La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation - Mercierf Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation - Mercierf

Aller en bas 
+7
pécheur
capi
APRUZ
maximus
Cornic
guillemaut CapCoeurdemiel
Mercierf
11 participants
AuteurMessage
Mercierf
Nouvel Embarqué
Mercierf


Localisation : Région Rhône-Alpes

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 08:52

Bonjour à Tous,
Un cadeau m'amène à commencer un passe-temps que je n'ai jamais pratiqué : la construction d'une maquette bois d'un navire. Cela s'adresse à des enfants au-dessus de 13 ans ! Bien que j'ai très, très, très largement dépassé cet âge, je suis perplexe devant la tâche. Le navire ? La Recouvrance ! Je vais avoir besoin de toute l'expérience des membres de ce forum : je me sens perdu. Par avance, je vous remercie de votre indulgence et de votre patience. Je vais, de ce pas, poser ma première question, une fois que je vais avoir trouvé où.
Amicalement.
FM.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 09:01

re a toi MercierfPrésentation - Mercierf Icon_cheers

bienvenus chez les fous !!Présentation - Mercierf Icon_geek Présentation - Mercierf Icon_geek Présentation - Mercierf Icon_geek Présentation - Mercierf Icon_geek Présentation - Mercierf Icon_geek

merci de te presenter , les anciens vont se faire un plaisir de t'expliquer comment ça marche!!!!!

pour ton modele , ici sur ce forum ; tu auras toute l'aide dont tu auras besoin...

tres amicalemenrt hervePrésentation - Mercierf Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Présentation - Mercierf Snooze10
Présentation - Mercierf Flag0110Présentation - Mercierf Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 09:20

Bienvenue à bord Mercierf. Comme l'a dit l'ami Guillemaut, tu trouveras tous les conseils nécessaires.

Il y a une très belle "Recouvrance" réalisée par "Lafleur" :

http://naval.forumactif.fr/arsenal-greements-f36/la-recouvrance-soclaine-t2003.htm

_________________
Finistérien en exil !
Présentation - Mercierf Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Mercierf
Nouvel Embarqué
Mercierf


Localisation : Région Rhône-Alpes

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 09:41

Merci beaucoup pour votre sympathique accueil. Je ne vous ai pas précisé que je suis novice aussi dans l'utilisation d'Internet (a fortiori dans les forums... ). Avant même d'être "embarqué", je suis largué !
Je cherche dans quelle rubrique je dois poser ma question sur le bordé de la coque (je viens seulement de coller les couples sur la quille). Le trempage dans de l'eau tiède pendant 15 mn des baguettes de bordé me laisse perplexe. La colle à bois ne prendra pas si les baguettes sont humides.
J'ai vu effectivement La Recouvrance de Lafleur. Je suis très admiratif et je doute de mes capacités en voyant les photos.
Amicalement.
FM.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 09:56

Et bien tu peux créer un sujet dans "Arsenal Gréement" intitulé "La Recouvrance par Mercierf" par exemple.

Si ça peut te rassurer, la colle prend très bien, et l'eau dans les baguettes s'évapore très vite.

_________________
Finistérien en exil !
Présentation - Mercierf Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Mercierf
Nouvel Embarqué
Mercierf


Localisation : Région Rhône-Alpes

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 11:51

Après une coupure intempestive d'Internet (et panique à bord... ) Heureusement le service technique est intervenu.
Je viens tous vous remercier pour vos sympathiques messages. Votre soutien moral est réconfortant. Je n'ai pas choisi La Recouvrance : c'est un cadeau d'anniversaire de mon beau-fils qui ne doute de rien ! Je vais m'appliquer. Vos conseils me seront non seulement très précieux mais indispensables. Je me "jette à l'eau" cet après-midi. A très bientôt.
Amicalement.
FM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 13:10

bonjour mercief
bienvenu sur le forum, tu verras il y a plein de trucs et d'astuces, je suis sur que tu y trouveras tout ce que tu cherches je te souhaite bonne réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 17:52

Bienvenue parmi nous. Présentation - Mercierf Icon_biggrin Ce qu'il faut, c'est que tu apprennes à poster des photos sur le forum. Ce n'est pas compliqué. L'intérêt, c'est que nous pouvons suivre ton travail pas à pas et donc te conseiller au fur et à mesure. Si nous constatons une erreur, nous te disons stop. Nous t'expliquons pourquoi et nous te donnons la solution pour y remédier. Présentation - Mercierf Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
maximus



Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 18:01

Bienvenue à toi Mercief

Tu peux te jeter à l'eau sans crainte, la bouée de secours c'est le forum Présentation - Mercierf Icon_biggrin

_________________
La lanterne n'éclaire que le chemin à parcourir (Confucius)
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 18:09

bien le bonjour Mercierf et soit le bienvenu à bord Présentation - Mercierf Icon_cheers

Apruz

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Présentation - Mercierf 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 18:50

bienvenue Mercierf Présentation - Mercierf Icon_biggrin

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 19:57

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Mercierf
Nouvel Embarqué
Mercierf


Localisation : Région Rhône-Alpes

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyLun 15 Mar 2010, 22:58

Me revoici pour compléter ma présentation.
Retraité du métier d'ouvrier plombier depuis 16 ans, j'ai quitté la région parisienne pour la région Rhône-Alpes à ce moment-là. Je suis philatéliste et aime les travaux manuels.
L'âge et les circonstances réduisent mes activités. J'ai construit un château-fort, pierre par pierre pendant deux ans. Je ne connais rien aux navires ni à leur vocabulaire (et c'est un handicap ! ).
J'ai besoin d'aide pour Internet aussi, hélas !
Votre suggestion d'envoyer des photos est excellente. J'aimerais bien l'utiliser. Je cherche comment joindre des photos à ma réponse, mais pour l'instant, je sèche (mais pas en cale).
Merci à tous pour vos réponses sympathiques. J'y suis sensible.
FM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyMar 16 Mar 2010, 04:17

salut mercierf
ne t'inquiètes pas au début c'est un peu difficile mais avec les conseils de l'ancien tu vas y arriver bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyMar 16 Mar 2010, 07:01

Bienvenue à bord et bon courage pour ta recouvrance !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Présentation - Mercierf Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fee clochette
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
fee clochette


Localisation : chetimi Normande
Navire préféré : Le Soleil Royal

Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptySam 20 Mar 2010, 10:57

Bonjour Mercief sois le
Présentation - Mercierf 676854bienvenu11

_________________
Présentation - Mercierf 635904feeclochettepotion
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptySam 20 Mar 2010, 12:06

Bien le bonjour Mercief,

Avec un peu de retard, je suis heureux de te souhaiter la bienvenue à bord!Présentation - Mercierf Icon_cheers
Bon courage pour la Recouvrance qui est un bien beau navire.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf EmptyVen 26 Mar 2010, 10:12

Bienvenue parmi nous et bon vent sur La Royale. Présentation - Mercierf Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Mercierf Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Mercierf   Présentation - Mercierf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Mercierf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: