Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Mon jardin et moi...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mon jardin et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 13:26

si j'ai une mare mais les canards ne veulent pas la prêter
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 13:35

Blague dans le coin-coin ! Petits magrets ? ou laqués ?
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 16:20

Bien le bonjour Maître de Fond'Cale,

La Bounty sur fond de piscine laquelle a été faite entièrement à 4 mains il y a 11 ans (4 semaines de travail à temps plein ma moitié et moi).

Mon jardin et moi... - Page 2 67045Bounty_144

Bon d'accord, la Bounty n'est pas encore prête à naviguer mais c'est le fond qui compte!Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

A+
Amicalement
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 16:24

Ben voilà ! Le jardin, c'est bien, le plan d'eau, c'est mieux pour les bateaux ! Je me doutais bien qu'il y aurait des possesseurs de mares et piscines !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 16:30

oui mais moi il va falloir que je fasse des magrets pour récupérer la mare et ça mine de rien les canards ne sont pas d'accord!
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 20:27

Je connais, Mickey Mouse, ton affection pour la FM. J'étais sûr qu'une petite allusion au Cabinet de Réflexion ferait frissonner tes longues moustaches. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Tu y rédiges ton testament philosophique avant d'être initié Apprenti-Souriceau. Ensuite tu passeras Compagnon-Raton puis Maître-Rat, ce que les 12000 bouquins sur le sujet ne manquent pas d'expliquer en long et en large. C'est dire le niveau de "secret".

Et à propos de secret (admire au passage mon sens de l'enchaînement)

geheim, cela veut dire secret, mon Gaspard. N'oublie pas que Ma Seigneurie a un diplôme de traducteur d'allemand. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Matelot
Matelot
jeannotmoto

Navire préféré : vieux gréements

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 21:26

l'ami daniel à aussi un petit plan d'eau
pour y faire navigué ses oeuvres
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 22:38

Andy a écrit:
Je connais, Mickey Mouse*, ton affection pour la FM. J'étais sûr qu'une petite allusion au Cabinet de Réflexion ferait frissonner tes longues moustaches. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Tu y rédiges ton testament philosophique avant d'être initié Apprenti-Souriceau. Ensuite tu passeras Compagnon-Raton puis Maître-Rat**, ce que les 12000 bouquins sur le sujet ne manquent pas d'expliquer en long et en large. C'est dire le niveau de "secret".Et à propos de secret (admire au passage mon sens de l'enchaînement). Geheim, cela veut dire secret, mon (Maître) Gaspard. N'oublie pas que Ma Seigneurie a un diplôme de traducteur d'allemand. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin
Affection est un grand mot ; intérêt serait plus juste comme sur pas mal de sujet de ce type.
Pour ceux qui est des procédures, inutile de lire 12000 bouquins, tout est dans Wikipédia ou presque quand au "secret", c'est pas mal de "Polichinelle". Il y a quelques très bons bouquins : "La FM sous les Lys" et un sous celle sous Bonaparte, ce qui remonte à assez loin.
Pour le "geheim", je me suis complétement planté et vous l'ai dit, Herr Traduktor !

* Je ne suis pas une souris !!!
** jamais entendu parler d'une obédience rat-çonnique ...
AD'HOC
Bagnard Banni

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 22:59

Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne voit guère d'acacias dans ces jolis jardins...

Quant à Bonaparte (Joseph) ne fut-il pas grand maître du G.O (club méd?)Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_scratch
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 23:11

AD'HOC a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne voit guère d'acacias dans ces jolis jardins...
L'important est que l'acacia nous reste.
Quant à Bonaparte (Joseph) ne fut-il pas grand maître du G.O (club méd?)Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_scratch
Exact pour Joseph Bonaparte ; l'Empereur a quasiment transformé la F.M. du XVIII me (très éclectique entre les Britanniques (Free Massons) les Rosicruciens (ne pas confondre avec les crusciverbistes) plutôt germaniques en un quasi parti politique Napoléonien ; l'ouvrage est peu connu et ne correspond pas aux clichés habituels).
Je m'y suis intéressé jusqu'à ce que j'attaque des gens comme Umberto Ecco qui a une description et une vision de l'ésotérisme plus pointue à mon sens.
Andy
Andy

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 23:40

Joseph, je ne sais pas. Notre fils a été GO, mais pas rue Cadet. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Tous les frères Bonaparte étaient Maçons. Comme tous les maréchaux d'Empire et bien d'autres. Dans l'armée, il y avaient des loges d'officiers et des loges de sous-officiers, pour que chacun en trouve en fonction de son budget. Et pas seulement chez nous, Blücher, Wellington faisaient partie de la grande famille. Et ça continue, le Grand-Maître de la GL d'Angleterre, c'est le duc de Kent, le cousin de Zabeth. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Si je n'ai pas de piscine, signe extérieur de richesse incontournable de la grande bourgeoisie occitane, j'ai bien un acacia (enfin un robinier pseudo-acacia - encore une obédience dissidente-). Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Tu as d'autres photos de ton domaine? Sans t'obliger à en faire le tour, deux jours à cheval, ça prend du temps, deux trois vues de l'orangerie et de la chapelle nous iraient bien. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 00:04

Andy a écrit:
Notre fils a été GO, mais pas rue Cadet. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin
Tous les frères Bonaparte étaient Maçons. Comme tous les maréchaux d'Empire et bien d'autres. Dans l'armée, il y avaient des loges d'officiers et des loges de sous-officiers, pour que chacun en trouve en fonction de son budget. Et pas seulement chez nous, Blücher, Wellington faisaient partie de la grande famille. Et ça continue, le Grand-Maître de la GL d'Angleterre, c'est le duc de Kent, le cousin de Zabeth. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Moi, je suis cadet (2 frères et 2 soeurs plus âgés) mais j'ai jamais été GO (au club Méd.). Sur ce bonne nuit !
guillemaut CapCoeurdemiel
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 08:45

re a tous et au forum , cheers

il est vrai qu un potager occupe bien ................ albino il reste guere de temps pour les maquettes , apres une journee de labeur..

j'ai egalement entreprit la rehabillitation de cet ancien poulallier , il accueil maintenent 6 petites poulettes de 18 semaines

p'tite foto du poulallier ( construit en 1939)

Mon jardin et moi... - Page 2 100_2715

pis les ch'tites poulettes , qui profite de leur liberté, quel pied!!!

Mon jardin et moi... - Page 2 100_2716

voila , c'est vrai qu'apres une journée , il reste vraiment tres peu de temps a consacrer pour les maquettes scratch

tres amicalement herve pirat

maquettistement Hervé

Mon jardin et moi... - Page 2 Snooze10
Mon jardin et moi... - Page 2 Flag0110Mon jardin et moi... - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Andy
Andy

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 09:39

Sympa ce topic. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Cela permet de mieux nous connaître. Sans lui nous n'aurions jamais su qu'Hervé vit dans un poulailler. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Bagnard Banni

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:56

Bien le bonjour à tous,

Quelques photos de notre petit royaume où le soleil ne se couche jamais vu qu'il se couche derrière la montagne...

Mon jardin et moi... - Page 2 107012Printemps_2009_027

Mon jardin et moi... - Page 2 246558Printemps_2009_087

Mon jardin et moi... - Page 2 792988Nouvelles_photos_048

Mon jardin et moi... - Page 2 699326Nouvelles_photos_052

Il s'agissait d'une vigne à bout de souffle; le tout était d'un seul tenant. Les édiles locaux ont décidé un jour de couper tout ça en 2. Ca fait drôle de revenir du boulot avec son terrain défoncé par des bulls, sans autre forme de procès, si j'ose dire puisqu'il a fallu 4 ans de procédures pour faire condamner ce petit monde pour vol et voie de fait. Mais bon j'ai arraché la vigne et j'ai planté des oliviers et autres fruitiers.
J'ai nettoyé le bord de la rivière pour le plaisir d'entendre mieux le bruit de l'eau.

Mon jardin et moi... - Page 2 651349Nouvelles_photos_053

Et puis beaucoup de fleurs, des rosiers surtout, et des plantes du pays seules capables de résister aux chocs climatiques brutaux: lavande, santoline, thym, iris, lys, etc... La principale culture étant celle de la prêle...

Mon jardin et moi... - Page 2 916792Nouvelles_photos_057

Mon jardin et moi... - Page 2 903489Printemps_2009_077

C'est un grand plaisir d'observer fleurs et bestioles, pour qui c'est un petit coin de paradis (pas de traitement, le sécateur c'est tout). Gare quand même avant de humer le parfum:

Mon jardin et moi... - Page 2 945727Printemps_2010_009

Naturellement pour surveiller ce domaine de 4000 m2, j'utilise des moyens modernes:

Mon jardin et moi... - Page 2 998782Photo_Printemps_2007._ULM_juillet_2007_162

Cela dit, rien n'est clos, j'ai horreur de ça. Par arrêté préfectoral, la chasse aux cons est ouverte toute l'année...Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_clown

A+
Amicalement

PS: j'aime bien l'ami Hervé au milieu de ses poulettes; je croyais qu'il vivait au pied de son arbre (un noyer bien entendu)

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
Andy
Andy

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 12:58

C'est magnifique. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Tu as des chambres d'amis? Il nous reste quelques jours de libre et nous ne savons pas ou aller parasiter. Mon jardin et moi... - Page 2 Lol

Bagnard Banni

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 13:39

Bien le bonjour Cher Andy,

Je n'osais le demander, car ici, vois-tu, c'est bio, donc il me faudrait quelques bons amis aptes à brouter 4000 m2 de prêle essentiellement, dont les vertus médicinales, roboratives, sont reconnues, au point que j'envisage d'en faire le commerce.Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_scratch
Pour la bouffe, c'est donc réglé!
Quant au gîte, le garage est joliment bétonné.
Pour le liquide, ma foi, sans valoir le rosé de St Trop, il est ici gouleyant et le rouge est fessu, à défaut d'avoir de la cuisse...
A bientôt doncMon jardin et moi... - Page 2 Icon_cheers

A+
Amicalement

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
0582..574
Major
Major
0582..574

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 07:18

Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Voici les roses de ma femme

Mon jardin et moi... - Page 2 832139IMG_0932__800x600_

Mon jardin et moi... - Page 2 395460IMG_0933__800x600_

Mon jardin et moi... - Page 2 359823IMG_0934__800x600_

Bagnard Banni

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 13:35

Superbe! J'adore les roses, grand merci à Madame 0582!
Il y a même une cabane au fond du jardin...
Au fait, c'est quoi cet arbre énorme qui ne va pas tarder à soulever le coin repas bucolique?Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_scratch

A+
AmicalementMon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Le Marin Shadok

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 15:38

c'est un joli jardin d'agrément et les roses de me sont superbes toutes mes félicitations
0582..574
Major
Major
0582..574

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 21:55

L'arbre au fond est un cèdre et il est magnifique , merci pour les roses et madame 0582 y tient beaucoup à ses roses

MessageSujet: Re: Mon jardin et moi...   Mon jardin et moi... - Page 2 Empty

Mon jardin et moi...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2