| | Quelques Photos de Pearl Harbor | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric68 Premier maître

Nombre de messages: 1061 Age: 43 Localisation: Terrebonne ( Québec ) Canada Maquette en cours: TITANIC 1/250
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 3:48 | |
| |
|
 | |
pat Maître

Nombre de messages: 986 Age: 60 Localisation: Moselle Maquette en cours: E. E. La Galissonnière
 | Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 9:42 | |
|  Superbes photos,mais que vois-je sur le kiosque du sous marin ? un drapeau francais ??  |
|
 | |
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
 | Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 9:46 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces photo. |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | |
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 11:30 | |
| le bonjour te va, Peux-tu me donner le nom du navire qui porte le numéro 63. Et superbes photos. _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Eric68 Premier maître

Nombre de messages: 1061 Age: 43 Localisation: Terrebonne ( Québec ) Canada Maquette en cours: TITANIC 1/250
 | Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 11:54 | |
| salut lancien je vais me renseigner pour le bateau car je sais pas |
|
 | |
Eric68 Premier maître

| Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 11:57 | |
| salut l ancien ok tout compte fait j'ai trouvé une photo , le 63 c'est le Missouri |
|
 | |
Eric68 Premier maître

| Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 11:57 | |
| |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 12:04 | |
| le bonjour te va, merci, _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 12:13 | |
| | Cornic a écrit: | | Si si, il a bien vu, pas un pavillon qui flotte au vent, mais un drapeau peint sur le kiosque, avec la collections de trophées japonais ... Gast, il a du couler un bateau de Vichy ... |
Je viens de trouver, il s'agit du "Van Vollenhoven" coulé en novembre 43, un cargo de la France de Vichy, réquisitionné par les forces japonaises lors de l'invasion de l'Indochine.  |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11047 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 12:28 | |
| excellente initiative et superbes photos merci beaucoup _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Photos de Pearl Harbour Jeu 8 Avr 2010 - 12:29 | |
| | L'ancien a écrit: | le bonjour te va, Peux-tu me donner le nom du navire qui porte le numéro 63. Et superbes photos. |
| Eric68 a écrit: | | salut lancien je vais me renseigner pour le bateau car je sais pas |
| Eric68 a écrit: | | salut l ancien ok tout compte fait j'ai trouvé une photo , le 63 c'est le Missouri |
| Eric68 a écrit: | | Battleship Missouri |
OOOHHHHH ! SHOCKING ! Pas savoir que le BB 63 US, c'est le Missouri et que c'est aujourd'hui, un navire-musée à Pearl, cela mérite une volée de coup de fouets, un mois au fond de la cale (bienvenue ! ) au pain sec età l'eau (pas de Picon-bière ! ) et la dégradation ; c'est toujours mieux que la planche à requins ....
| Cornic a écrit: | | Rat d'fond'cale a écrit: | SUPERBES PHOTOS ! Un rêve pour moi que d'aller là-bas !
| pat a écrit: | Superbes photos,mais que vois-je sur le kiosque du sous marin ? un drapeau francais ??  |
Euh, quoi ? Tas fumé la moquette ? |
Si si, il a bien vu, pas un pavillon qui flotte au vent, mais un drapeau peint sur le kiosque, avec la collections de trophées japonais ... Gast, il a du couler un bateau de Vichy ... |
| Cornic a écrit: | | Cornic a écrit: | | Si si, il a bien vu, pas un pavillon qui flotte au vent, mais un drapeau peint sur le kiosque, avec la collections de trophées japonais ... Gast, il a du couler un bateau de Vichy ... |
Je viens de trouver, il s'agit du "Van Vollenhoven" coulé en novembre 43, un cargo de la France de Vichy, réquisitionné par les forces japonaises lors de l'invasion de l'Indochine.  |
T'as de bons yeux tu sais ! J'avais rien vu même en y retournant. Et bravo et merci pour l'info si précise et rapide !!! |
|
 | |
orionv Vice Amiral

Nombre de messages: 3378 Age: 43 Localisation: Marseille/Plan de Cuques Maquette en cours: Destroyers classe Hunt type 2 et 3 Scratch 1/600
 | Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Jeu 8 Avr 2010 - 22:23 | |
| Juste une question pour l Arizona,il ne reste que les bases des tourelles ou la coque est encore presente ?? _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste The amazing Orionv |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| |
 | |
Eric68 Premier maître

| Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Ven 9 Avr 2010 - 4:10 | |
| de rien ça me fait plaisir , je traverse les usa en été alors si je vois quelque part un navire de guerre ou sous marin je prends en photo Eric |
|
 | |
Eric68 Premier maître

| Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Ven 9 Avr 2010 - 4:30 | |
| la coque doit etre en bon état encore car après toutes ces années le mazout remonte à la surface par petite quantitée  |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Ven 9 Avr 2010 - 10:35 | |
| Bien le bonjour Eric, Merci à toi et à ton copain pour ces photos à la fois belles et émouvantes! Je confirme pour le drapeau français sur le kiosque; le gouvernement de Vichy a fichu une sacrée pagaille, pour rester correct. Quand on pense que de grands as français de la chasse ont surtout des avions britanniques à leur palmarès... A+ Amicalement  |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Ven 9 Avr 2010 - 12:37 | |
| belle photo et très bonnes idées de les avoirs mis ici. |
|
 | |
Flash Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4453 Age: 19 Localisation: Au milieu de l'Atlantique
 | Sujet: Re: Quelques Photos de Pearl Harbor Ven 9 Avr 2010 - 12:49 | |
| Pourtant il s'en est prit plein la gueule  Bombe, torpilles, mitraillage... Ls dures loies de la guerre... |
|
 | |
| | Quelques Photos de Pearl Harbor | |
|