Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

fabrication chris-craft riviera 65cm par 25cm coque balsa

AuteurMessage
corentin380
Nouvel Embarqué

MessageSujet: fabrication chris-craft riviera 65cm par 25cm coque balsa   Jeu 22 Avr 2010, 19:47

bonjour a tous,
Je suis nouveau et je me suis lancé depuis peu dans la construction d'un riviera chris-craft et j'aimerais avoir des renseignements si c'est possible:
J'aimerais savoir si un moteur de voiture thermique 3.5 cm3 est suffisant et avoir des idées d'hélice qui conviendrais le mieux au bateau qui pesure 65cm de long pour 25cm de large, je ne l'ai pas encore pesé. Le "squelette" du bateau est en CTP de 5mm et la coque en balsa.Je vais fair un échappement sur mesure il y aura 3tubes sur le coté du bateau et je vais refaire une culasse a refroidissement liquide car ça couterais trop cher d'en acheter une :-/
voila c'est tout merci d'avance pour vos reponses qui je l'éspère seront nombreuses.

Dernière édition par corentin380 le Dim 25 Avr 2010, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: fabrication chris-craft riviera 65cm par 25cm coque balsa   Ven 23 Avr 2010, 21:38

Bonjour Corentin380, sois le bienvenu.
Ton post est passé inaperçu, c'est bizarre ...
http://www.olnejean.net/
corentin380
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: fabrication chris-craft riviera 65cm par 25cm coque balsa   Dim 25 Avr 2010, 09:58

:-/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication chris-craft riviera 65cm par 25cm coque balsa   Dim 25 Avr 2010, 11:27

Hello corentin380, moi je ne te conseil pas de faire la coque en balsa, trop fragile surtout trop poreux, mais plutôt du samba recouvert d'acajou c'est le principe des rivieras ou des rivas, pour le moteur un 3,5 me parait bien, pour l'échappement deux tubes suffit mais pas sur le coté mais à l'arrière. Pour plus d'info va sur le site www.MRB-magazine.com ou le site des copains d'abord www.modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr il y a des foremeux qui pourrons mieux t'expliquer. a+ Polux2savoie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication chris-craft riviera 65cm par 25cm coque balsa   

fabrication chris-craft riviera 65cm par 25cm coque balsa
Page 1 sur 1