La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sirène [Heller 1/150°] de Sangha

Aller en bas 
+30
oliwal88
Lostiznaos
bozo49
paszim
Tamiya 94
solenango
Alex M
patrick81
Bosco45
yoda83
matt15
jeanbauduen
Innocent
Lord-Nelson
filminiature
malva62
cano
Acheron
marmeus
mars69
buzz
didier
Anne Bonny
miel
Biobi
AD'HOC
Christian Le Normand
Cyril Bianco
surcouf
sangha
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012, 16:30

Super ! trés beau, il ressemble un peu à la Licorne de Tintin ? Shocked

_________________
 Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
patrick81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
patrick81


Localisation : castres tarn
Navire préféré : cuirassés, sous-marin

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012, 17:26

Bonjour, elle est super bien quand aux couleurs au 17° siècle je n'y etais pas . Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012, 17:49

Bosco45 a écrit:
Super ! trés beau, il ressemble un peu à la Licorne de Tintin ? Shocked
Oui, ça peut-être une bonne base pour la transformer en Licorne ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:38

Belle Sirène.
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 10:33

Je la trouve super ! beau travail Very Happy

_________________
 Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 23:28

Bonjour Mylord
Très belle réalisation, tu peux en être fier!
Une très belle mise en place des voiles et surtout un or qui n'empâte pas ce qu'il recouvre cheers
Juste deux bémols (à mon très humble avis):
D'abord, je pense qu'un peu de patine sur les ors, surtout sur le château, ferait mieux ressortir les sculptures.
Ensuite, pourquoi n'avoir pas percé les canons? A voir ton travail ce n'est sûrement pas la dextérité pour le faire qui te manque.
Mais, ceci dit, un grand bravo Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 2184292159

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 09:39

Bien vu de redétailler cette sirène. Tout ce que tu as repris lui apporte un plus.

Bien amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:32

Très beau trois mats. C'est un bateau qui m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper.

Mille bravos.

_________________
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
bozo49
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
bozo49


Localisation : Maine et Loire
Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 23:28

Bonsoir
du très beau travail , bravo
Salutations

_________________
<marquee>Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Blo1q77r<marquee>
Revenir en haut Aller en bas
Anne Bonny
Matelot
Matelot
Anne Bonny


Localisation : Région Parisienne

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:22

marmeus a écrit:
Bonjour,
bravo pour ta Sirène elle est très belle !
Bon courage pour le glorieux en effet.

J'aurais juste une petite remarque, si je peux me permettre, faute de trouer les canons, pourquoi ne pas peindre un petit rond noir ? Je pense que ça rendra mieux, en donnant un léger effet de profondeur. J'ai déjà eu à faire ça sur des canons (75mm Français au 1/72 de la première guerre mondiale) et ça le fait beaucoup mieux !

Cordialement,
Marmeus

Merci Marmeus sourire

Pour ce qui est des canons, trouer des batteries de 24 voire de 32 au grand max au 150e, je ne m'y risque pas, il faudrait un ustensile bien trop petit pour pouvoir faire un trou assez profond, et le risque de fendre ou déformer le canon serait trop grand... Quand au point de peinture, toujours par rapport à l'échelle, il y a plus de risques de faire un "gros pâté moche que d'obtenir un résultat précis... Les gros plans ne pardonnent pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:29

Je rejoins ton avis Anne Bonny, trop bien faire peut être pire que ne rien faire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 00:12

Je la trouve très réussie cette Sirène, avec en particulier des ornements de château soignés et convaincants!
Je réagis aussi sur la question des canons, parce que je ne comprends pas pourquoi l'opération de perçage fait tellement peur à cette échelle alors qu'elle est facile et sans risque à mon sens.
Sans entrer dans le détail, le seul vrai truc est de se servir d'un petit foret (0,7 ou 0,8 selon le calibre) que l'on fait gentiment rouler entre le pouce et l'index au lieu de se servir d'une perceuse!
Sur du laiton, cela ne marcherait naturellement pas, mais avec le plastique c'est très efficace, on perce même des pièces de 8, voire des canons de mitrailleuses au 1/35ème.
Courage donc!
A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Bonny
Matelot
Matelot
Anne Bonny


Localisation : Région Parisienne

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 01:33

Matériel dont je ne suis pas équipée sourire Déjà que je travaille sur ma table basse n'ayant pas d'atelier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 15:35

Il est très bien comme ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bozo49
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
bozo49


Localisation : Maine et Loire
Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 22:34

Bonsoir
Si tu est contente de toi , c'est très bien , le sur une table basse , c'est pas évident , encore bravo
Bonne nuit

_________________
<marquee>Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Blo1q77r<marquee>
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:00

Ma remarque n'était pas une critique, naturellement, juste une idée.
Ta Sirène est très sympa!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:08

Je n'avais pas fait attention au fait que tu la reprenais, mais en y regardant de près, les modifications apportent vraiment un plus!

Au passage, c'est étonnant de voir comment Heller a décliné ses coques de navire à l'époque: Phénix/Sirène, Royal louis/Indomptable-Galdiateur etc etc...
C'était en avance sur l'époque Laughing 

Très beau navire.
A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
oliwal88
Matelot
Matelot



Localisation : dans les Vosges
Navire préféré : tous ceux de la royale de 1960 à nos jours

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 07:28

bonjour à toutes et tous premièrement félicitation pour cette Sirène je l'avait faite en 1975 bien moins bien que celle ci , et aujourd'hui je suis en train de restaurer une autre sirène par nostalgie et pour me rajeunir sourire je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me faire un scan de l'outil pour faire les haubans (l’espèce de peigne pour tendre les fils ) un bon scan échelle 1 devrait me suffire pour en "refaire" un cela me serait plus facile que de tout relever sur la maquette , par contre je ne sais pas comment recevoir un message en mail privé ?? (( en espérant que ce n'est pas interdit sur ce site , auquel cas je m'en excuse auprès des modérateurs et ma demande en deviendrait caduque d'office )) cordialement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 09:33

Hello Olivier

La machine à haubans Heller est présente avec les gabarits sur la notice "new look" de la Sirène d'Heller.

Tapes : sirene heller instruction dans ton moteur de recherche et tu auras un PDF à telecharger .Les gabarits sont aux pages 20-21.

Pierre

_________________
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
oliwal88
Matelot
Matelot



Localisation : dans les Vosges
Navire préféré : tous ceux de la royale de 1960 à nos jours

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 20:17

je vous remercie , Monsieur le Vice Amiral , sourire pour ces renseignement car curieusement quand je vais sur le site heller je ne trouvais pas la Sirène mais là c'est fait, et avec ces gabarits je vais me confectionner un cadre avec des lames de scie à métaux (12 dents au centimètre ) cela me semble assez précis et bien pour coller au plus près des éclatements préconisés avec un élément mobile pour la hauteur des haubans , encore un grand et chaleureux merci !
Revenir en haut Aller en bas
oliwal88
Matelot
Matelot



Localisation : dans les Vosges
Navire préféré : tous ceux de la royale de 1960 à nos jours

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:55

bonjour ! et amitié à toutes et tous . Et un grand bravo! pour cette sirène , le plus pour moi , j’adore les 'petits bonshommes ' mais quel travail pour les haubans et voiles , chapeau !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 19:09

salut,jolie bateau avec une peinture réussie
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 22:07

Lord Nelson,

Très beau travail Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 198030039 et mile bravos pour cette superbe réalisation cheers cheers
Aquand la prochaine maquette ? bounce

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020, 18:01

Bonjour Sangha,

quelle magnifique realisation cette Sirene. Un tres bel exemple a suivre, une reference a n'en pas douter.
Bien a vous,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha   Sirène [Heller 1/150°] de Sangha - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: