La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche documents & informations de la vedette SNS 118 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cherche documents & informations de la vedette SNS 118

Aller en bas 
+2
pat
snoopy
6 participants
AuteurMessage
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:35

Je vais peut-être récupéré une sns 118, la vedette de première classe de la snsm. Construite en 1979 et réformée en 2001. C'est à un ami qui l'a commencé avec son père. Malheureusement le papa est parti en 2009 à 62 ans et n'ont donc jamais pu la finir. Pour les 35 ans de mon ami en octobre j'aimerais lui finir.

Par contre il n'y a que la coque de faite et la cabine mais aucun accastillage. On a pas de plan non plus comme on lui a donné comme ça.
On prévois de motoriser la lance incendie, on a déja la pompe lave-glaces, par contre pour la faire pivoter on verra la solution (peut-être un servo).
Elle sera à l'avenir navigante, donc malgré le blaksonage fait avant sur la coque (pas moi) il va falloir tout étancher....
Il viens samedi je vais essayer de le motiver pour qu'il me la prête....
Je n'ai donc pas de photos, mais elle est au 1/15e....
Malgré les quelques photos du navire réel que j'ai trouvé, auriez-vous des photos de la maquette s'il vous plait ? Comment motoriser la lance ?
Pour l'alimenter je pense faire descendre un tube directement dans l'eau qui sera branché sur la pompe, donc alimentation permanente en eau.
Merci à vous de toutes infos qui me permettrons d'avancer sur le sujet...

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:42

Salut Snoopy! modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr/5522-1879-28558-0-Vedette.htm sur ce site,elle est au 1/10éme mais peut-etre l'as tu déjà vue...A plus

http://modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr/5522-1879-28558-0-Vedette.htm
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:36

Je l'avais vu oui, je me suis inscrit sur le site, présenté et 15 min après radié du site, banni Shocked

Je comprends pô, j'ai rien dit ni rien fait mais bon.

Donc pour pose les questions relatives à cette maquette c'est pas facile.

Merci pat en tout cas Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:19

re a toi Snoopy ,

cette vedette de la snsm , il me semble avoir un article sur MRB (datant de quelques années ) avec plan en encadré plus article et foto , je regarde ce soir et te tiens au courant , si je retrouve je te te contacte par MP

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Snooze10
Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Flag0110Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:32

Salut Snoop'

En lisant le debut de ton message j'ai cru que c'était le modele original que tu allais recuperer, ça aurait pu être marrant d'arroser les gens dans le port de Honfleur avec la "pisseuse" à incendie Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Icon_redface

Ps: Mes condoleances pour le papa de ton ami... Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:17

Bah ce sera le cas avec la motorisation de la lance (à étudier la procédure d'ailleurs)a la foret de mongeon Very Happy

Merci infiniment guillemaut ce serait un super cadeau Embarassed

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:32

bonjour ,snoopy regarde sur ce site


http://navi.modelisme.com/

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:27

re Snoopy,Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Icon_cheers

eureka !!!!!! je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Icon_bounce

MRB juillet /aout 1982


Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 471372snsm_110
la suite en MP ( pour ceux que ça interesse MP)
ZUT!!!!!!! la foto est a l'envers......(non car super modo est là...)
tres amicalement herveCherche documents & informations de la vedette SNS 118 Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Snooze10
Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Flag0110Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:52

Salut Snoopy,

Pour ce qui est du forum jaune et vert, laisse tombé, ils sotn spéciaux...

Sinon pour accastillage, je te conseille le site de Cap-maquette.
http://www.cap-maquettes.com/maquette-bateau/home.html

Ils ont des kits de bateaux de la SNSM, certes plus récents comme la SNS2000, mais au 1/15.
Leur catalogue d'accastillage est très fourni, tu devrais trouver ton bonheur.
-> http://www.cap-maquettes.com/maquette-bateau/contents/fr/d1036_maquette_accastillage_et_apparaux.html

Pour la pompe à eau et son alim: un tube directement dans la coque relié à la pompe par une durit, discret et fiable.


@+
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:54

Merci, oui il a déja une pompe lave glace pour l'ailimenter, mais il voudrait la faire pivoter.

Je pensais donc à un servo type direction, sous la lance....



Merci guillemaut !

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:14

Le plus simple c'est une tringle qui parte de ton servo de direction vers la lance incendie, ce que j'ai fait pour le 76mm de la Combattante II de mon père.

Sinon un servo sur la lance, un cordon en Y branché en // avec le servo de direction.

Inconvénient, la lance se déplace avec le safran donc utilisable qu'à l'arrêt.

Après comme tu dois avoir une 4 voies (ou plus) pour actionner la pompe plus besoin de cordon en Y. Le servo peut-être branché sur une autre voie du recepteur et être manœuvré indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:22

Salut Snoopy!ne pas oublier (éventuellement)un filtre,avec les cochonneries qu'il y a dans l'eau,ça peut étre utile plutôt que s'embêter a tout déboucher par la suite...a plus
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:30

re a tous et au forum ;

grand merci au modo !!!! heureusement qu'y sont la pour y r'mettre dans l'bon sens;!!!!

super Snoopy et Tangkart........... , y vas y avoir plein de nouveaus trucs sur l'forum !!!!!!!

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Snooze10
Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Flag0110Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:49

Ah pas con la crépine pour les cochoncetés !

Je vais réfléchir comment manipuler cette fouttue lance en navigation (il a une radio 7 voies alors on a de quoi faire)

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:04

Ouki merci infiniment !

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:59

Pourquoi tu veux faire une vedette de sauvetage? Tu as peur que ton chalutier coule? Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents & informations de la vedette SNS 118   Cherche documents & informations de la vedette SNS 118 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche documents & informations de la vedette SNS 118
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: