Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Soleil Royal de HELLER

AuteurMessage
Biobi
Matelot
Matelot
Biobi

Soleil Royal de HELLER Empty
MessageSujet: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyJeu 17 Juin 2010, 16:18

Salut à tous,
Voila j'ai dans l'idée de me lancer dans un Soleil Royal Heller. Ce qui fait quand même un très beau défi pour moi qui n'ai jamais fait de bateau.
J'ai pas mal d'interrogations quand même et je crois que plusieurs personnes l'ont fait ou sont en train de le faire.

- Au sujet des couleurs, ils conseillent 10 couleurs Humbrol mais je voudrai savoir si les pots de 14ml suffiront ou je dois en prendre plus ? Et pour quels couleurs ?
- Je pense aussi prendre des couleurs supplémentaires : - bleu transparent pour les vitres, - vert lumière pour l'oxyde de cuivre des canons, - et des nuances de marron pour le bois. J'attend vos conseilles..
- Le vernis, je sais pas si c'est historique mais je suis près à mettre du vernis si ça peut lui donner de la gueule.

- au sujet du cordage, combien de mètres de quel diamètre sont nécessaire pour le kit ? Car j'hésite à prendre du cordage de bonne qualité, certain disent qu'il est mauvais chez Heller mais d'après qlqs photos que j'ai pus voir il n'est pas si mal.
- La voilure, là j'hésite encore plus à l'acheter car le prix est prohibitif, je pense me la fabriquer modestement. Elle est vraiment en plastique sur les kit Heller ?

et pour finir:

-L'éclairage... Je sais Thomas Edison n'existait pas en 1669 mais il fallait bien s'éclairer le soir sous les ponts, sinon comment on aurai joué au Jokari ou siffler les réserves de rhum du cap'tain. Nan mais sans déconner on reviens de l'île Bourbon et on devrai ce rationner en rhum. Tu vas voir, je vais te me le *#@¤$"£§#€*P..
oups désolé on s'écartent.
Donc selon vous ça pourrai être beau ou pas ? ...l'éclairage...

en attendant.

Greetings and Blessed Love

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:40

le bonjour te va,
vaste programme, sauf erreur de ma part j'en connais peu de terminés, mais beaucoup de commencés !!!

Citation :
- Au sujet des couleurs, ils conseillent 10 couleurs Humbrol mais je voudrai savoir si les pots de 14ml suffiront ou je dois en prendre plus ? Et pour quels couleurs ?
Savoir s'il a 10 couleurs ou plus là je ne sais pas, mais s'ils le disent cela est vraisemblable ! En général ils en donnent plus que nécessaire !

Citation :
- Je pense aussi prendre des couleurs supplémentaires : - bleu transparent pour les vitres, - vert lumière pour l'oxyde de cuivre des canons, - et des nuances de marron pour le bois. J'attend vos conseilles..
pour le bois :
- bleu transparent pour les vitres : Oui c'est bon pour les vitraux... mais du vieux floppy 3.5 pouces ferait l'affaire...
- Pour le bois : c'est H148 en deux couches, une fois bien séché application à la brosse à gros poils blancs de H62 et H63 pour donner les veines du bois.
- Pour les canons ils ne sont jamais "en oxyde de cuivre" mais plutôt H53 ou noir gris métal H27004...
comme ce canon fait main par Michel B,
  Soleil Royal de HELLER 16464DSC04453

http://www.laroyale-modelisme.net/arsenal-greements-f36/la-chaloupe-armee-par-michel-b-t3884-60.htm

Citation :
- au sujet du cordage, combien de mètres de quel diamètre sont nécessaire pour le kit ? Car j'hésite à prendre du cordage de bonne qualité, certain disent qu'il est mauvais chez Heller mais d'après qlqs photos que j'ai pus voir il n'est pas si mal.

Tu achètes à cette échelle du fil à boutons de différentes tailles, longueur à ache 32,753 m ou une certaine longueur !   Soleil Royal de HELLER Clin_d10

Citation :
- La voilure, là j'hésite encore plus à l'acheter car le prix est prohibitif, je pense me la fabriquer modestement. Elle est vraiment en plastique sur les kit Heller ?

Oui elle est en plastique mais pour trouver un tissus aussi fin que cela à cette échelle me paraît une gageure et vraisemblablement hors e prix, de plus il faut une machine à coudre !!!! Et la réussité n'est pas assurée !

Citation :
-L'éclairage...

Jocker ! Et comme je dis toujours c'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!
  Soleil Royal de HELLER 76588m__as_tu_vu  Soleil Royal de HELLER 752836080423174132_73

Matelot
Matelot
Biobi

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:25

merci L'ancien pour ces précisions, j'en prend bonne note.
mais je comprend pas ton histoire de floppy, tu parle d'une disquette ?

pour les canons tu suppose mieux que moi que les canons sont bien entretenus je pense que je vais oublier cette histoire d'oxyde; Merci pour tes conseilles

sinon pour ceux qui l'ont déjà fait leurs précisions sont toujours les bienvenue, entre autre sur les quantité de peinture.

L'ancien

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:50

Re,
http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/un-truc-tout-bete-les-vitres-fumees-t919.htm?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6?

Matelot
Matelot
Biobi

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:33

oui c'est bien ce que j'avais compris donc, mais je préfère les vitres transparentes.
merci quand même

L'ancien

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:37

Re,
mais quand tu regarde une façade les vitres sont noires !!! et non transparentes !!!
mais c'est juste mon avis !!!

Matelot
Matelot
Biobi

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:17

je ne suis pas encore décidé mais si je dois faire un éclairage les vitres transparentes me seront utiles, en plus j'aimerai bien pouvoir voir à l'intérieur de la maquette, même si y'a rien à voir lol
tu aurai une photo avec les vitres en disquette pour que j'me rende compte stp ?

L'ancien

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyVen 18 Juin 2010, 09:53

le bonjour te va,
Non je n'ai plus mais il y a aussi le soleil royal de wawa73, voir là-bas.
Citation :
Bonsoir à tous,

Motif, motif quand tu nous tiens.

Fenêtres de dunette avant.
  Soleil Royal de HELLER 100514061716852426030480

Après.
  Soleil Royal de HELLER 100514061630852426030479

A suivre !

Dominique

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyVen 18 Juin 2010, 10:01

Biobi a écrit:
je ne suis pas encore décidé mais si je dois faire un éclairage les vitres transparentes me seront utiles, en plus j'aimerai bien pouvoir voir à l'intérieur de la maquette, même si y'a rien à voir lol
tu aurai une photo avec les vitres en disquette pour que j'me rende compte stp ?

Dis toi bien qu'à cette époque, ils n'avaient pas encore inventé l'éclairage halogène ... Les seuls éclairages étaient des bougies placées dans des lanternes, à toi d'imaginer l'éclairage qui va avec. De plus, l'usage des lanternes était plus que limité dans les fonds du bateau à proximité des réserves de poudre.

Le seul endroit "lumineux" de nuit pourrait être la grande chambre lors d'un dinner, et puis les fanaux.

http://www.allouarn.canalblog.com
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyVen 18 Juin 2010, 10:30

Soleil Royal de HELLER Icon_pirat Bonne chance pour ton SR!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Biobi
Matelot
Matelot
Biobi

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptyVen 18 Juin 2010, 13:40

oui je vois...
pour les vitres j'ai vu sur un autre post les fameuses vitres en floppy, je ferai des tests en temps voulu pour me rendre compte du résultat.

pour la lumière ce n'est qu'une idée un peu vague et ce n'est pas qlq chose auquel je tiens à tous prix, j'oublierai certainement cette idée en recevant la boite. cela dit c'est bien les fanaux
que je comptai éclairer... et le chateau, et les ponts Laughing

merci encore pour vos réponses éclairées (justement)

j'ai encore des interrogations pourtant, au sujet des quantités de peinture et de cordage, du vernis et des diamètres des cordages.

Bon vent à tous.
pirat

Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptySam 19 Juin 2010, 15:57

Soleil Royal de HELLER Icon_pirat Salut Biobi tu devrais regarder ceci, ça va drôlement t'éclairer.....
http://modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8584
A+
Biobi
Matelot
Matelot
Biobi

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER EmptySam 19 Juin 2010, 15:58

hop, merci

MessageSujet: Re: Soleil Royal de HELLER     Soleil Royal de HELLER Empty

Soleil Royal de HELLER
Page 1 sur 1