel !
Erreur au lieu de boquer sur le dessin lire bloquer !
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 404526assemblage_de_chapes

Voici un vendeur :

http://www.mrcmodelisme.com/result_accessoire.php?query=Chapes+et+rotules

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyLun 12 Juil 2010, 13:32

Bon alors après réflexion, si j'ai bien compris tu me propose un montage de ce type: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Chapea

Uploaded with ImageShack.us

Je me suis permis de réalisé ce schéma car je ne suis pas sur de comprendre le montage Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Lol. Comme dab quoi

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyLun 12 Juil 2010, 14:22

le bonjour te va,
Ce n'est à pas cela que je pensais, mais ce système est une variante, moi je ne changeais pas ton système premier puisqu'il était opérationnel, j'y rajoutais seulement deux chapes réglables !
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 285294assemblage_de_chapes__

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyLun 12 Juil 2010, 14:31

ha ben oui comme sa c'est pas mal aussi.

Merci à toi l'Ancien

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyLun 12 Juil 2010, 14:38

b1b1ne a écrit:
ha ben oui comme sa c'est pas mal aussi.

Merci à toi l'Ancien
RE,
Mais je ne me suis pas cassé la tête ton montage fonctionne alors pourquoi changer une équipe qui gagne !!!!

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyLun 12 Juil 2010, 14:59

Mais tu me connais, de toute façon je vais essayer les deux
pour voir le qu'elle est le mieux au niveau réglage de l'alignement des
gouvernails (je pense que c'est le tiens, à un pouillème prés)...

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyLun 12 Juil 2010, 15:09

Re,
Non le tien à l'origine mais avec celui là on est sûr qu'ils se déplacent de la même amplitude...

Aspirant
Aspirant
capi

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyLun 12 Juil 2010, 16:59

bonjour b1b1ne pour tes lanternes va chez ton pharmacien et tu demande pour avoir des petite gélules vide cela te fera des jolies lanternes, pour ton servo de direction je te conseille le sytème de l'ancien qui est plus fiable pour le reste ok

Aspirant
Aspirant
Galaad

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyLun 12 Juil 2010, 18:11

Oh j'avais pas remarqué l'éclairage !!

"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMar 13 Juil 2010, 02:25

J'ai une autre solution que j'utilise depuis des années et qui donne pleine satisfaction pour toutes commandesMontage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme 1279038881_palonnier
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMar 13 Juil 2010, 11:26

le bonjour vous va,
Aussi cela et peu couteux, mais il faut avoir un petit domino ou acheter une barette chez brico truc !
Du genre très utilisé en système D, pour les connections et autres trucs !!!

Dernière édition par L'ancien le Mar 13 Juil 2010, 11:29, édité 1 fois
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMar 13 Juil 2010, 11:28

oui mais c'est bien aussi, comme quoi les solutions ne manque pas... Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Icon_biggrin

Encor merci à vous

pat
Aspirant
Aspirant
pat

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMar 13 Juil 2010, 21:00

Et en plus la solution proposée par l'ancien (les barrettes réglables) te permet de supprimer le jeu et de faire le zéro sur la radio-commande.tiens!je ne connaissez pas le truc des gélules sur les lampes,merci Florent.
capi
Aspirant
Aspirant
capi

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMar 13 Juil 2010, 21:50

pas de problème pat et cela n'est pas cher

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMer 14 Juil 2010, 11:53

oui merci Florent, pourait tu nous metre une petite photo explicative pour bien voir le résulta...

Merci

capi
Aspirant
Aspirant
capi

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMer 14 Juil 2010, 14:14

ok je fait sa dans l'après- midi

Aspirant
Aspirant
capi

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMer 14 Juil 2010, 17:43

voici comme promis première photo :
lanterne pour chalutier avec ampoule grain de riz,la seconde la gélule, et l'ensemble
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Moulay12
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Moulay13
Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Moulay14

Aspirant
Aspirant
capi

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMer 14 Juil 2010, 17:59

les gélules existent en plusieurs grosseurs et longueurs
amitié Florent

Aspirant
Aspirant
Galaad

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme EmptyMer 14 Juil 2010, 18:17

très bien réalisé ta lanterne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme   Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme Empty

Montage du Smit London de cher Billing Boat au 1/75éme
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant