La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRevell SaturnV 1/96 Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Revell SaturnV 1/96

Aller en bas 
+5
Galaad
guillemaut CapCoeurdemiel
Ghost
Yuth
surcouf
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMar 25 Mai 2010, 15:28

Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat
Salut à tous,
Je vais ralentir un peu les post de comptoir et prendre la direction de la lune...Fusée Revell Saturn V au 1/96..Revell SaturnV 1/96 Affraid
Affaire sérieuse, au vu de l'engin!
Pour l'instant je vous fait découvrir les pièces...on ne sait pas par où commencer car il y a même le paysage lunaire avec un cosmonaute,le LEM et la capsule servant au retour. La fusée fait 1M10!. je suis au stade de de la peinture..
Revell SaturnV 1/96 Cl2w0nyaid
Revell SaturnV 1/96 Eain02vclg
Début de chantier sur les tuyères de réacteur
Revell SaturnV 1/96 Pib40gpu62
La couleur ne devait pas rester rouge bien longtemps...
Revell SaturnV 1/96 Atbweop2lj
Ca vaut bien un Gato?
non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMar 25 Mai 2010, 15:30

ouah le monstre !

j'avais une Ariane dans mon jeune temps rapportée de Kourou...

ca va pas etre facile de bien ajuster ces pièces là...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Revell SaturnV 1/96 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMar 25 Mai 2010, 15:37

Yuth a écrit:
ouah le monstre !
j'avais une Ariane dans mon jeune temps rapportée de Kourou...
ca va pas etre facile de bien ajuster ces pièces là...
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Réponse rapide! on voit qui est à la barre...
Exact amiral, c'est pas facile...!
Surtout que j'ai pulvérisé une couche de blanc (satiné) sur l'ensemble des étages pour casser l'effet plastique..(mon masque était blanc!)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMar 25 Mai 2010, 16:36

sympa et original comme maquette, c'est un beau vaisseau!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMar 25 Mai 2010, 16:48

Bien belle maquette que tu commences là Surcouf !

Et que dire de la bête ! 1m10 => il va falloir trouver un système pour bien la stabiliser lorsque tous les modules auront été montés.

++
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMar 25 Mai 2010, 16:52

pascal 94 a écrit:
sympa et original comme maquette, c'est un beau vaisseau!
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Merci pascal 94. Je peux dire enfin, car j'en rêvais depuis longtemps avec ma tête dans la lune...
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMar 25 Mai 2010, 17:00

Ghost a écrit:
Bien belle maquette que tu commences là Surcouf !
Et que dire de la bête ! 1m10 => il va falloir trouver un système pour bien la stabiliser lorsque tous les modules auront été montés.
++
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Merci Ghost..voici les supports du socle sur le 1er étage..Revell a prévu la chose..(pas sûr que je garde cette couleur)...
Revell SaturnV 1/96 Dcumaoximy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMar 25 Mai 2010, 17:05

je l'ai fait dans ma jeunesse, elle avait la même taille et si je me rappelle bien il y avait dans la coiffe la capsule et le lem par contre je ne me rappelle plus la marque, d'après mes souvenirs je n'avais pas rencontré de gros problèmes enfin je suis sur que tu vas prendre du bon temps avec ce montage, mais surtout ne perd pas le nord
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMer 26 Mai 2010, 14:09

pascal 94 a écrit:
je l'ai fait dans ma jeunesse, elle avait la même taille et si je me rappelle bien il y avait dans la coiffe la capsule et le lem par contre je ne me rappelle plus la marque, d'après mes souvenirs je n'avais pas rencontré de gros problèmes enfin je suis sur que tu vas prendre du bon temps avec ce montage, mais surtout ne perd pas le nord
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Merci Pascal 94.
Il existe aussi l'Airfix au 1/144 qui fait aussi une taille respectable, mais moins impressionnante.Par contre comme le dit l'ancien on en bave, car tout est plus petit et fragile..Des déménageurs se sont faits une joie de me la subtiliser (avec le QM2, le Mauretania et le cadavre de ma Chevrolet Corvette Monogram au 1/8 mangée par un Rat*)
(*) Rat d'fond cale?
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMer 26 Mai 2010, 14:51

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Surcouf,
Eh oui cela rappelle des temps ancien ou je ramenais à mes fils des maquettes achetées chez hamleys toys shop.
Et ils ont rafolé de ce genre de maquette;
C'est intéressant à construire mais je sais que l'on en bavé !!!
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Salut Mike,
Le fait de me parler de ça me rappelle l'époque glorieuse ou mes parents nous faisait voyager en Angleterre en 404 et ensuite en DS. A 7 ans j'ignorais que les maquettes existaient, à 10 je découvrais le plafond de mon cousin rempli d'avion (non peints!) et me précipitait sur ses bons conseils dans les Hayling island's toys shop, ou les principaux magasins de
Portsmouth. Ma mère m'avait donné 10 livres. Avec ça j'ai commencé ma collection (je me souviens du Sunderland III, FW Condor et Lancaster dambuster*, du Bismarck, Tirpitz, Scharnhorst, Hood, HMS Tiger, Mauretania achetés en même temps) (Les douaniers m'on pris pour un fou!)
(*) Je recherchais les quadrimoteurs uniquement et les plus gros navires
estimant qu'il fallait qu'une boite soit remplie au maximum (ce qui était d'ailleurs la politique à l'époque dans le modélisme)
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMer 26 Mai 2010, 15:03

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Tu as eu aussi ce montre la Chevrolet Corvette Monogram au 1/8, si je me souviens bien elle était livrée en rouge elle était magnifique !
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Exact, j'ai eu du mal à la peindre en blanc..
Par contre contrairement à mes Jaguar E au 1/8 les portières ne s'ouvraient pas, et la capot exigeait un élastique interne pour bien se fermer (car l'énorme filtre à air gênait)

Moi il me reste en faux-plafond une packar 1932 et une voiture du genre de celle de chapeaux melons et bottes de cuir au 1/8 plastic coloris vert ! marque AIRFIX. c'est une voiture non couverte Je ne me souviens plus du nom.
C'est la Bentley Airfix au 1/12 mon cher Mike (beau collector!)
Revell SaturnV 1/96 9fr8mn61ne
http://homepage.mac.com/cmatthewbacon/PhotoAlbum16.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyMer 26 Mai 2010, 15:36

L'ancien a écrit:
Re,
Il va falloir que je descende la boite pour vous la monter !!! Ah oui je la croyais au 8ème merci d'avoir rectifié, mais j'ai tellement de saloperies dans ce faux-plafond !!!
j'ai même les bombes depuis une dizaine d'année à la cave, mais dans quel état ?!
Tu l'as construite toi aussi ?
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Si tu veux te débarasser de tes "saloperies" pense a moi!
Un conseil balance tes bombes de peinture, elles deviennent instable avec l'âge et font pas mal de dégats (mais avec la température de la cave ça va encore..)
Non, j'avoue je ne l'ai jamais achetée! (j'ai souvent lorgné dessus)
Impossible de tout avoir!
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:39

L'ancien a écrit:
Re,
c'est dommage j'en ai de toutes les couleurs, tu sais les grandes bombes que l'on achète chez les accessoiristes auto aux couleurs approximative des carrosseries ! il y en a pour plus de mille francs....
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Oui je connais! les buses se bouchent quand on s'en sert plus (on est tenté de les percer pour récupérer la peinture-chose à ne pas faire évidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyJeu 24 Juin 2010, 11:10

Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Au milieu de tous mes bavardages (faudrait que je les ralentisse pour avancer) je passe aux choses sérieuses.
Peinture des tuyères à l'aéro:
Revell SaturnV 1/96 9r68sc67bc
Montage du socle:
Revell SaturnV 1/96 G15qcnysmm
Vue de l'ensemble des réacteurs du premier étage.
Vous avez une petite idée de la complexité des tuyauteries sur l'engin.
Revell SaturnV 1/96 Vq6ikezp1i
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyJeu 24 Juin 2010, 12:09

c'est super et c'est une belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyJeu 24 Juin 2010, 13:59

re a toi Surcouf,Revell SaturnV 1/96 Icon_cheers
booouuuuuhhhh , sniff sniff,Revell SaturnV 1/96 Icon_sad

aaaaarrrgggghhhhffff!!!! j'la veux aussi !!!!!! !!!!Revell SaturnV 1/96 Icon_bounce

ben j'ai hate de suivre ce pazapas...........................Revell SaturnV 1/96 Icon_study

admirativement herveRevell SaturnV 1/96 Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Revell SaturnV 1/96 Snooze10
Revell SaturnV 1/96 Flag0110Revell SaturnV 1/96 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyJeu 24 Juin 2010, 14:38

Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Merci Mike, pascal 94 et guillemaut CCDM (herve)..
Avec vous je suis motivé!Revell SaturnV 1/96 Icon_cheers
A+Revell SaturnV 1/96 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyJeu 24 Juin 2010, 15:30

et en plus il faut continuer on est impatient
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyVen 09 Juil 2010, 10:52

Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Salut à tous,
Travail de nuit sur la Saturn..
Revell SaturnV 1/96 Md4ue72f10
Donne ça au petit matin...
Revell SaturnV 1/96 Zeyz78vwk2
Ce n'est pas de la tarte à l'aéro, j'en ai pour 3 siècles avec tous les masquages..je pense que je vais reprendre le pinceau.
Je rappelle que le Yamato est au 200 et la Saturn au 1/96..
Drôle de couple!
L'effet de perspective donne un air tordu. Pas d'inquiétudes elle est bien droite!(ce que vous voyez, n'est même pas la totalité du 1er étage!)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyVen 09 Juil 2010, 12:51

c'est magnifique, bravo

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Revell SaturnV 1/96 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyVen 09 Juil 2010, 16:27

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Surcouf,

Bon ce lanceur Saturne est quand même assez compliqué à construire, d'après ce que je vois.
Quand je parle de difficulté pour une maquette plastique il s'agit d'un tout ! le montage et la peinture, et si l'on veut retrouver mes tirades concernant les difficultés du plastique par rapport au bois et la noblesse de ce type de modélisme, on verra que je suis d'accord !

Mais tout de même quand je regarde ce Yamato que je ne pourrais m'offrir, je suis toujours béa !
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Merci Mike,
C'est vrai que le Yamato est une "masterpiece" dans une collection
mais il lui faut une étagère à lui tout seul..
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyVen 09 Juil 2010, 16:29

galaad a écrit:
c'est magnifique, bravo
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat Merci galaad, c'est sympa.
On verra si je vais jusqu'au bout..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyVen 09 Juil 2010, 21:19

Au faite, quelle hauteur faite elle ???

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Revell SaturnV 1/96 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyVen 09 Juil 2010, 22:43

galaad a écrit:
Au faite, quelle hauteur faite elle ???
Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat 1M10....
Mike au début, avec femme et enfants je vivais dans 52 m2 à Paris, et le yamato était planqué au dessus d'une armoire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 EmptyVen 16 Juil 2010, 20:24

Revell SaturnV 1/96 Icon_pirat je continue tranquillement...il faut coucher la fusée pour travailler dessus, peinture, fixation des étages,comme toujours les masquages sont longs et fastidieux pour les bandes noires..mais il faut manipuler la Saturn doucement,pour éviter de fragiliser le socle.
Revell SaturnV 1/96 Rfkdbcceyz
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revell SaturnV 1/96 Empty
MessageSujet: Re: Revell SaturnV 1/96   Revell SaturnV 1/96 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revell SaturnV 1/96
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: