La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha

Aller en bas 
+8
coconice
H5N189
Cyril Bianco
AD'HOC
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
lafleur
sangha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptySam 26 Juin 2010 - 16:37

Voici mon navire pirate, ma dernère réalisation.

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 00610
Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 00710
Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 00910
Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 01210
Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 01910
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptySam 26 Juin 2010 - 16:48

Damned !!! il y a même des trous dans les voiles.
Jolie maquette bravo.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptySam 26 Juin 2010 - 17:43

Je suis d'accord avec toi pour la couleur, j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne.Je pensais à une couleur tirant sur le marron trèsfoncé presque noir.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptySam 26 Juin 2010 - 17:52

Oui,les haubans étaient moulés en plastique, chose rare chez Heller,j'ai préféré les refaire.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:10

re a toi Sangha ,

ben , superbe !!!!!! c'est la capitaine Cap Coeurdemiel qui est content !!!!

magnifique , pour le foncer un peu , peu etre passer un "jus noir" sur le pavois et le chateau ar

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Snooze10
Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Flag0110Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:18

superbe réalisation et sujet original, peut être la peinture de la coque mais bon va savoir et puis le réalisme de la voilure avec ses trous de boulets donne un brin d'authenticité
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:21

Merci, j'avais envie de faire un truc comme ça, maintenant j'attaque "Le Glorieux" toujours de Heller, et en ouvrant la boite, j'ai été surpris par la taille de la coque, grosse maquette, plus grande que La Sirène!

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:33

le glorieux se rapproche de la difficulté du Soleil Royal c'est un bon cran au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:10

Interprétation très libre d'un navire célèbre mais là, avec les crânes et les tibias à foison, tu as fait fort !
Tout le monde sait que Francis Drake était un coquin mais pas un personnage de pirate à la Polanski !
Pour les coloris, je suis assez d'accord avec L'Ancien.
A vérifier : Il me semble qu'il avait ses titres et lettres de marque de la Reine Elisabeth quand il a pris possession de la Golden Hind.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:03

Mais, j'y suis pour rien, cette maquette existe, c'est "pirates et corsaires" de Heller, et encore j'ai enlevé du crâne !!!

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:54

Bien le bonjour Sangha et à tous,

Pour ma part, je le trouve réussi ce bateau pirate. C'est une libre interprétation qui ne manque pas de saveur!Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_geek
Bien évidemment, il ne saurait représenter le navire de Sir Francis Drake.
A ce propos, Drake eut ses lettres de course en 1572. C'est en 1577 qu'il embarqua à bord du Pélican (Pellycan) rebaptisé par la suite "Golden Hind".

A+
AmicalementGalion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:32

sangha a écrit:
Mais, j'y suis pour rien, cette maquette existe, c'est "pirates et corsaires" de Heller, et encore j'ai enlevé du crâne !!!
Je ne te dispute pas, Sangha ! C'est juste un avis ; je ne connais pas cette maquette et je l'ai trouvé "surréaliste" et j'ai jamais dit que tu étais un crâneur ...

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Sangha et à tous,
Pour ma part, je le trouve réussi ce bateau pirate. C'est une libre interprétation qui ne manque pas de saveur!Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_geek
Bien évidemment, il ne saurait représenter le navire de Sir Francis Drake.
A ce propos, Drake eut ses lettres de course en 1572. C'est en 1577 qu'il embarqua à bord du Pélican (Pellycan) rebaptisé par la suite "Golden Hind".
A+ AmicalementGalion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin

Merci Messire AD'HOC !
Oui, c'est de la libre interprétation mais tu sais que j'ai une sérieuse tendance à faire dans "l'historiquement correct". Maintenant, chacun fait comme il l'entend et c'est valable pour Sangha et son bateau. Au vu de ce qu'il fait par ailleurs, je ne doute pas un poil de ses talents de maquettiste !
Merci aussi pour la précision historique sur la Golden Hind maintenant la limite entre corsaire patenté et pirate était limite à l'époque et pour les Espagnols, F.Drake était un pirate ; il faut dire qu'avec ce qu'il leur en a fait voir !
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:02

Tout à fait, pur délire de notre marque nationale.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:05

Bien le bonjour Sangha et à tous,

Pour que les choses soient plus claires et sans que cela remette en cause ton joli travail, je souhaiterais apporter les précisions suivantes:

Le Golden Hind fut le navire de Francis Drake à partir de 1577. La reconstitution qu'en propose Heller est tout à fait hypothétique, soit en version "normale" soit en version "pirate".
Pour les heureux possesseurs du kit et de l'ouvrage de Wolfram zu Mandfeld, ils pourront constater que Heller s'est "fortement" inspiré des plans du galion anglais anonyme qui figure dans le livre.

On connait mal le vrai Golden Hind; cependant, après 50 ans de recherches, il est permis de penser que c'était un galion du type de ceux que construisait Matthew Baker.
Drake lui-même a écrit que le Pellycan, futur Golden Hind, jaugeait 150 tonnes et avait été construit sur ces deniers personnels.
On en a déduit les cotes suivantes: longueur 80 pieds de la proue à la poupe pour une largeur de 23 pieds et une longueur de quille de 57,5 pieds.

Son neveu a précisé qu'il était équipé d'une cuisine et que la décoration tant intérieure qu'extérieure avait été particulièrement soignée, selon la volonté de Drake, pour faire honneur à son pays.
Quant à son artillerie, d'après un prisonnier de Drake, elle était constituée de 12 grosses pièces de fer et 12 de bronze de 6 à 7 livres, soit 24 pièces dont 6 étaient probablement utilisées en chasse.

Le Golden Hind fut préservé à Plymouth puis on le laissa pourrir peu à peu en récupérant le bois pour en faire du mobilier.

Il est vrai que Drake fut corsaire dès 1572 et que la Reine Elisabeth Ière, qui le fit chevalier en 1580, le surnommait affectueusement "Mon Pirate"...

Tout cela pour dire que le Golden Hind proposé par Heller ne correspond que d'assez loin au vrai, en particulier pour son artillerie. Par contre, les décorations de la poupe sont vraisemblables.

Enfin, concernant la version pirate, les pirates anglais du XVII° arboraient le Jolly Roger (origine inconnu, peut-être "joli rouge"). Pour ceux du XVI°, on ne sait pas s'il portaient un pavillon spécifique. Ce n'est qu'à la fin du XVII, début XVIII, que les pirates adoptent le pavillon noir, seule "couleur" absente sur tous les autres navires.Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Fresse
Le Jolly Roger devient alors le "Sans-Quartier" (Voir Tintin...).Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_cherry

Encore une fois, je tiens à préciser que cela n'enlève rien à la qualité de ta maquette qui est du genre qui ravit les forumeux et les autres.
Pour ma part, j'espère bien le construire en version Golden Hind mais je l'appellerai simplement "Galion anglais".

Voilà voilà, j'espère ne pas vous avoir cassé les pieds...mais c'était une bonne occasion de rappeller un grand marin.

A+
AmicalementGalion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Goldden Hin   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:36

AD'HOC a écrit:

Il est vrai que Drake fut corsaire dès 1572 et que la Reine Elisabeth Ière, qui le fit chevalier en 1580, le surnommait affectueusement "Mon Pirate"...
AmicalementGalion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin
Merci encore Ad'Hoc pour toutes ces recherches historiques.
Il se laisse même lire, qu'un temps, Drake, pas très bien vu à la Cour, était "très affectueusement" protégé par Elisabeth, Reine, qui l'a anobli avant de changer de favori ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:47

En 1580, le favori officiel était toujours Robert Dudley. Ad'Hoc qui est abonné à Gala depuis 1492, devrait pouvoir t'en dire plus. Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:53

ad'hoc il fait pas son age!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:58

Andy a écrit:
En 1580, le favori officiel était toujours Robert Dudley. Ad'Hoc qui est abonné à Gala depuis 1492, devrait pouvoir t'en dire plus. Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin
Ah, zut ! J'avais lu ça dans "Jours de France", année 1572, dans la salle d'attente de mon carabin ! Décidément, on ne peut plus se fier aux "people" !
Surtout quand les paparazzi François parlent des Goddons !
Au fait, elle était fidèle à ses amants, la "Reine Vierge" ?
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:16

Bien le bonjour à tous,

Pour ne pas "flooder" le sujet de notre ami Sangha, je m'en vais vous répondre ailleurs.
Gnark, gnark, gnark!!!!Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_twisted Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_twisted Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:57

Bonjour sanghaGalion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_smile

Très réussi ton golden hind.

J'aime bien en particulier la voilure et le gréement, que tu as visiblement amélioré, vraiment beau.

Et puis un bateau pirate, c'est sympa, surtout la déco avec les sabres et les crânesGalion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin .

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:01

Oui, je m'attendais pas à un kit si complet, c'est un des rares en plastique avec un si beau gréement !

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:12

Oui, revenons au bateau pirate anonyme !
Il est très plaisant mais il fait un peu Playmobil avec son équipage et puis la gueule des canons en rouge, il y a du y avoir méprise !
Revenir en haut Aller en bas
H5N189
Nouvel Embarqué




Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:02

Salut ,

Je suis en train de faire la même maquette (comme quoi les grand esprit se rencontre ^^) mais en couleurs différentes . Comment tu a fait tes effets sur les voiles ?? briquets ? Allumettes ? fer chaud ?

_________________
"Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin" (Lao-Tseu)
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:33

Cigarette Very Happy

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
H5N189
Nouvel Embarqué




Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:01

La vache ! Je n'y aurais pas pensé ! Bien joué Wink . Mais moi ça va faire des trop gros trou je penses ^^. J'aimerais en assez grand nombre sans. Et du coup si tu avais eu a les peindre tu aurais percé avant ou après ?

_________________
"Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin" (Lao-Tseu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha   Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: