|
|
| Auteur | Message |
|---|
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 20:01 | |
| Sa y est, j'ai eu mon permis bateau, le permis mer hauturier (sans limite), c'était avant hier (a la trinité sur mer) , et je l'ais su hier. Il était temps, car l'été approche, et ne pas faire de bateau l'été, pour moi, c'est impossible. |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 20:30 | |
| Le bonjour te va, je te félicite, c'est à dire qu'avec un bateau prévu pour tu peux traverser l'atlantique ? Moi je n'ai que le droit de m'écarter de 4 miles de la cote... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
 | Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 20:32 | |
| Oui, mais pour traverser l'atlantique euh.... on vera après hein. De 4 mille de la cote c'est déja bien. |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 20:34 | |
| Oui L'ancien, avec ce permis, a usage uniquement privé (c'est à dire non commercial), tu es autorisé à naviguer sans limite de puissance ni limite de distance, de jour comme de nuit ( à la condition évidente de disposer du bateau adapté bien sur).
Ceci pour les bateaux à moteur ... les voiliers purs étant dispensé de ce type de permis. |
|
 | |

| Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 20:36 | |
| Petits commentaire en passant ...
on parle ici de Milles, avec 2 L ...
Et félicitations Galaad !!! Ca s'arrose !!! |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 20:39 | |
| | L'ancien a écrit: | Le bonjour te va, je te félicite, c'est à dire qu'avec un bateau prévu pour tu peux traverser l'atlantique ? Moi je n'ai que le droit de m'écarter de 4 miles de la cote... |
Tu navigues sur quoi L'Ancien ? Un matelas pneumatique ? Avec mon kayak de mer, j'avais le droit jusqu'à 6 nautiques ! |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 20:45 | |
| | Cornic a écrit: | Petits commentaire en passant ... on parle ici de Milles, avec 2 L ... Et félicitations Galaad !!! Ca s'arrose !!! |
RE, Oui exact pour Milles et pour les moteurs j'avais un traîne couillons un Taylor 5,5 m à cabine avec un 35 cv, par contre j'ai le permis fluviale et là je peux conduire une péniche......!!!! comme celui-là :
 _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11047 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 21:05 | |
| toutes mes félicitations galaad mais fais gaffe aux tempetes _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 21:19 | |
| | L'ancien a écrit: | | Cornic a écrit: | Petits commentaire en passant ... on parle ici de Milles, avec 2 L ... Et félicitations Galaad !!! Ca s'arrose !!! |
RE, Oui exact pour Milles et pour les moteurs j'avais un traîne couillons un Taylor 5,5 m à cabine avec un 35 cv, par contre j'ai le permis fluviale et là je peux conduire une péniche......!!!! comme celui-là :
 |
J'adore le non de ton bateau fait gaffe, il peut chaviré
| pascal 94 a écrit: | | toutes mes félicitations galaad mais fais gaffe aux tempetes |
Oui, une fois avec mon oncle qui est ostréiculteur, on étaient partis en mer avec sont petit cahlutier en bois pour "draguer" les huitres et nous somme tombé sur une tempete vilolente, une fois dans la cabine, on c'est pas pissé dessus mais presque, résultat final, le bateau a coulé, (une latte de bois a casser, on a eu le temps d'arrivé au chenale, mais après trop tard, il bateau est toujours, au bord de la cote en train de pourir

|
|
 | |
Galaad Elève officier

| Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 21:24 | |
| En voila 2 autre, dont une vous pouvez voir l'interieur.   |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11047 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: Permis bateau Dim 11 Avr 2010, 21:43 | |
| triste histoire mais beau coucher de soleil _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Permis bateau Lun 12 Avr 2010, 09:35 | |
| [quote="L'ancien"] j'avais un traîne couillons un Taylor 5,5 m à cabine avec un 35 cv, par contre j'ai le permis fluviale et là je peux conduire une péniche......!!!! /quote]
35 ch, ça commence à causer un peu quand même ... d'autant que le permis est nécessaire pour les moteurs de plus de 6 chevaux ... (au lieu de 9,9 dans le temps).
Mon père à un 9,9 sur sont canot' de 4,50 m, un peu frustrant, on ne dépasse pas le 6 nœuds en surface.
Le fluvial, je l'ai aussi, mais jamais eu l'occasion de m'en servir ... |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Permis bateau Lun 12 Avr 2010, 10:41 | |
| le bonjour te va, j'ai deux permis, - un mer j'ai dit quatre milles mais c'est 4 km enfin je crois.... Pour bateaux au-dessus de 9,9 cv... - Un fluvial alors là c'est le gros qui permet de conduire une péniche, ( normale pas Rhénane... et encore je ne sais pas....) Il me fallait cela, pour faire les canaux.... Y compris celui de Bretagne ou j'ai pas mal raclé les hauts fonds et l'arbre long du 35 ch (échappement par moyeux d'hélice) était souvent relevé, alors là le 5,5 ch sur sa chaise le traînait suffisamment pour voir le paysage.... Il avait un taux et une cabine avec sanitaires pour dormir manger enfin vivre, on avait une annexe sur laquelle on mettait le 5,5 avec un mobix pliant dedans pour aller faire les courses. _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |

| Sujet: Re: Permis bateau Lun 12 Avr 2010, 11:04 | |
| Ils datent de quand tes permis (y a quoi de marqué dessus ? )
Mon fluvial, c'est le "S", sport et service. |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Permis bateau Lun 12 Avr 2010, 11:15 | |
| Re, je ne sais pas ils sont rangés, ils datent des années où le tcf existait encore, je crois des années 80, passé à la concorde sur la péniche du TCF. Je me souviens d'avoir passé les deux en même temps...... Je les ai vu (mes permis) il y a quelques années dans les dossiers et qu'ils venaient de Saint-malo ou Brest.. _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
orionv Vice Amiral

Nombre de messages: 3378 Age: 43 Localisation: Marseille/Plan de Cuques Maquette en cours: Destroyers classe Hunt type 2 et 3 Scratch 1/600
 | Sujet: Re: Permis bateau Lun 12 Avr 2010, 11:30 | |
| Oh combien de marins ,de capitaines...etc etc enfin bravo pour ta reussite. amitié Rémy _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste The amazing Orionv |
|
 | |

| Sujet: Re: Permis bateau Lun 12 Avr 2010, 11:42 | |
| | L'ancien a écrit: | - un mer j'ai dit quatre milles mais c'est 4 km enfin je crois.... Pour bateaux au-dessus de 9,9 cv... |
M'étonnerait qu'un permis mer soit indiqué en km ... et de mémoire C'est 5 Milles le minimum ... |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Permis bateau Lun 12 Avr 2010, 11:56 | |
| Re, non je ne me souviens plus si c'est l'équivalent de 4 km ou 4 milles d'une cote c'est à dire que si la cote pouvait se trouver 8 milles ou 8 km ! je me souviens qu'on nous avait fait utiliser le rapporteur breton ! ce dont je me souviens c'est d'être allé une fois en mer a la sortie du barrage de la vilaine (partis de la Roche Bernard). Il y a un golf à la sortie de la Villaine, on passe par un barrage, on est allé un peu en mer et notre compas enfin un mini compas n'était pas réglé, le brouillard est tombé et on s'est trouvé en allant plein Est, 6 km plus haut que l'estuaire de la Villaine heureusement que l'on avait du carburant et les deux moteurs mis en marche.... _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: Permis bateau Lun 12 Avr 2010, 11:59 | |
| | Cornic a écrit: | | L'ancien a écrit: | - un mer j'ai dit quatre milles mais c'est 4 km enfin je crois.... Pour bateaux au-dessus de 9,9 cv... |
M'étonnerait qu'un permis mer soit indiqué en km ... et de mémoire C'est 5 Milles le minimum ... |
Moi zitou ! en km ??? Le minimum, c'est deux milles pour des embarcations de catégorie D (ex- 6 me cat. de la navigation de plaisance avec l'armement obligatoire). A moins, c'est un "engin de plage" limité à 300 M du bord (j'ai bien dit mètres ! ) et c'est du ressort des communes littorales, plus des Affaires Maritimes. (me suis assez fait ch... avec ces histoires de réglementations !!! ). Pour l'Ancien, ça devait être deux milles à l'époque. |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Permis bateau Lun 12 Avr 2010, 12:06 | |
| Re, | Citation: | | Le minimum, c'est deux milles pour des embarcations de catégorie D (ex- 6 me cat. de la navigation de plaisance avec |
Oui c'est cela c'est la 6ème catégorie, merci RFDC et je me souviens que du coup cela faisait 4 milles d'une cote et que depuis Carteret on ne pouvait pas aller aux iles... De toute façon avec la peur que j'ai eu dans le golfe à la sortie de la Villaine je ne suis jamais retourné en mer et j'ai fait les canaux, le canal de Bretagne celui du Nivernais et la marne car j'avais ma base à LAGNY !_________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
|