La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Bretagne coule petit à petit Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Bretagne coule petit à petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

La Bretagne coule petit à petit Empty
MessageSujet: La Bretagne coule petit à petit   La Bretagne coule petit à petit EmptyMer 05 Mai 2010, 15:36

Bonjour a tous,

Depuis 10 jours, une "nouvelle algue" soit disant (par les scientifiques) "dangereuse" a été trouvée* et depuis, l'ostréiculture y est interdit.

Les huitres non plus le droit d'etre vendu ce qui fait des ostréiculteurs un chomage technique.

Mon oncle qui travail dans la rivière de la trinité sur mer a du arrêter sa vente, alors que aucune analise a été faite, une analise en cour dans la baie de Quiberon est en cour, il ont décidé d'arreter la vente jusque parceque les vent on CHANGER, c'est du n'importe quoi.

Une manifestation a lieu si je m'en rappelle bien aujourd'hui ou mercredi prochain a paris pour les ostréiculteurs car on en a marre, ils ferment la vente sans ANALYSE.

Voila, moi ca me dégoute, j'ai manger 5 huitres d'endroit differant de la baie de quiberon et je suis pas malade.

Personnellement ils m'énervent a faire ca.

* : Je pense que cette algue est la depuis très longtemps.

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


La Bretagne coule petit à petit 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

La Bretagne coule petit à petit Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne coule petit à petit   La Bretagne coule petit à petit EmptyMer 05 Mai 2010, 19:08

re GALAAD,

ils ont mon soutient!!!!!!!!, malgres que je ne soit pas au bord de la grande bleu , je soutient sans retenue (j'adore les huitres)


tres soliderement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

La Bretagne coule petit à petit Snooze10
La Bretagne coule petit à petit Flag0110La Bretagne coule petit à petit Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

La Bretagne coule petit à petit Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne coule petit à petit   La Bretagne coule petit à petit EmptyMer 05 Mai 2010, 19:12

Bienvenue "malheureusement" au club , ici (Arcachon) ça fait qqs années que les bureaucrates nous emmerdent avec leurs theories à la con , apres s'etre battus aupres des instances competentes sans succes (bruxelle a dit que nanani nanana) Les ventes depuis l'ete dernier pendant les interdictions (comme par hasard l'été et fetes de noel) continuent devant les mairies avec l'aval des autorités locales.Perso je mange des huitres et des moules du bassin toute l'année et jamais eu de pb
Le test de la souris est une heresie car ramené à echelle humaine c'est comme si il fallait ingurgiter de memoire une bonne centaine d'huitres..............

C le business il vaut mieux manger les produits de la mer made in .......qui font 3 fois le tour du monde avant d'arriver ds ton assiette et qui sont deg........

Sinceres Amities à toute la profession ostreicole (sans oublier la conchiculture) et tout mon soutient pour vos manifestations.

PS : désolé pour certaines expressions mais y en a marre de ces gens qui pour de funestes questions financieres feraient avaler des couleuvres à tt le monde (Il faut preciser egalement que les ostreiculteurs et les professionels de la mer derangent.........ben oui,ils occupent des espaces où certaines personnes prefereraient voir pousser des complexes hoteliers.............cc doit etre ça l'eco-attitude La Bretagne coule petit à petit Icon_eek )
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

La Bretagne coule petit à petit Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne coule petit à petit   La Bretagne coule petit à petit EmptyMer 05 Mai 2010, 20:40

Tous a fait raison avec toi, moi aussi je mange beaucoup d'huitre et rien...

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


La Bretagne coule petit à petit 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

La Bretagne coule petit à petit Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne coule petit à petit   La Bretagne coule petit à petit EmptyMer 05 Mai 2010, 21:19

Je crois que ce n'est pas que du financier. Ce sont les politiques qui ont la trouille de la responsabilité en cas de pépin (il suffit d'un cas ...). Vous verrez , la prochaine fois que quelqu'un a mal au ventre parce qu'il a mangé des fruits de mers, la TV va venir et ils seront tous interdits). Tout cela c'est la peur du risque et une société qui s'englue.

Qu'ils aillent au diable , que les producteurs continuent à vendre aux particuliers et que les empêcheurs de tout consommer et de manger aillent se faire voir ...chez les Grecs
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

La Bretagne coule petit à petit Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne coule petit à petit   La Bretagne coule petit à petit EmptyMer 05 Mai 2010, 21:42

didier a écrit:
Vous verrez , la prochaine fois que quelqu'un a mal au ventre parce qu'il a mangé des fruits de mers, la TV va venir et ils seront tous interdits).

Pourtant faut voir le nombre de personnes qui ont les mêmes symptomes (les vomissements en plus...) à cause de l'alcool tout les jours, et on a toujours pas interdit ça, ni même fait une quelquonque allusion à la télé.
C'est bien plus dangereux de plus, à mon humble avis, mais bon, imaginez les millions perdus par l'Etat si l'alcool devait être interdit. C'est comme les clopes ça... Si les fruits de mer rapportaient autant à l'Etat, vous verriez, et intoxication ou pas, on les interdiraient surement pas La Bretagne coule petit à petit Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

La Bretagne coule petit à petit Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne coule petit à petit   La Bretagne coule petit à petit EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:04

Oui vous avez raison Didier et Flash j'avais oublié de rajouter le "principe de precaution" et de plus ce qui est terrible avec l'alcool c'est qu'en vieillissant les symptomes durent plus longtemps !!!!! La Bretagne coule petit à petit Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretagne coule petit à petit Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne coule petit à petit   La Bretagne coule petit à petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne coule petit à petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: