Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un truc pour découper Proprement

Aller en bas 
AuteurMessage
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Un truc pour découper Proprement  Empty
MessageSujet: Un truc pour découper Proprement    Un truc pour découper Proprement  EmptyLun 19 Avr 2010, 09:01

Un petit truc tout simple pour éviter que la petite lame circulaire ne dérape si vous ne vous sentez pas assez habile pour le faire comme  la Veille à "main levée" il suffit de percer une serie de trous tout au long de la ligne de découpe ,espacés de 2ou 3mm ,ainsi le disque va suivre les trou sans déraper.Une fois la coque decoupée,il suffit de la surfacer puis de coller le fond plat et le tour est joué....
En tout cas le travail avance bien ,vivement que tu rentre dans le vif du sujet avec les details etc etc..

Amitié Rémy

_________________
Amitié Rémy                

Un truc pour découper Proprement  440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Un truc pour découper Proprement  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour découper Proprement    Un truc pour découper Proprement  EmptyLun 19 Avr 2010, 10:30

Un truc pour découper Proprement  Icon_pirat Pas bête ton truc Rémy,
merci je vais l'appliquer pour la découpe des ailerons en aviation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Localisation : Vendée(85)
Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

Un truc pour découper Proprement  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour découper Proprement    Un truc pour découper Proprement  EmptyMer 02 Déc 2015, 13:14

orionv a écrit:
Un petit truc tout simple pour éviter que la petite lame circulaire ne dérape si vous ne vous sentez pas assez habile pour le faire comme  la Veille à "main levée" il suffit de percer une serie de trous tout au long de la ligne de découpe ,espacés de 2ou 3mm ,ainsi le disque va suivre les trou sans déraper.Une fois la coque decoupée,il suffit de la surfacer puis de coller le fond plat et le tour est joué....
En tout cas le travail avance bien ,vivement que tu rentre dans le vif du sujet avec les details etc etc..

Amitié Rémy

_________________
Un truc pour découper Proprement  85_ven10 Un truc pour découper Proprement  Chouan11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un truc pour découper Proprement  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour découper Proprement    Un truc pour découper Proprement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc pour découper Proprement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: