La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyMer 05 Mai 2010, 10:42

re a tous  et au forum
comme  vous le savez ,  ma cervelle est pleine de choses folles!
v'la t'y pas  que cette nuit  j'etais  sur un superbe  galion Espagnol : le Neptune ,  vous  savez  celui du Pirates de Polansky
ben justement, croyez  vous  que l'on puisse  se servir  d'un plan de galion (tous simple)  pour  faire un modele statique   de ce NEPTUNE ? (j'adore  car les sculptures de poupe et proue  sont excessivement  delirantes)
voila, je suis donc  a la recherche de doc  ou plan et si quelqu'un  sur ce forum  en possede un  je suis preneur
tres amicalement  herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Snooze10
Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Flag0110Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
AD'HOC
Bagnard Banni




Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyMer 05 Mai 2010, 10:51

Bien le bonjour ami Hervé Coeurdemiel,

Je ne te promets rien, mais je fouillerai dans ma doc où il doit bien y avoir quelque chose d'approchant.
Sinon, dans ton WZM, il y a déjà les plans d'un galion.
Je te tiens au courant.

A+
AmicalementCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyMer 05 Mai 2010, 11:09

re a toi AD HOC ,

c'est vrai !!!!!!, mais je ne sait pas si c'est le genre espagnol ou portugais (dans le film , c'est un espagnol)

, merci de tes recherches

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Snooze10
Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Flag0110Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
AD'HOC
Bagnard Banni




Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyMer 05 Mai 2010, 11:14

Re Hervé,

J'ai eu la chance de visiter le Neptune et j'avais pris pas mal de photos.
Je vais essayer de les retrouver et de les scanner.
Je te passerai aussi la notice du galion espagnol Heller, ça peut, peut-être, servir.

A+
AmicalementCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyMer 05 Mai 2010, 11:26

re a toi AD HOC Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_cheers


merci a toi par avance Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_geek

tiens p'tite foto de ce fameus NEPTUNE :

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Pirate11

amicalement herveCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Snooze10
Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Flag0110Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyMer 05 Mai 2010, 13:04

Si tu trouves une photo de profil, je regarderai à quel type de navire il correspond (combien de canons, grosso modo). Après, pour trouver le plan qui va bien, ce n'est pas compliqué. Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyMer 05 Mai 2010, 23:43

Bien le bonsoir ami Hervé Cœurdemiel

Choses promises choses dues!
Voici quelques photos du Neptune prises en 1990 à Barcelone.
Tu excuseras la qualité très moyenne de certaines d'entre elles; c'est du papier, pas de l'APN.
Je te les livre en souhaitant qu'elles te rendent service.

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 994674Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 894656Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__1_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 607710Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__2_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 118076Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__3_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 903481Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__4_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 397228Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__5_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 631930Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__6_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 147009Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__7_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 199973Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__8_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 125052Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__9_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 895063Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__10_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 499204Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__11_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 75309Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__12_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 796277Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__13_

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 52757Le_Neptune.Barcelone._Aout_1990__14_

Voilà, il ne reste plus à Andy qu'à "tirer son plan", pardon, à tirer les plans...

A+
AmicalementCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:15

re a toi AD HOC, Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_cheers

superbe fotos et superbe galion !!!!!!!Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_geek
,
j'ai lus dans un article , que ce bateau a ete immatriculé et a reçu un permi de navigabilité

Roman Polanski a fait fabriquer ce galion pour le film PIRATES pour un cout , si j'ai bonne memoire de 80 000 euros ( celui la , c'est du vrai bois , pas comme le Black Pearl ..........)

encore merci pour tes fotos , elles sont tres exploitables,
vus le profil de ce galion , je pencherais bien pour un modele Espagnol ( les portugais sont plus effile sur la poupe , a mon avis ...)

merci a vous , et au forum Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_bounce

amicalement herveCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Snooze10
Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Flag0110Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:21

Vu la taille et la qualité de l'engin, 80 000€, il doit manquer des zéros. Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:40

re Andy ,

sans doute lalzameur me guette ................. ,

effectivement il doit manquer quelques zero!!!
plutot 800 000 ou 8 000 000 euros ?

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Snooze10
Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Flag0110Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
AD'HOC
Bagnard Banni




Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:59

En tout cas, même s'il est surdimensionné sans doute pour les besoins du tournage, même si on peut noter des approximations pour l'artillerie notamment, il est vraiment très beau. J'aime bien l'ornementation exubérante.
La tonture est très prononcée; quand on est sur la dunette, on a l'impression qu'on va se casser la figure, alors à la mer...
Bon courage à toi Hervé si tu t'attaques à la bête!!!

A+
AmicalementCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyVen 07 Mai 2010, 10:13

re a toi AD HOC , et au forumCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_cheers


merci encore pour ces prescisions , Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

ben , comme d'ab , je cherche toujours le chat a neuf queue!!Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_scratch , la preuve , je fabrique que des bateaux imaginaires

pour celui ci , le but, je l'avoue, est surtout d'essayer de realiser les ornements sculptes de ce galion Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Fresse

par contre je n'ai pas encore pris la decision s'il sera en coquille de noix ( ho la al !!! tres petites les sculpture)...................Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Affraid
ou alors , monte en ligne d'eau (comme le Black Pearl http://naval.forumactif.fr/arsenal-greements-f36/la-maquette-du-black-pearl-t932.htm ) a une echelle un peu plus grosse 1/250 environ ce qui fait quant meme de petites sculptures .....Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_scratch

visitant la toile , j'ai remarquer que le Wasa , etait egalement un "galion" lui aussi , surpeuple d'ornementations des plus delirantes .....Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_geek

mais restons zen ............Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Drunken_smilie , ceci n'est qu'un projet de plus , rangé dans les trefonds de ma pauvre cervelle.. vivement la retraite!!!!!!!!
,( si on en a encore une)

merci encore de me soutenir en ce projet Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

tres amicalement herveCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Snooze10
Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Flag0110Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
jeje6140
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
jeje6140


Localisation : Belgique
Navire préféré : Voilier ancien

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptySam 29 Mai 2010, 15:41

La construction du galion, Le Neptune, a commencé en avril 1984.
Elle a duré une année et a requis le travail de 2000 ouvriers. Le coût a
été de $8 000 000

_________________
« Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit. »
Harriet Beecher Stowe[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismenavalbelge.forumgratuit.be/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptySam 29 Mai 2010, 17:04

C'est le prix d'un gros yacht. Et puis au moins quand tu escales à St Tropez, tu n'entends pas les blaireaux sans le sous, dire avec une moue condescendante, il fait vieillot son truc, il a au moins cinq ans. Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptySam 29 Mai 2010, 17:32

Et Dieu sait si en matière d'escale à Saint Tropez, notre Vice-Amiral en connait un rayon...Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Drunken_smilie

La preuve, sa modeste barcasse de servitude (du nom de son mastic préféré):

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune 404082JUILLET2008_275

Le modeste vaisseau de 74 (degrés) qu'il utilise pour visiter les criques pittoresques est ancré plus au large...

A+
AmicalementCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_clown

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyMar 01 Juin 2010, 14:02

Bonjour,

Simple petite anecdote, j'ai croisé en mer ce Neptune en 1986 ou 87, je ne me souviens plus. Je faisais de la plongée sous marine avec mon meilleur pote, nous étions donc sur le navire du club de plongée au large, et quelle surprise que de voir arriver tranquillement ce navire de l'horizon! Il marchait au moteur car aucune voile n'était baissée, mais même sans ca, ca a fait drole de croiser tout proche un tel navire! Malheureusement aucun appareil photo à bord, reste nos simples souvenirs .....

Voilou

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty
MessageSujet: Re: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune   Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: