| | Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
surcouf Maître principal

| Sujet: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Mar 23 Mar 2010 - 16:22 | |
|  Alors les enfants, vous dormiez je suppose? Voici que Saint Malo se dote d'un nouveau vaisseau d'époque....(copie j'en conviens) et je ne vois rien dans vos commentaires?. Il vient d'arriver hier....  Il s'agit du Grand Turk copie d'un vaisseau pirate.. Acheté par Bob Escofier de marine croisière, qui doit être rebaptisé "l'étoile du roy" http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-Grand-Turk-arrivera-plus-tot-que-prevu-a-Saint-Malo_44096-1303282-fils-tous_filDMA.Htm http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A-Saint-Malo-le-public-a-accueilli-le-Grand-Turk_42314-1304412-pere-tous_filDMA.Htm Super, non? |
|
 | |
Flash Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4453 Age: 19 Localisation: Au milieu de l'Atlantique
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Mar 23 Mar 2010 - 17:24 | |
| Je l'ais vu en vrai celui-là Je suis même monté dessus...  |
|
 | |
toma Matelot

| Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Mar 23 Mar 2010 - 19:35 | |
| de souvenir je l'ai vu à Rouen pendant une armada, il me semble qu'avec le renard ils reconstituaient des combats avec tir à blanc etc... en 2003 tout ça |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Mar 23 Mar 2010 - 19:48 | |
| La seule chose, c'est que s'il s'appelle l'étoile du Roy, il faudra quand même virer ces bandes jaunes so British! A+ |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Mar 23 Mar 2010 - 19:57 | |
| Je le connaissais déja et pour être franc, je trouve sa coque toujours aussi laide.  |
|
 | |
surcouf Maître principal

| |
 | |

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Mer 24 Mar 2010 - 13:12 | |
| Et le Renard, Surcouf. N'oublie pas ce joli cotre.  |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Mer 24 Mar 2010 - 15:53 | |
| Le grand Truc, heu Turck ??? PAS BEAU !!!!
Tu as raison Andy, il y a le Renard, mais il ne faut pas oublier la Recouvrance, et surtout les voiliers de travail du genre Cancalaise et Granvillaise, le Reder Mor, et tous les bateaux anciens qui naviguent encore. |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Mer 24 Mar 2010 - 18:12 | |
| Je l'ai vu, photographié et visité à Caen, il y a quelques années ; bonne réplique didactique ; lorsqu'il est parti, je suis allé en kayak à l'extrémité de l'enrochement ouest de Ouistreham pour le photographier en mer et sans touristes hélas, d'une part, je ne sais plus où sont les photos, d'autre part, comme il n'y avait pas un poil de vent, il est parti avec son moteur auxiliaire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Mer 24 Mar 2010 - 18:46 | |
| Je te croyais chez les Lapons, Cornic? Ou alors tu tapes avec tes moufles du fond de ton igloo. J'imagine que tu as remarqué comme moi que l'artimon du Grand Kébab, lancé en 1741, porte une corne qui n'existait pas à cette époque.  |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Jeu 25 Mar 2010 - 13:52 | |
| | Cornic a écrit: | Le grand Truc, heu Turck ??? PAS BEAU !!!! Tu as raison Andy, il y a le Renard, mais il ne faut pas oublier la Recouvrance, et surtout les voiliers de travail du genre Cancalaise et Granvillaise, le Reder Mor, et tous les bateaux anciens qui naviguent encore. |
Hé oui, impardonnable d'avoir oublié le Renard.. Liste des navires concernant Surcouf: L'Aurore,la Créole,le Héron, la Cybelle, la Clarisse, la Confiance, le Revenant, l'Auguste,la Dorade, la Biscayenne,l'Edouard, l'Espadon, le Ville De caen ,l'Adolphe,le Renard,le Charles. A+ |
|
 | |

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Jeu 25 Mar 2010 - 14:22 | |
| | Andy a écrit: | l'artimon du Grand Kébab, lancé en 1741, porte une corne qui n'existait pas à cette époque.  |
Je sais c'est pas si c'est un bateau de c...s, mais je ne lui vois pas de cornes à l'artimon à moins que tu ne parles de cette excroissance radaresque en avant du mât d'artimon ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Jeu 25 Mar 2010 - 14:48 | |
| La corne, c'est la vergue articulée qui soutient la brigantine. Elle entre en usage vers 1780. A l'époque du Grand Turk, la voile d'artimon triangulaire n'existe déja plus (depuis 1730). Désormais, elle prend la forme que l'on voit sur la photo et elle est tenue au mât par une série d'anneaux de cordage ou de métal. Par contre la vergue d'artimon subsiste dans toute sa longueur, avec la partie entoilée derrière le mât et une partie sèche devant. Et ceci durera jusqu'à ce que l'on invente la corne. La dernière évolution sera l'apparition de la bôme ou gui. L'usage de la bôme, qui généralement dépasse du couronnement du navire, entraînera la disparition de la hampe de pavillon.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Jeu 25 Mar 2010 - 16:24 | |
| Merci pour ces infos claires et didactique, Andy ; je me coucherais moins bête ce soir ! |
|
 | |
surcouf Maître principal

| |
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Ven 26 Mar 2010 - 10:52 | |
| re incollable est l'Andy , tout comme le riz de toute façon vous pourrez pas le coller!!!!!!!tres amicalement herve  |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Sam 27 Mar 2010 - 10:59 | |
| |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... Sam 27 Mar 2010 - 12:19 | |
| le bonjour vous va,Tu vois ce trucmuche me fait penser au bateau qui se trouvait , car je ne le vois plus, dans le coin de la porte d'auteuil et qui faisait café ou boîte de nuit je ne sais plus !!!Il était assez nul !celui est quand même un peu mieux, mais il ressemble à une composition libre comme je faisais quand je n'avais personne pour m'aider... à l'aide de BD de Surcouf !Comme celui-là par exemple ! _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
| | Le nouveau vaisseau de Saint Malo...... | |
|