Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Le france au 1/250è - hachette-Amati

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Henri
Maître
Maître

Navire préféré : tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 11:26

salut jean de poitou
bon debut !la bete prend forme bonne continuation
henri

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 11:31

Le bonjour vous va,
Je sais que cela ne va pas dans le sens de ce qui est fourni ou du mode d'emploi... Mais pour éviter à la coque de se fendiller inexorablement sous les différences de température et d'hygrométrie.
Il est souhaitable de ne fermer la coque qu'après avoir tartiné abondamment les flans intérieurs avec de la colle blanche et de la sciure.... On en a après avoir poncé et récupéré celle de la coque.

Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Galère Réale de France

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 12:56

Merci l'Ancien de tes conseils très pertinents.
J'attends avec impatience la pose du bordé qui devrait débuter la semaine prochaine.
Et j'aurai, évidemment, besoin de tes conseils éclairés, non seulement pour protéger la coque, mais aussi pour la rendre étanche.
En dépit d'avis majoritairement négatifs, je n'ai pas encore, en effet, abandonné l'idée de tenter de le faire naviguer... Wink
@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 13:02

Bonjour Laurent et Baboune
Je vous signale qu'il est aisé de se désabonner (par Internet) et de se fournir chez son débitant de presse préféré qui se fera un plaisir de vous obtenir les sets manquant
Sinon il est, aussi, possible de les commander chez "Journaux.fr".
@ +

Jean
Jean de Poitou

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 13:03

Salut Henri Smile
L'ancien

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 13:33

le bonjour te va jean,
Quand le moment sera venu et que tu auras décidé ou non de le prévoir navigant, par contre moi je passerai le arbres d'hélice à toutes fins utiles !
il y a deux solutions sur lesquelles nous nous étendrons quand le moment sera venu, à savoir :
- la colle blanche avec sciure, système utilisé par Florent & ton serviteur, pas cher et efficace,
- la résine à deux composants beaucoup plus chère, pas forcément plus efficace mais utilisée par nathan et d'autres... mais efficace.
Et comme je dis toujours c'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 16:02

Merci l'Ancien
A vrai dire, le problème sérieux que j'entrevois est celui du lest, son calcul et son positionnement.
Il y a en effet ce double fond qui offrirait un logement idéal mais qui ne sera plus accessible lorsque le bordé aura été posé.
Il y aura peut-être la solution d'ouvrir des trappes ?
Tout cela demande réflexion, mais c'est cela qui est intéressant.
@ +

Jean
Henri
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 16:51

salut jean
peut étre une solution si tu envisages de le faire naviguant assembler les ponts entre eux et ne pas les coller sur la coque les maintenir par un systeme ? conseil que donnait new
Henri

Jean de Poitou

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 17:29

Alors là, Henri, tu m'intéresses, mais je crains que ta phrase n'ait été tronquée :
Henri a écrit:
... et ne pas les coller sur la coque les maintenir par un systeme ? conseil que donnait new
Henri
...que donnait new... ?
L'ancien

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 17:42

le bonjour te va,
pour les trappes oui c'est possible et mets des plombs de pêche que tu fixes à la colle blanche.

Pour le poids du France il est de : 58.000 tonnes soit 58.000.000 kg
Le poids du RC sera son poids réel par racine cubique de l'échelle.
58.000.000 : 250 : 250 : 250 = 3,720 kg soit environ 4 kg !
ce qui est peu sur l'eau ! Il faut le faire naviguer en piscine sinon il va sacrément être balloté ou pas un poil de brise, je ne dis pas vent je dis pas de brise !!!!
mais pour la rendre "vraie" tu dois essayer dans la baignoire.

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 18:16

Merci l'Ancien, mais il n'y a qu'une douche à la maison ! Laughing
Il va falloir que j'aille squatter chez un ami !.... Laughing
Henri
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 18:17

re jean pour new rien de bien preci; surtout un bon lignage des pont et des hauts de la coque
pour le reste systéme d ebrouille
amities henri

raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 19:19

hello,

Un petit conseil, si tu compte le faire naviguant il faut faire le bordé simple et pas double car j'ai eu le probleme suivant avec le bismark : malgré resine plus tissus de verre le second bordé ce décollait du premier donc obliger denlever le second et pour le refaire entierement.

Pour info je vais me desabonner pour le bismark apres le n° 103 car j'en ai marre de ces ruptures de stock a répetition alors que la collection en ai au n° 127 alors que je suis seulement au n° 95 et je ferais pareil pour le france quand j'aurais recu mes cadeux, actuellement la collection en ai au N° 22. Chez journaux.fr les fascicules sont livrés en 72 h et il faut compter 5,16 euros de frais de port pour 8 numeros et ils vendent aussi les classeurs qui vont avec.

A+

Raphael
Jean de Poitou

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Mer 02 Juin 2010, 19:45

Hello Raphaël

Merci pour ton conseil pour le bordé

Si tu veux mon avis sur les classeurs, je les trouve nuls.
Ils ne possèdent aucun système intérieur pour bloquer les pages, et comme les perforations sont très grandes et le papier moyen, les documents "versent" vers le bas et les perforations s'agrandissent, et cela empire à chaque fois que tu manipule l'ensemble.
Pour plus de 5€, je crois que l'on peut trouver mieux, même en grande surface.
C'est aussi, une des raisons qui m'a amené à résilier l'abonnement, les reliures sont obligatoires et facturées en plus.
@ +

Jean
PapyWawa
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Jeu 03 Juin 2010, 22:28

Bonsoir à tous,

Pour les amoureux du "FRANCE", je viens de voir dans "MRB n°559 du mois de juin 2010" que le magazine "Navires et marine marchande" sort un hors série sur le paquebot.
Alors à vos kiosques à journaux.

A bientôt.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Ven 04 Juin 2010, 13:16

salut jean de poitou
on viens de recevoir les numero 12 a 15 ce matin avec une boite a outil en cadeau ca doit etre pour l'attente
les sets 12 & 13 on les assemble a part ?
amitié laurent & baboune
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Dim 06 Juin 2010, 18:53

hello,

Pour faire le france en version naviguante j'ai peur etre trouver une solution : couper les pieces n° 27 et 28 dans le sens de la longueur comme pour les pieces 27/A et 27/B. Et ne pas coller les pièces N° 27 ainsi que celles nunérotées A et B ainsi que les entretoises n° 31 à 37 mais les mettre en place seulement. Puis une fois le bordé fait on resine la coque à l'intérieur en levant les pieces non collées puis on remonte les pieces en les collant. Pour faire cette opération il ne faut pas monter les different pont avant d'avoir fait le bordé.

pour info je vient de résilié mon abo pour le Bismark chez Hachette car il vienne de faire une nouvelle rupture pour cause de réimprssion donc j'ai acheté les n° manquants chez journaux.fr sauf que je vais devoir en commandé chez hachette pour les n° épuisés. L'avatange de chez journaux.fr les n° sont recu en 72H max.

a+

Raphael
L'ancien

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Dim 06 Juin 2010, 19:10

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
pour les trappes oui c'est possible et mets des plombs de pêche que tu fixes à la colle blanche.

Pour le poids du France il est de : 58.000 tonnes soit 58.000.000 kg
Le poids du RC sera son poids réel par racine cubique de l'échelle.
58.000.000 : 250 : 250 : 250 = 3,720 kg soit environ 4 kg !
ce qui est peu sur l'eau ! Il faut le faire naviguer en piscine sinon il va sacrément être balloté ou pas un poil de brise, je ne dis pas vent je dis pas de brise !!!!
mais pour la rendre "vraie" tu dois essayer dans la baignoire.

Comme je l'ai déjà écrit :

Cela ne me regarde pas mais franchement l'échelle ne sied pas à une maquette navigante...

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Dim 06 Juin 2010, 19:20

hello,

Personnellement je ferais le mien en statique.

a+

Raphael
Jean de Poitou

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Dim 06 Juin 2010, 20:00

Hello Raphaël

Merci pour tes avis toujours aussi judicieux, dont je l'espère, tu pourras profiter.
Le principe que tu émets est d'obtenir une structure de couples seuls qui permets d'avoir un accès complètement dégagé pour résiner correctement l'intérieur de la coque après la pose du bordé et aussi bien positionner le lest.
Je ne suis pas sûr qu'il soit, d'ailleurs, nécessaire de sectionner les ponts 27 et 28 dans la longueur.
En ce qui me concerne, je me vois mal recommander les 13 premiers sets...

S'agissant de la livraison des sets 16 à 19 que je devais recevoir début juin, Hachette vient de m'aviser d'un retard de livraison pour cause de réimpression ! je crois que je vais arrêter l'abonnement dès maintenant et m'approvisionner chez journaux.fr pour les n° manquants.

@ +

Jean
Jean de Poitou

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Dim 06 Juin 2010, 20:04

Merci Dominique.
Merci de l'information que je n'avais pas relevée.
Le H.S date de janvier 2008 mais je vais certainement le commander.

@ +

Jean
Jean de Poitou

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Dim 06 Juin 2010, 20:10

Bonsoir le père et le fils.

Content d'apprendre que vous avez reçu des n° 12 à 15 et bon courage pour le montage.

Quant à moi, je vais aller chercher mes prochains sets chez mon débitant préféré !...

@ +

Jean
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Dim 06 Juin 2010, 20:13

hello,

Pour le france je vais aussi resilié mon abo apres avoir recu la boite a outillage.

Chez journaux.fr ils sont sérieux tu passe commande et il te l'envoi rapidement, j'ai commandé les n° 104 à 123 pour le bismark mardi et jeudi dernier et je les ai recu le jeudi et hier malheureusement je vais devoir commander le 110,122, 102 peut etre un autre n °compris entre 95 et 103 chez Hachette car il sont épuisé chez eux.

Si tu paye par CB il debit le montant de l'envoy et pas de la commande. Et chaque payement il demande le n° et le code de sécurité de la carte car tu passe par le crédit mutuel par payer.

A+

Raphael
Jean de Poitou

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Dim 06 Juin 2010, 20:37

Re, Raphaël

As-tu essayé ce site ?

http://www.zepresse.fr/liste_revues.php?id=100782&collec=1

@ +

Jean
christus57

Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   Sam 26 Juin 2010, 01:26

Bonjour à tous,
De retour de Corse ou j'ai passé un séjour magnifique , je vais reprendre mes fascicules et continuer ma construction du France ! J' ai reçu les n° 12 à 15 début juin avec les outils !! . J' ai suivi vos conversations pour le désabonnement, mais je n'arrive pas à avoir le site " journaux.fr " !! ni le site " zepresse.fr " !! ??
Bizarre , Bizarre ! Je crois que je vais continuer l' abonnement chez Hachette.............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le france au 1/250è - hachette-Amati   

Le france au 1/250è - hachette-Amati
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant