Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 22:15

Toujours pas  Sad

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny

Navire préféré : The Sovereign of the seas

MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 07:22

Vista n'est pas un mauvais OS en soi, le problème que beaucoup de gens ont rencontré est qu'ils ont mit vista sur des machines qui ne sont pas vraiment faite pour le supporter. Vista est gourmand en ressources et nécessite au minimum 2 giga de ram, sans quoi c'est la plantade assurée ou un pc ont ne peut plus lent.
Le seul réel problème que j'ai rencontré, est l'installation de ma webcam quickcam de logitech, les drivers n'ont pas été développé pour ces veilles cam. Mais sachant qu'il existe toujours des solutions, après quelques heures de recherche, j'ai fini par la faire fonctionner.

Quand à seven, c'est un os qui possède exactement le même noyaux que vista, à la différence près qu'il à été vachement allégé et est franchement moins gourmand en ressource. Pour ceux qui veulent installer seven je leur conseil vivement de faire un petit test de compatibilité, celui-ci est disponible sur le site de microsoft, je l'ai fait chez mes parents. Ma mère voulait passer sous seven, heureusement que j'ai fait le test avant, cela n'aurait pas fonctionner correctement et son imprimante aurait été bonne à foutre à la poubelle.

J'ai aussi rencontré un problème avec vista, les drivers pour mon appareil photo numérique n'existe pas. Et bien il n'ya jamais de problème sans solution, j'ai virtualisé un linux et hop c'est résolu WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 Icon_biggrin .

Un bon conseil, réflechissé bien avant de changer d'OS. Moi j'ai vista sur mes deux machines, mais bon mon fixe est un quadcore et a deux giga de ram et mon portable est un dualcore avec 4 giga de ram.
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 08:14

rdemoiny a écrit:
Vista n'est pas un mauvais OS en soi, le problème que beaucoup de gens ont rencontré est qu'ils ont mit vista sur des machines qui ne sont pas vraiment faite pour le supporter. Vista est gourmand en ressources et nécessite au minimum 2 giga de ram, sans quoi c'est la plantade assurée ou un pc ont ne peut plus lent.
Le seul réel problème que j'ai rencontré, est l'installation de ma webcam quickcam de logitech, les drivers n'ont pas été développé pour ces veilles cam. Mais sachant qu'il existe toujours des solutions, après quelques heures de recherche, j'ai fini par la faire fonctionner.

+1 avec toi Rdemoiny, moi je dis que ceux qui ont déjà vista peuvent passer à seven ils seront forcément gagnant.

Pour histoire personnel ayant monté mon pc moi même il y a 1an 1/2 j'ai jamais u de soucie avec vista car j'ai fait une grosse configure pour jeu et en système 64 bit au passage à seven je n’ai pas vu trop de différence du coup à par la vitesse d'exécution et moins de crash logiciel WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 Icon_cheers

Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:20

Oui, la vitesse est mieux dans seven, mais XP reste le meilleur.

"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 17:26

Ben moi perso, à part les crashs et les divers bugs, ça passe encore... Niveau vitesse d'execution, aucun soucis. Certains jeux ne s'installent pas, mais bon, temps que mon BF2 fonctionne, c'est le principal WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 Icon_biggrin

S'il n'y avait pas ces crashs, Vista je ne m'en plaindrait pas car ce n'est pas au niveau de mon pc que ça merde, c'est vraiment le programme en lui-même... L'ordi lui, a à peine 6 mois WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 Icon_lol
Petout
Quartier-maître de deuxième classe
Petout

Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...

MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:56

Bonsoir à tous,

je ne sais pas comment la vente se fait sur la France, mais en Belgique il est devenu impossible d'acheter Xp dans le commerce depuis que seven est passé en face de vente.

j'ai une activité complémentaire en informatique et je viens de recevoir une machine à installer car le XP dessus est en Polonais... donc je me suis dis, pas grave, nouvelle licence et c'est partit en français, en bon et dû forme pour ne pas craquer microsoft...

dommage pour moi, pas moyen de trouver de XP en vente, Vista et Seven ne passe pas, machine trop faible. Mais encore très bonne pour l'utilisation de mon client.

Alors que faire.... Craquer ou jeter le pc.....

Comme quoi c'est bien uniquement une question de fric toutes ces modifs....

Sur ce...

Bonne soirée.

Petout

En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700

Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
pat
Aspirant
Aspirant
pat

MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 00:38

Salut Petout! visite le site de Microsoft car le 13 avril 2010,XP SP2 et Windows 2000 ne recevrons plus les corrections d'alertes de sécurité et le 13 juillet,ce sera au tour de Vista RTM.mais si les clients possédant une entreprise veulent garder XP,ils bénéficient du droit de rétrogradation...lorsqu'ils achètent un Pc équipé d'un autre système d'exploitation.
Petout
Petout

Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...

MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 08:49

Hello,

Oui mais ici c'est dans le cas d'un client particulier et non pour mon entreprise. Mais merci de l'info ;-)

En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700

Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 18:49

Ah, je suis passer sur XP, enfin...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI   WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI - Page 2 Empty

WIN XP - VISTA - SEVEN ou QUOI
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2