Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Bateau UNION serie universal constructo 1/100

AuteurMessage
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco

Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Bateau UNION serie universal constructo 1/100  Empty
MessageSujet: Bateau UNION serie universal constructo 1/100    Bateau UNION serie universal constructo 1/100  EmptyMer 26 Mai 2010, 09:06

Bonjour à tousBateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_smile

Est ce quelqu'un a fait l'union de chez constructo ou aurait des photos?

Je recherche des photos finales détaillées des différentes parties de la maquette (ou encore mieux un diorama des différentes étapes de construction).

Comme je suis complet débutant et que c'est mon premier vrai bateau en bois, j'aurais besoin d'exemples.

J'ai fais des recherches google et même sur les gros sites anglo saxons je n'ai pas trouvé.Bateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_cry

Merci par avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Bateau UNION serie universal constructo 1/100    Bateau UNION serie universal constructo 1/100  EmptyMer 26 Mai 2010, 11:29

Le bonjour te va,
C'est une construction à partir d'une coque préfabriquée, donc si il est fourni des baguettes d'habillage de coque tu les poses à la colle blanche et un fer à repasser "laine" sinon tu ponces et tu peints, et pour les gréements tu peux voir tous les bateaux en cours, ou :

Tu peux aussi aller voir dans le trucs et astuces ici :

http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/voici-les-bonnes-adresses-actuelles-pour-le-modelisme-completees-le-21-05-2010-t4325.htm?sid=76eb5e73f3b5736018bd4ec72c71ed58

Tu peux te procurer sur un site de vente la bible "Encyclopédie Navale des Modèles Réduits), guide du collectionneur et du modéliste de WOLFRAM ZU MONDFELD ! Bateau UNION serie universal constructo 1/100  F_lecturem_c9e0895

Voilà sinon au fur et à mesure tu poses des questions sur le site de que tu auras ouvert pour ta construction dans chantiers naval

Dernière édition par L'ancien le Mer 26 Mai 2010, 18:35, édité 1 fois
Cyril Bianco
Cyril Bianco

MessageSujet: Re: Bateau UNION serie universal constructo 1/100    Bateau UNION serie universal constructo 1/100  EmptyMer 26 Mai 2010, 18:16

Rebonjour l'ancien,Bateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_smile

Je suis désolé, j'aurai dû trouver ce sujet avant de posterBateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_redface

Cela répond à toutes mes questions (et inquiétudes, c'est mon premier vrai bateau, je ne veux pas le rater).Bateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_neutral

Ce sujet répond aussi aux questions à venir (pour le cintrage, la pose des bordées...) pour mon second bateau qui sera l'albatros de chez constructo, que j'ai choisi pour apprendre à faire une coque et parce que je le trouve beau bien sûrBateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_biggrin

Cyril.
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Bateau UNION serie universal constructo 1/100    Bateau UNION serie universal constructo 1/100  EmptyMer 26 Mai 2010, 18:31

RE,
Cyril Bianco a écrit:
Rebonjour l'ancien,Bateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_smile
Je suis désolé, j'aurai dû trouver ce sujet avant de posterBateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_redface
Cela répond à toutes mes questions (et inquiétudes, c'est mon premier vrai bateau, je ne veux pas le rater).Bateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_neutral
Ce sujet répond aussi aux questions à venir (pour le cintrage, la pose des bordées...) pour mon second bateau qui sera l'albatros de chez constructo, que j'ai choisi pour apprendre à faire une coque et parce que je le trouve beau bien sûrBateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_biggrin
Cyril.
Il ne faut pas que tu te formalises..., tu t'es inscrit à un forum, tu as envie de réussir ta maquette, c'est normal elles ne sont pas données.
Tu arrives ici il y a plus d'un millier de sujets, moi même je ne les connais pas tous!

C'est à nous de vous guider selon vos besoins.
Donc si je t'envoie à un emplacement moi je le connais mais toi pas forcément !

Cyril Bianco

MessageSujet: Re: Bateau UNION serie universal constructo 1/100    Bateau UNION serie universal constructo 1/100  EmptyJeu 27 Mai 2010, 06:46

Bonjour l'ancienBateau UNION serie universal constructo 1/100  Icon_smile

Non, pas de problèmes, je ne me suis pas du tout formalisé.

J'ai mis cela par simple politesse.

Par contre j'ai passé du temps sur ce sujet de conseils que tu as créé, et il est vraiment super, j'ai déjà appris pleins de choses, il me reste à les mettre en pratique peu à peu.

Cyril.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bateau UNION serie universal constructo 1/100    Bateau UNION serie universal constructo 1/100  Empty

Bateau UNION serie universal constructo 1/100
Page 1 sur 1