| | USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sebast Matelot

| Sujet: USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli Mar 8 Juin 2010 - 17:28 | |
| bonjours a tous, je vais essayer de vous presenter ce modele acheter en 97 et fini en 99 (boite de construction MAMOLI AU 1/93) place au photos:       j'ai fait des nouvelles photos aujourd'hui en exterieur:  Uploaded with ImageShack.us    Uploaded .   le modele fait environs 75 cms * 35 cms il prend pas mal de place je lui ai construit une boite vitrine pour le protéger de la poussière (ennemis de mes maquettes ben pour vous aussi je suppose...) allez dites moi ce que vous en pensez ? a+ seb |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli Mar 8 Juin 2010 - 17:54 | |
| Le bonjour te va,Ton modèle est bien torché, c'est sympa comme réalisation, c'est net propre et clair. je ne savais qu'y avait autant de coupes proues et autres kits dans le commerce !Tu as comme moi le problème des graviers trop gros à l'échelle du 1/93 (1 tonne chacun).Maintenant quelques remarques mais pas des critiques compte tenu de la qualité du modèle ! Par contre tu devrais même maintenant redresser tes caps de moutons et les bloquer à la Cyano car dans tous les sens, cela fait un peu désordre.Tu n’as pas armé tes canons, comme moi je pensais l'avoir fait et je me suis aperçu que mon 2ème pont ne l’était pas non plus !Tu as aussi peint la coque c'est sympa je me demande si en même temps que je remplace les cailloux, que j'arme les canons du 2ème pont (oublié) je ne vais pas peindre la coque !!! ET surtout la dépoussiérer !Bravo beau travail, tu as d'autres modèles à nous montrer ?
_________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli Mar 8 Juin 2010 - 20:48 | |
| La pratique française est la suivante : au fond, le lest en fer : vieux canons, canons ratés, vieilles ancres... puis par dessus un lest en pierre : petits galets passés dans un crible de maille d'un pouce puis par dessus, le lest volant : gueuses de fer de médiocre qualité. ces gueuses sont de formes carrée et pèsent entre 50 et 100 livres. (informations tirées du tome III du Vaisseau de 74 canons, par J.Boudriot)  |
|
 | |
didier Major

Nombre de messages: 1821 Age: 44 Localisation: Bruxelles - Watermael Boitsfort Maquette en cours: Mercator
 | Sujet: Re: USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli Mar 8 Juin 2010 - 20:56 | |
| Bravo ca m'impressionne vraiment !! |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli Mer 9 Juin 2010 - 10:47 | |
| Bon, même remarque : Très très très BEAU ! mais les tonneaux sont toujours trop petits ! |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli Mer 9 Juin 2010 - 23:06 | |
| Très belle réalisation.  Et deux Long John et demi de haut, cela fait déja un beau modèle.  |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli Jeu 10 Juin 2010 - 11:02 | |
| | Andy a écrit: | Et deux Long John et demi de haut, cela fait déja un beau modèle.  |
Surtout avec des magnum ! Pour ce qui est des fûts, barils, tonneaux, cubitainers et autres récipients du même bois d'arbre, le Monde se divise en deux catégories : - les petits (tonnelet) qui peuvent se porter, un sous chaque bras (ou sous le collier comme chez les Sarah Bernard qui font des livraisons urgentes de médicaments chez les malades et accidentés en montagne) dans lesquels on met la poudre noire ; ce n'est pas pour que ce soit moins lourd (encore qu'avec les singes sur les navires anglois ! ) mais si ça pète, ça fait moins de dégâts qu'un gros qui ferait exploser le navire ; -et les gros (voir très gros) destinés au transport de denrée alimentaires, eau douce et surtout au tafia et au rhum ; leur taille est déterminée par la consommation régulière dudit liquide qui exige de gros stock. Je fais l'impasse sur les réformés (pas de protestation possible ! ) qui servent au lest. Il existe, évidemment, des tailles intermédiaires selon l'usage tels les barils de vin qui doivent tenir compte du vieillissement naturel et de la teneur en alcool selon le cru et le millésime. J'espère que cela vous sera utile pour vos prochains montages ! |
|
 | |
Carlos Mariano Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 194 Age: 52 Localisation: Cascais ....Portugal Maquette en cours: Pen Kallet
 | Sujet: Re: USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli Jeu 10 Juin 2010 - 20:15 | |
| Salut Magnifique aussi cette maquete A bientôt Carlos |
|
 | |
| | USS CONSTITUTION. coupe au 1/93 par sebast - Mamoli | |
|