Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE Empty
MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyVen 19 Fév 2010, 11:14

barryfan a écrit:
bonjour L'ancien
respect pour ces realisations , surtout a cette echelle , je pense ( meme si ca n'a rien a voir ) que ca correspond a du 1/43 en auto, et 1/72 en avion , donc tres petit.
encore bravo.
@+ Michel DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE Icon_wink

le bonjour te va Michel...
Non non une voiture au 1/43 c'est cela : 11 cm
Un avion au 1/700 c'est cela : 1,5 à 2 cm
et une pièce de 1 centime d'euro.
DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE 141183ds19

Matelot
Matelot
barryfan

Navire préféré : les vieux grements .

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyVen 19 Fév 2010, 11:45

ah oui quand meme , en fait je parlais du cuirasse dans son ensemble .

mais c'est quand meme tres petit ca me repelle mon fokker strip down au 1/72. pince brucelle et loupe de rigueur

@+ Michel DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE Icon_wink

L'ancien

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyVen 19 Fév 2010, 11:59

Re,
Citation :
Eh bien voici le cuirassé avec la DS19.

DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE 998582bateau_ds19

Citation :
mais c'est quand meme tres petit ca me repelle mon fokker strip down au 1/72. pince brucelle et loupe de rigueur
Oui c'est bien de la pince brucelle et loupe serre tête et parfois plus...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 21 Fév 2010, 13:18

c'est meme très petit pour le gros navire qu'il a été
salutations pascal
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 21 Fév 2010, 13:42

le bonjour te va pascal,
pourquoi n'essayes-tu pas cette taille... par cher pas de place et pas beaucoup de peintures, ( ou 6 teintes....)

contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 09 Mai 2010, 16:11

Yamato sous titré en français

http://www.newsasia.ddl.over-blog.fr/article-15566065.html

à prendre au bas de la page (Otoko-tachi no yamato partie 01-02 et 03)
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 09 Mai 2010, 16:23

L'ancien a écrit:
Re,
Citation :
Eh bien voici le cuirassé avec la DS19.
Citation :
Oui c'est bien de la pince brucelle et loupe serre tête et parfois plus...

Euh, pardon, c'est pas le Yamato, ça ! C'est un croiseur ; c'est lequel ? Je dirais, euh, l'Indianapolis ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 09 Mai 2010, 16:40

peut être le san francisco croiseur lourd
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 09 Mai 2010, 16:55

Re,
Non :
bonjour te va,
non c'est le LE CROISEUR LOURD USS BALTIMORE CA-68 AU 700 ème ici :
[url=http://www.laroyale-modelisme.net/croiseurs-f2/le-croiseur-lourd-uss-baltimore-ca-68-au-700-eme-t2087.htm#28116][url=http://www.laroyale-modelisme.net/croiseurs-f2/le-croiseur-lourd-uss-baltimore-ca-68-au-700-eme-t2087.htm#28116]http://www.laroyale-modelisme.net/croiseurs-f2/le-croiseur-lourd-uss-baltimore-ca-68-au-700-eme-t2087.htm#28116[/url][/url]

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 09 Mai 2010, 20:56

Merci L'Ancien !
Non, l'Indianapolis ou le San Francisco ne sont pas de la classe Baltimore qui est ultérieure ; ce qui me surprend, c'est que je suis persuadé que la classe Baltimore avait des hydravions et des catapultes sur la plage arrière alors que là, ton croiseur a un affût AA et ce qui semble être des grenadeurs et les catapultes sur les flancs.
Je viens de consulter le Preston sur les croiseurs ; il y a une photo du Baltimore avec son N°68 visible (hélas, je ne peux scanner vu la taille du bouquin).
Ton montage cité en référence en lien est bien un croiseur lourd de la classe Baltimore mais là, tu as mis un Pensacola, un Salt Lake City ou un autre croiseur antérieur à la classe Baltimore.
Bon, je ne vais pas pinailler mais ça m'a surpris.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 09 Mai 2010, 21:07

Le bonjour te va,
Oups excuse mais là tu vois comme je me tue à le répéter , je construis des maquettes mais je suis nul en histoire de la marine...
d'ailleurs sans vouloir te vexer je ne m'y intéresse pas particulièrement...
Et de ce fait je suis très superficiel dans mes recherches....
En général j'essay de voir le numéro, s'ils ont tous les deux le même, c'est le même....
Donc je vais virer la photo !

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 09 Mai 2010, 21:18

Non ! non, l'ancien, laisse-là la photo ! L'erreur est humaine ! Et puis, il est beau ce C.A. US même si on ne retrouve pas sa classe exacte (regarde tes notices si tu les as encore ?).

Trop tard, il l'a enlevé. Fallait-pas ! Te vexe pas ! Allez, pour me faire pardonner, un picon-bière pour notre Ancien !

C'est vrai que côté histoire, je suis parfois assez chiant (je ne sais pas si je suis féru) mais je vous en fait profiter vu que j'ai pas de maquettes à vous montrer ! (Faudrait déjà que je rapatrie celles qui sont montées et ont survécus).*

Et puis, c'est dantesque, ce forum où on passe du délire à la prière en un coup de vent ! En plus, on est sûrement le premier forum à fonctionner en dialoguant en temps réel voire à effet rétroactif !!!

* ça me rappelle un gag : Vers 1975, mon frère va se balader à Londres et visite le Belfast. En discutant, il me parle d'un croiseur lourd de 10 000 T avec des pièces de 8" (et il n'est pas ignare en bateau). Je lui réponds : Belfast = 4 tourelles tripes de 6". Discussion puis pari stupide : 10,00 F par mm d'erreur ; une photocopie de la notice Airfix, un timbre et j'ai reçu un chèque de 510 FF par retour du courrier ... quel dommage que le Belfast n'ai pas eu du 460 mm ! Il s'en souvient encore, le frangin !

Dernière édition par Rat d'fond'cale le Dim 09 Mai 2010, 21:43, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 09 Mai 2010, 21:19

eh oui, au moins on apprend quelque chose pour c'est un san francisco
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 09 Mai 2010, 21:21

Rat d'fond'cale a écrit:
Non ! non, l'ancien, laisse-là ! L'erreur est humaine !
C'est vrai que côté histoire, je suis parfois assez chiant mais je vous en fait profiter vu que j'ai pas maquette à vous montrer ! (Faudrait déjà que je rapatrie celles qui sont montées et ont survécues).

non non j'ai enlevé et c'est normal que des amis plus férus que moi me reprennent si je commets une erreur !

L'ancien

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyLun 10 Mai 2010, 10:18

le bonjour te va RDRC et les autres amis,

Non je ne me vexe absolument pas quand je peux apprendre quelque chose de la part d'amis qui en savent plus que moi.
Si je n'acceptais pas ces remarques ce forum n'aurait pas lieu d'être !
Voilà donc RDFC je ne suis pas vexé et je n'avais pas àlaisser une erreur sur un sujet.
Voilà ce qui est dit est écrit...

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyLun 10 Mai 2010, 12:16

L'ancien a écrit:
le bonjour te va RDRC et les autres amis,
Non je ne me vexe absolument pas quand je peux apprendre quelque chose de la part d'amis qui en savent plus que moi.
Si je n'acceptais pas ces remarques ce forum n'aurait pas lieu d'être !
Voilà donc RDFC je ne suis pas vexé et je n'avais pas àlaisser une erreur sur un sujet.
Voilà ce qui est dit est écrit...

Oui ! OK, Notre L'Ancien !
Il est écrit dans le grand livre au chapitre "Règlement du bord" qu'un tel geste de bravoure et d'esprit chevaleresque te donne droit à double ration de rhum, tafia et autre, donc, pour toi, double ration de picon-bière !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyLun 10 Mai 2010, 12:39

et un coup de genièvre
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyMar 11 Mai 2010, 09:05

Le bonjour vous va et surtout à RDFC,
en effet c'est une erreur ce n'est pas
le CROISEUR LOURD USS BALTIMORE CA-68 AU 700 ème ici :

Mais le deuxième US que j'ai construit il y a près d'un an : LE USS NEW ORLEANS DE 1942 !
http://www.laroyale-modelisme.net/croiseurs-f2/croiseur-lourd-uss-new-orleans-ca-32-au-700-de-trumpeter-t4105.htm

Avec la complicité de Wiquipedia.
DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE 778085USS_NO_CA_32<A class=postlink href="http://www.laroyale-modelisme.net/croiseurs-f2/le-croiseur-lourd-uss-baltimore-ca-68-au-700-eme-t2087.htm#28116?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6">

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyMar 11 Mai 2010, 11:13

on va finir par savoir merci l'ancien de toute manière il est beau et la ds aussi
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyMar 11 Mai 2010, 12:43

Bravo, L'Ancien !
Tu as mis dans le mille ! Après quelques âpres débats et quelques recherches, la confusion est levée et on connaît le nom et N° de ce CA US que tu as monté.
Voilà ; c'est le New Orléans (CA 32) de la classe éponyme.
Tous les croiseurs lourds US d'avant guerre se ressemble, depuis le CA 24, Pensacola juusqu'au CA 35, Indianapolis, sauf le CA 45 Wichita qui préfigure la classe Baltimore( CA 68) qui nous a enduit en horreur ; différences essentielles vu de l'extérieur : Les catapultes sont au milieu jusqu'à l''Indianapolis (CA 35) et les Baltimore les ont à l'arrière ; de plus, ceux-ci adoptent la disposition de tourelles double AA de 127 dite "en diamant" avec une tourelle derrière la n°2 de 203 mm (devant le blockhaus) et une juste derrière la superstructure arrière.
Le Wichita (seul de sa classe) est un hybride dont voici la photo :
DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE USS_Wichita_CA-45
Pour plus d'infos sur l'USS New Orleans, voir :
USS New Orleans sur Wiki
Merci qui ? Merci Wiki !
Je ne peux que conseiller aux amateurs de croiseurs l'excellent ouvrage d'Anthony PRESTON, "L'histoire des croiseurs" paru e 1980 et édité en français chez Nathan (Non ! Je ne vends pas le mien ! ne pas confondre avec "nathan07259", membre éminent de notre confrérie).
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyDim 30 Mai 2010, 02:12

Rat d'fond'cale a écrit:
Tous les croiseurs lourds US d'avant guerre se ressemble, depuis le CA 24, Pensacola juusqu'au CA 35, Indianapolis

si je peux me permettre j'emets une ch'tite reserve sur le Portland (CA 33) et l'Indianapolis (CA 35) qui d'apres certains se rangent dans la classe portland.outre l'armement ,que tu as cité ,l'implantation des cheminées de part et d'autre de la fosse aeronavale (hangar;catapultes etc...) differe des new orleans (2 cheminees devant la fosse) .Iem pour la coque avec une etrave bcq plus prononcée
un new orleans (CA 32):

DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE Ussneworleans

indianapolis (CA 35):

DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE Indianapolisinsanfran

Alors qu'en suite ils ont repris la numerotaion avec le l'Uss Minneapolis (CA 36) et les lignes de la classe New orleans

DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE Ussminneapolis1
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE EmptyVen 04 Juin 2010, 09:29

EXACT ! Kagou ; je n'ai pas voulu rentrer dans le détail mais j'ai certaines de ces photos sur le Preston cité précédemment : Bref, une question de cheminées ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE   DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE Empty

DIGRESSION AUTOUR D'UN CUIRASSE
Page 1 sur 1