| | remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pécheur Major

MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Mar 13 Avr 2010, 20:50 | |
| bonjour à tous suite à la finition de mon chalutier qui attend d'etre pris en photos pour vous je vais faire le remorqueur Patterson en scratch à partir d'une coque en coquille de noix puis tous le reste en papier ou carton.
je débute le chantier photos plus tard
amicalement tangkart |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Mar 13 Avr 2010, 23:37 | |
| Ca y est, Hervé fait des émules!  |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Mer 14 Avr 2010, 08:02 | |
| re a toi Tangkart, BRAVO!!!! lance toi !!!!, l'important n'est il pas de se faire plaisir !!!!merci Andy , bientot : l'Academie des Coquillles ..... amicalement herve  |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Mer 14 Avr 2010, 16:25 | |
| Bien le bonjour Tangkart, Le virus d' hervéite commence à s'étendre... Mais que fait Roselyne?! Bon courage pour la suite!!! A+ Amicalement  |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Jeu 15 Avr 2010, 09:17 | |
| merci voila le paperson  |
|
 | |

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Jeu 15 Avr 2010, 11:12 | |
| re a toi Tangkart, tres bon debut , mais la face du pont superieur est arrondi sur le devant , et la timonerie egalement bonne suite, amicalement herve |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Jeu 15 Avr 2010, 19:35 | |
| que veut dire timonerie? le dictionnaire est pas très renseigné à ce sujet |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Ven 16 Avr 2010, 08:07 | |
| le bonjour te va,En principe si je ne me trompe la timonerie c'est cela : _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |

| Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Ven 16 Avr 2010, 08:16 | |
| re Tangkart, l'ancien a ete plus rapide que moi !!!!! la timonerie est l'endroit ou se trouve la barre et les instruments de navigation ; sur ce type de remorquer elle se trouve sur l'avant et surtouts, elle est en hauteur (sur le pont cabine ) tiens une foto , de la timonerie du "Coquillerson "  ce type de remorqueur pouvait tres bien remplacer un "pousseur" , d'ou le port de la timonerie tres haute et d'une defence ( souvent en corde ) sur l'avant ( etrave) amicalement herve  |
|
 | |
Cyril Bianco Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 263 Age: 45 Localisation: Bourges (Cher, Région centre) Maquette en cours: Le cotre "Le Renard"
 | Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Sam 17 Juil 2010, 18:43 | |
| Bonjour tangart et les autres Je crois qu'il va falloir faire une rubrique spécial coquille de noix  . Quand est ce que vous vous attaquez au soleil royal à coque en coquille de noix? (avec tous ces canons hein  ). Je plaisante, c'est un sacré tour de force d'arriver à ces résultats à cette échelle. Chapeau! Cyril. |
|
 | |

| Sujet: Re: remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix Mar 20 Juil 2010, 10:44 | |
| re a toi Cyril, cette rubrique sur les coquilles existe deja !!! http://www.laroyale-modelisme.net/les-coquilles-de-noix-f33/ Quant au SR c'est une autre histoire !! tres amicalement herve |
|
 | |
| | remorqueur : LE PATTERSON en papier avec coque en coquille de noix | |
|