Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !

AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Empty
MessageSujet: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyMer 28 Avr 2010, 15:20

Si un membre de notre équipage ne l'avait dit dans un topic (celui sur la Galère REALE) je ne l'aurai pas remarqué car je ne fais guère attention à ce genre de chose : Me voici passé "second maître" !
alors merci à vos Seigneureries de m'avoir ainsi gratifié de ce grade dont je ne sais si je le mérite !
En tous cas, les matelots, mousses,novices et autres subalternes auront intérêt à me donner du "Maître Rat'de ...." sinon, ils goûteront du "chat à sept queues !"
Bon, on arrose ça à la Taverne au Tafia, vrai rhum blanc ou brun, picon-bière à l'ancienne et à votre santé !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyMer 28 Avr 2010, 17:59

une bonne occasion de picoler ça encore Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyMer 28 Avr 2010, 18:25

ca va dégénérer sec !!!
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyMer 28 Avr 2010, 18:34

A boiiiiiiiiiire, j'ai soif !!!!

http://www.allouarn.canalblog.com
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyVen 30 Avr 2010, 14:41

Merci pour vos tournées virtuelles !
Quelle promo, mes frères !
J'ai pasdessoulé !
D'ailleurs, en remontant à bord, j'ai loupé la passerelle et me suis retrouvé à la flotte, un comble ! Heureusement, un Maître rat, ça sait nager ! Même en eaux troubles !
Le prochain'embarquement, je le prends sur le "Bateau Ivre" commandé par le cap'tain A.Rimbot (comme son pied) comme ça j'aurais pas à chercher mon équilibre lol!
Ah, CONSIGNE : ne jamais embarquer de albino dans vos post ; ça porte-malheur ! (m'en fous, je suis pas supertitieux, ça porte aussi malheur ! )
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyVen 30 Avr 2010, 15:47

Rat d'fond'cale a écrit:
D'ailleurs, en remontant à bord, j'ai loupé la passerelle et me suis retrouvé à la flotte..
MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_pirat Comme Guy Marchand dans les sous doués en Vacances?
MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_cheers
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyVen 30 Avr 2010, 20:59

surcouf a écrit:
Rat d'fond'cale a écrit:
D'ailleurs, en remontant à bord, j'ai loupé la passerelle et me suis retrouvé à la flotte..
MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_pirat Comme Guy Marchand dans les sous doués en Vacances?
MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_cheers

Enorme ce film MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_biggrin Et les sous-doués passent leur Bac, il est excellent aussi, avec la bombe dans le couscous MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_lol MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_lol
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: MERCI pour cette NOUVELLE PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyDim 06 Juin 2010, 13:31

Bon, me voilà passé "Maître" ! Quel honneur ! cheers
Encore merci, mes Bons Messieurs pour ce sens remarquable qui vous fait dénicher les talents là où ils se trouvent et de les récompenser comme il se doit ! study
Fini, le RdFG plus clandestin Suspect du tout et à fond de cale ! J'ai droit à m'installer dans l'entrepont et à dormir et manger entre les canons ou dans le hamac suspendu au-dessus. Sleep
Seul bémol, il faut virer le hamac pour installer la table de repas et tout virer quand il faut tirer au canon ! c'est aussi un lieu à écoper d'une balle ou d'un boulet perdu bom mais c'est mieux que le fond de cale où il fallait écoper tout le temps !
Merci encore, Messieurs les officiers ! Very Happy
et tournée générale de Tafia ! drunken
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyDim 06 Juin 2010, 13:36

Relève-toi, mon brave. Il convenait de récompenser à sa juste valeur, ta grignotante persévérence. MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_biggrin

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyDim 06 Juin 2010, 13:38

il aurait peut être préférer un bon morceau de fromage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyDim 06 Juin 2010, 13:47

pascal 94 a écrit:
il aurait peut être préférer un bon morceau de fromage
Captain Bligh, il a tout bouffé !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyDim 06 Juin 2010, 13:52

bah! tu as bien une poire pour la soif
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyDim 06 Juin 2010, 15:29

Bien le bonjour à tous,

C'est une promotion bien méritée puisque notre Maître de Fond'Cale descend d'une lignée de marins présents sur toutes les mers, comme en témoigne ce dessin croqué par l'un de ses ancêtres qui assista à la mutinerie de la Bounty:

MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! 823542Numeriser0001

A+
Amicalement

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
0582..574
Major
Major
0582..574

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! EmptyDim 06 Juin 2010, 15:30

MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_biggrin

Quel appétit ce Captain Bligh et il a tout bu aussi ?

MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Lol

MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Icon_biggrin

MessageSujet: Re: MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !   MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES ! Empty

MERCI pour cette PROMOTION, mes BONS MAÎTRES !
Page 1 sur 1