La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frédo44220
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
frédo44220


Localisation : Couëron
Navire préféré : Bateau de pêche

Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty
MessageSujet: Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?   Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? EmptySam 26 Juin 2010, 16:22

Bonjour,
Malgré mais recherche , je n'ai pas trouvé la correspondance des ref suivantes de la marque Heller avec d'autres marques existantes.
Qui peut m'aider.
REF:7004/7007/7009/7012/7023/7019 Heller
Merci d'avance.
Frédo
Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? 1277563248091596000
Voir l'image en grand
J'ai besoin de ces couleurs pour ces maquettes achetées d'occasion sur Ebay
et dont l'une était commencée.


Dernière édition par frédo44220 le Sam 26 Juin 2010, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?   Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? EmptySam 26 Juin 2010, 16:41

Pour toutes recherches de correspondance voir l'exellent site
http://www.ipmsstockholm.org/colorcharts/colorcharts_2.asp
il y a toutes les correspondances voulues
7004 humbrol 101
7023 humbrol 103
7019 humbrol 89
il ne semble pas y avoir de correspondance pour le reste si je retrouve mon vieux catalogue HELLER j'essairai de te dépanner
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?   Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? EmptySam 26 Juin 2010, 16:44

Bien le bonjour Frédo,

Les couleurs Heller 7... sont des peintures mates.
- 7004: vert émeraude (réf. humbrol 101 matt mid green)
- 7007=9007: or (les couleurs 9... sont brillantes)
- 7009: bronze (humbrol metallic copper)
- 7012: bois clair (humbrol gloss light buff7)
- 7023: crème (humbrol satin oak 71)
- 7019: bleu azur (humbrol gloss sea blue 47)

Je mentionne les références Humbrol d'après le tableau de correspondance Heller, donc sous réserve, car les n° humbrol sont des équivalents brillant ou satin.

A+
AmicalementQuelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Icon_biggrin

PS: Je scannerai ce tableau un plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
frédo44220
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
frédo44220


Localisation : Couëron
Navire préféré : Bateau de pêche

Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?   Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? EmptySam 26 Juin 2010, 16:49

Merci beaucoup pour ces précisions.
Voilà un Forum efficace!
A plus .
Frédo
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?   Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? EmptySam 26 Juin 2010, 17:03

Va voir sur le site http://www.paint4models.com/ tu va trouver toute les réponses je conseille ce site à tous car très complet je viens de le découvrir
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?   Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:00

Bien le bonjour à tous,

Pour ceux qui possèdent des maquettes Heller avec les références des peintures de la marque, voici le nuancier tiré du catalogue 1989:

Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? 915057Numeriser0013

Et les correspondances Heller-Humbrol-Airfix

Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? 764135Numeriser0014

Ce tableau est évidemment à "prendre avec des pincettes" puisque les peintures Humbrol ont changé X fois de référence, mais si on a des vieux pots (ceux dans lesquels on fait les meilleures maquettes)...

A+
AmicalementQuelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?   Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? EmptyLun 28 Juin 2010, 21:07

hello,

J'ai les plans de montage du Soleil Royal et du Victory et il ya le fameux tableau de correspondance Heller/Humbrol et les correspondance sont bonnes. Je peint avec de l'humbrol et je n'ai jamais eu de probleme de correspondance. Il faut savoir que pendant un monent Humbrol et Airfix appartenaient à Heller et que maintenant Airfix et Humbrol c'est Hornby comme Jouef.

A +

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?   Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? EmptyLun 28 Juin 2010, 22:55

J'espère que sur ces plans, il y a une différence de teinte entre le SR et le Victory qui ne sont pas de la même époque. Les lignes de sabords du SR doivent être plus claires.

Et si vous avez l'occasion d'acheter vous peintures en boutique, c'est toujours mieux. Les nuanciers réalisés avec des encres et pire les couleurs informatiques sont juste indicatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?   Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la correspondance des peintures Heller versus les autres marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: