La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier

Aller en bas 
+27
MRlawrence
a.piot
filminiature
Le Pirate
Mercator
jeanbauduen
Molise
support-parts
stef
DUFOUR29
Josée
Guyon Stéphane
yofloema
Saurodil
olnejean
miel
BROMURE
b1b1ne
pat
marmeus
Alghrim
Makwa
AD'HOC
capi
maximus
guillemaut CapCoeurdemiel
didier
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyDim 21 Mar - 12:10

Bonjour,

je me lance dans ce forum avec mon projet en cours : le navire école
belge Mercator, goélette trois-mats , ancrée dans le Port d'Ostende en
Belgique. Je l'ai visité de nombreuses fois dans mon enfance et le trouve très beau . C'est un bateau de coque métallique de 1930 lancé en Ecosse
qui a servi pendant une décennie et dans la Royal Navy pendant la guerre.

Existant dans le catalogue Mantua et recommandé pour un débutant je l'ai
démarré il y a quelques mois (j'y travaille deux heures tous les quinze jours en moyenne, càd très peu Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_sad ). Je ne peux pas poster de photos depuis le tout début car je ne pensais pas encore poster un sujet sur ce forum.

Voici la boite et un peu du contenu. Excusez la qualité des photos prises au gsm (trop paresseux que pour les prendre au numérique)

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 146334Snapshot068

Ici , une page du manuel. C'est mieux que rien mais bof quand on débute dans l'art du bordage. Heureusement j'ai le livre de Denis Desormière pour que comprendre mieux ce que l'on doit faire. Ceci dit c'est le côté attrayant de ce hobby que l'on doive un petit peu réfléchir par soi-même

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 814282Snapshot069

Alors voilà quand je me suis décidé à poster le sujet, la coque était terminée. Je ne pas donc présenter les toutes premières étapes du kit. Sur le kit seul un bordé est prévu en balsa , bois qui je le découvre est très fragile. Comme en plus je débute dans le bordé au début tout allait bien mais j'ai commencé à m'aracher les cheveux à partir de la moitié de la coque, les raccords n'étaient pas parfaits, aussi je n'ai pas toujours fait comme il fallait (diminuer la largeur de certaines virures sur les extrémités).
Donc j'ai failli abandonner... Puis je me suis dit que ce bateau était à coque métallique dans la réalité donc il ne servait à rien de lui donner une coque d'apparence en bois. Donc j'ai continué le bordé, très imparfait, ai
corrigé au mieux les imperfections (ajouter un bout par ci, en enlever un bout par là...), puis grosse session de ponçage avec ma Dremel (outil
que je suis très content d'avoir acheté car sans commune mesure avec un ponçage manuel .

Enfin, pour terminer de donner une belle apparence de coque métallique (mais cela va peut-être faire hurler Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_redface ) j'ai mastiqué le tout, d'abord à la pâte à bois, que j'ai enduis complètement, puis reponcé,puis j'ai encore mastiqué des détails au mastic tamiya . Sur la photo, on voit bien les taches grises sur l'ensemble de couleur jaunâtre.

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 259710Snapshot065

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 535844Snapshot067

Ci-dessous un zoom sur le pont qui vient d'être vernis (encore trop brillant) avec le rendu du plancher (lignes à dessiner au crayon)

Je commence prochainement la peinture de la coque (noir et blanche).
Pour ceux que cela intéresse, je peins à l'aérographe de marque Aztek
avec de la peinture acrylique Tamiya diluée à l'alcool isopropylique (disponible dans ... toutes les bonnes pharmacies).

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 644896Snapshot066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyDim 21 Mar - 16:31

Elle est bien ta coque. Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_biggrin La Royale dit du balsa ce que Jean-Pierre Coffe dit des légumes OGM : c'est de la merde!

Pour la peinture, conseil habituel, passe d'abord une sous-couche générale blanche pour unifier le fond. Le mastic et le bois n'ont pas le même pouvoir absorbant.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyDim 21 Mar - 18:06

re a toi Didier

superbe choix , pas tres commun mais magnifique !!

superbe commencement de chantier , pour la coque tu a eu raison ,et l'ami Andy ta tout dit

chantier a suivre donc ,

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Snooze10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Flag0110Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyMer 24 Mar - 19:58

Andy, guillemaut,

un grand merci pour la réaction et me confirmer que le début
est correct. OK pour la sous-couche , je n'oublierai pas.

C'est chouette ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
maximus



Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyMer 24 Mar - 21:15

J'ai eu l'occasion de le visiter, très beau navire et superbement
entretenu, bon courage pour la suite de ta construction.

_________________
La lanterne n'éclaire que le chemin à parcourir (Confucius)
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyMer 24 Mar - 21:36

Merci Maximus je ferai suivre desphotos dès que la peinture sera en cours. Il y aura plusieurs couches nécessaires pour obtenir un rendu brillant de coque métallique .
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyJeu 25 Mar - 19:38

J'y serai attentif - le vendeur du kit m'avait parlé de jusqu'à 8 (!) couches à appliquer - ouf, je vais faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyMar 4 Mai - 19:18

Voilà j'ai eu l'occasion d'un peu y travailler

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 882239Snapshot070

J'ai peint une couche pour bien voir les défauts Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_mad
J'ai remastiqué les défauts .
A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyMer 5 Mai - 8:41

bonjour un conseil ne jamais faire une coque brillante
fait la en satin Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_smile

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyMer 5 Mai - 19:20

Super sympa de réagir sur mon petit posting de rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptySam 5 Juin - 17:30

Bonsoir à tous
j'ai besoin d'un conseil . Sur le Mercator à l'arrière il y a
un liséré noir très fin

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 4801701452558356216113_big

Comment le peindre sans risquer de gacher le fond blanc ?
A main levée mais j'ai la tremblotte ... ?
A l'aérographe avec deux bandes de papier collant cache laissant juste l'interstice nécessaire ...?

Merci de votre avis

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Monter10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptySam 5 Juin - 17:55

Je te remercie pour la réponse rapide _ je vais essayer
avec le cache tamiya dès j'ai terminé le blanc .
J'ai reçu hier la cannonière Mantua. J'en ai des frissons ... d'envie de commencer mais aussi c'est un vrai défi.

A+

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Monter10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptySam 5 Juin - 20:38

Je poste des photos de mon mercator dès que la peinture est finie (deux couches mais pas suffisant + le noir encore à mettre + le liséré dont question ici).

Je reviens sur la cannonière plus vite et ouvrirai un post
avec le contenu. Mais je ne commencerai pas le montage avant ... un certain temps. J'ai déjà trouvé sur un forum néerlandais un montage en cours avec des photos que je pourrais récupérer et mettre ici pour permettre les commentaires... patience patience cependant...)

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Monter10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyMer 23 Juin - 19:15

Bon voilà après 3 couches de blanc le haut de la coque (en bas de l'image) est terminé avant de faire le bas de la coque (en haut de l'image) en noir... Pas beaucoup d'intérêt sauf que j'avance ...
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 649230DSCN0604

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Monter10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyMer 23 Juin - 19:25

Bien le bonjour Didier,

Pourquoi sans intérêt?
Tu vois, je viens d'apprendre que le haut de la coque est en bas et que le bas est en haut. Ca va remettre en question pas mal de certitudes...Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_biggrin
A part ça, un pazapa est toujours intéressant, à mon goût!
Bon courage pour la suite!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyLun 28 Juin - 19:32

J'ai mis les caches Tamyia et peint le bas en noir (photo suivra). Le blanc était sec d'une semaine. J'enlève le cache , le noir est ok mais les caches ont marqué le blanc que je dois partiellement refaire . Nomdidju de nomdidju Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_mad Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_mad Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_mad

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Monter10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyLun 28 Juin - 19:58

Bien le bonjour Didier,

Si j'ai bien suivi, tu as donc enlevé le haut et demain tu enlèves le bas.Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_razz
Décidément très instructif ce navire école belge!Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Suspect
Ayant remis les pendules à leur place, comme le dit notre commun philologue, pour ma part, quand je fais ce genre de peinture noir-blanc (style D.Day), je trace la bordure du noir au feutre indélébile; c'est invisible et ça permet la tremblote quand on peint, et je ne blague pas.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyMar 29 Juin - 1:22

c'est pas mal comme sytème
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyLun 16 Aoû - 10:53

Voilà j'ai repris mon petit bonhomme de chemin et la peinture est terminée (sauf le liséré à l'arrière) ainsi que les porte haubans et le gouvernail.

Photo en cours de peinture (le noir déjà peint) avec les caches tamyia

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 795416DSCN0609

Et le résultat à ce stade :

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 418044Snapshot078

Plusieurs choses à dire :

1) je suis un bleu et la coque n'a pas le rendu que j'attendais - effet de pelure d'orange quand on regarde de près ; mais bon j'apprends.

Ceci étant quand on regarde de près une coque métallique elle n'est pas irréprochable et souvent on voit des coups - donc il y a une certaine tolérance sur les légères irrégularités je pense

2) je n'ai pas suivi le conseil de l'Ancien Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_redface et ai fait le noir (deuxième étape après le blanc) à l'aéro et j'ai eu des éclaboussures malgré le choix d'une tête appropriée => j'en retiens que , il faut suivre les conseils des Anciens , que la couche en premier à l'aéro OK mais pour la suivante soit mettre encore plus de cache soit la faire au pinceau

3) j'ai hésité entre mat et brillant. Lorsque je suis allé vois les Tall Ship à Anvers j'ai vu que les coques sont entre les deux : ni un brillant miroir ni un mat terni - donc j'ai choisi le brillant que je vais légèrement poncer pour rendre ce brillant moins brillant (suis-je clair Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Icon_scratch ?)


A bientôt pour la suite

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Monter10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !


Dernière édition par didier le Lun 16 Aoû - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyDim 22 Aoû - 11:12

Bon aujourd'hui c'était le déballage du pont qui avait été protégé pendant la peinture.
Du côté du pont principal c'est ok

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 965154Snapshot080

Du côté du pont avant c'est moins positif : la peinture a quand même tâché le pont.
Heureusement qu'il était déjà verni, la peinture n'a donc pas pu pénétrer le bois et laisser
des marques indélébiles. Je vais donc poncer , retracer le faux plancher au crayon gras
et revernir. C'est pas ben grave

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 857508Snapshot079

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Monter10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyDim 22 Aoû - 13:36

c'est une belle coque, la peinture est bien faite mais je suis comme l'Ancien je ne suis pas attiré par la peinture à l'aérographe même pour de grande surface bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyDim 22 Aoû - 13:46

Merci beacoup. Pour Michel l'Ancien , lame "travaillée" tu veux dire émoussée ? et ... Sheila scratch

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Monter10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Matelot
Matelot
Makwa


Localisation : LEON - Landes
Navire préféré : La Calypso

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyLun 23 Aoû - 9:34

L'effet "peau d'orange" peut être dû à plusieurs choses:

-Tu as trop chargé en peinture
-La vis d'arrivée du produit est trop ouverte
-Peinture pas assez diluée

C'est rattrapable en ponçant au 1000 à l'eau et au savon et en appliquant une nouvelle couche de peinture suffisamment diluée Wink

_________________
J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis et mes cons à moi, et les cons des autres que je ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyLun 23 Aoû - 19:25

Celle-là j'aurais pu la chercher longtemps !!!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Monter10
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier EmptyLun 23 Aoû - 19:29

si Michel se met à faire des jeux de mots maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty
MessageSujet: Re: Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier   Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire-école Mercator [Mantua 1/120°] de didier
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: