| | Mondial du modélisme porte de Versailles | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
surcouf Maître principal

| Sujet: Mondial du modélisme porte de Versailles Ven 18 Juin 2010 - 9:59 | |
| |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Ven 18 Juin 2010 - 13:12 | |
|  Merci pour tes précisions Mike, D'autres photos à venir A+ |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Sam 19 Juin 2010 - 12:53 | |
| LSSL-6 Rapière  Frégate Tourville.  Vous connaissez..  Celui ci me dit quelque chose, pas vous..?   Le Mistral   Compagnie Générale Transatlantique M/S Winnipeg  Pour celui ci je mange mon chapeau!..  La suite plus tard.. A+ |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Sam 19 Juin 2010 - 13:44 | |
| Ben finalement, il y a pas mal de belles choses à ce Mondial.  |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Sam 19 Juin 2010 - 14:29 | |
| |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Sam 19 Juin 2010 - 14:32 | |
| le bonjour te va Surcouf, Cette maquette me fait rêver !!!!  _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Sam 19 Juin 2010 - 15:04 | |
|  Salut Mike, oui elle est extraordinaire: environ 80 cm de long, entièrement scratch, chaque rivet y figure Magnifique! Suite de la visite...voitures... Il existe même un circuit RC dans le bâtiment, (ainsi qu'un espace aéromodélisme)   Trains pour passionnés..    Figurines:    A+ |
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Sam 19 Juin 2010 - 19:35 | |
| Magnifique ce reportage-photo , j'ai l'impression d'y être !! J'ai un doute sur le diorama avec l'évacuation du FW 190 Long Nez. On dirait que le pilote saute du plongeoir dans sa piscine. Il me semble que dans la réalité le pilote virait la verrière, débouclait la ceinture , retournait l'avion en le faisant voler sur le dos et ainsi s'échappait par gravité. (avec le risque de toucher la dérive) J'ai lu cela dans le Grand Cirque sans doute. |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 9:18 | |
| re a toi Surcouf, d'abord un grand merci , ces fotos sont vraiment magnifique !! et tout comme Mike , ma preference vas pour le superbe Nautilus !! amicalement herve  |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 11:44 | |
| Le Nautilus, c'est une splendeur.  |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 13:04 | |
| Bien le bonjour à tous, Comme tous, je crois, je suis impressionné et ravi par le Nautilus. Cela change des sujets plus classiques, fort beaux au demeurant. Merci Surcouf pour ces belles photos! Le FW190 Long nez (D9, D11 ou D13?), c'est le tien non? Quant à son évacuation par le pilote, c'est parfaitement possible de cette façon. Les méthodes pour quitter le bord dépendaient de l'état de l'avion et de ses commandes et de celui du pilote. La plupart du temps, c'était pour eux leur 1ère expérience du saut et ils faisaient comme ils pouvaient. A titre personnel, quand j'apprenais le pilotage, mon moniteur, ancien pilote de chasse qui, au début de la 2ème G.M, commandait une escadrille de volontaires polonais avant de rejoindre les FAFL, avait tenu à faire un saut d'initiation. Sa conclusion: "Jamais plus je ferai ça, trop la pétoche...!" A+ Amicalement  |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 13:15 | |
| le bonjour te va Surcouf, D'après ce que je vois tu as exposé plusieurs modèles !!!! _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11047 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 13:54 | |
| merci Surcouf pour ce magnifique reportage photo tout est beau et le Nautilus j'en suis baba _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 14:23 | |
| En tout cas les photos sont superbes tout comme les modèles exposés. Bravo Surcouf ! Pour mon commentaire j'ai été revoir le Grand Cirque . Effectivement Clostermann donne une méthode qui consiste à se recroqueviller sur le siège et taper du pied sur le manche à balai et ainsi le pilote se retrouve éjecté comme un bouchon de champagne. Donc le dio est parfait car Cloclo ne parlait que d'une méthode parmi d'autres et effectiviement dans ce genre de situations dans l'urgence on fait comme on le sent... |
|
 | |
Biobi Matelot

| Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 19:15 | |
| on en prend plein les yeux, un vrai régale. merci pour les clichés, et si t'en a d'autres n'hésite pas  |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 20:22 | |
|  Merci à tous! Vous avez l'œil pour repérer mes modèles! et une sacré mémoire! Merci pour vos commentaires sympa c'est vrai que pour le FW, la méthode d'éjection n'est très conforme au manuel, mais bon c'est crédible.... Pour vous remercier........        A+ |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11047 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 20:28 | |
| ma foi Surcouf il y avait de très belles maquettes on en prend plein les yeux _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
didier Major

| Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Dim 20 Juin 2010 - 20:47 | |
| Super nouvelle série !! Le manège est formidable ... à faire rêver ! Et l'espèce d'aéroglisseur sur neige façon front russe 1941 c'est de l'intox ou cela a vraiment existé !!?? |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Lun 21 Juin 2010 - 8:53 | |
| | didier a écrit: | Super nouvelle série !! Le manège est formidable ... à faire rêver ! Et l'espèce d'aéroglisseur sur neige façon front russe 1941 c'est de l'intox ou cela a vraiment existé !!?? |
Salut didier, oui j'ai discuté avec son créateur, il a existé dans la campagne contre la Finlande. Les Russes les utilisaient en surgissant à l'improviste dans les campements Finlandais. Je lui ai demandé s'il avaient utilisé cet aéroglisseur contre les Allemands. Il n'en a pas entendu parler. A+ |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Mondial du modélisme porte de Versailles Lun 21 Juin 2010 - 10:59 | |
| RE, Ah oui j'oubliais car SURCOUF ne l'a pas écrit le SURCOUF est de lui..... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
| | Mondial du modélisme porte de Versailles | |
|