| | Fonds d'archives de Bordeaux | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Eugène Quillenbois Matelot

Nombre de messages: 35 Age: 49 Localisation: Val d'Oise Maquette en cours: Bateau canonnier 1803
 | Sujet: Fonds d'archives de Bordeaux 26/02/10, 06:34 pm | |
| Bonjour, Y aurait-il parmi vous, un Bordelais sympa qui pourrait avoir accès aux archives municipales de Bordeaux secteur "fonds privés" , des fois .. ? Je recherche une documentation précise sur un chantier naval en particulier, aujourd'hui disparu ( Chantiers des frères COURAU de Paludate ) Merci d'avance !! Gég'n  |
|
 | |
koz bag Second Maître

MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: Fonds d'archives de Bordeaux 26/02/10, 07:59 pm | |
| bonjour je suppose que c'est ceci ,qui ta mi sur la voie ! 
Dernière édition par koz bag le 26/02/10, 08:28 pm, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 35 Age: 49 Localisation: Val d'Oise Maquette en cours: Bateau canonnier 1803
 | Sujet: Re: Fonds d'archives de Bordeaux 26/02/10, 08:10 pm | |
| Salut Koz !
Non pas exactement, mais je te remercie pour cette gravure .. , chantiers Courau ? Tu en saurais plus, .. hum ? |
|
 | |
koz bag Second Maître

| Sujet: Re: Fonds d'archives de Bordeaux 26/02/10, 08:14 pm | |
| archive de Gironde
http://archives.cg33.fr/actu/fiche.asp?id_actu=50
Dans la colonne de gauche :
ressource en ligne
bonne recherche
Dernière édition par koz bag le 27/02/10, 01:09 am, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Fonds d'archives de Bordeaux 26/02/10, 11:22 pm | |
| Merci Koz, mais malheureusement, rien de plus ..  Je suis quasiment certain que les archives de Bordeaux ont les plans des BC construits par ce chantier naval des Frères COURAU . |
|
 | |
koz bag Second Maître

| Sujet: Re: Fonds d'archives de Bordeaux 26/02/10, 11:46 pm | |
| domage ,il ne reste plus qu'a leurs écrire
j'ai regardé pour Rochefort ,il y a six chaloupes canonnière tous construit en 1793 dont trois encore en service en 1803. Par les constructeurs Chevillard le cadet et Hubert Pennevert . Si cela t'intéresse je peut te communiqué le détail |
|
 | |

| Sujet: Re: Fonds d'archives de Bordeaux 27/02/10, 12:00 am | |
| Oui merci cela m'intéresse beaucoup Koz Cette fabrication Rochefortaise n'apparait pas dans la liste du Cdt Demerliac, étonnant .. 
Dernière édition par Eugène Quillenbois le 27/02/10, 08:40 am, édité 1 fois |
|
 | |
koz bag Second Maître

| Sujet: Re: Fonds d'archives de Bordeaux 27/02/10, 12:31 am | |
| voila ,désolé pour la qualité : deux clic sur la photo  la première chaloupe est LA SUBTILE,LA DÉDAIGNEUSE .LA GIRONDE.L ILE DE RÉ .L ILE DE NOIRMOUTIER . L ILE D YEU Voila ,il te reste plus qu'a faire une demande au shm de rochefort . Pour Bordeaux ,tu a les archives de la Gironde d'ou est extrait le dessin plus haut ,et tu a également les archives municipale qui on des fond privée. Bonne nuit |
|
 | |
koz bag Second Maître

| Sujet: Re: Fonds d'archives de Bordeaux 27/02/10, 01:29 am | |
| Comme c'est ta période favorite !  La PRESERPINE Frégate Anglaise de 44 canons après sa prise ,par la Frégate Française PENELOPE le 28 Février 1809 . A plus |
|
 | |

| Sujet: Re: Fonds d'archives de Bordeaux 27/02/10, 08:43 am | |
| Malheureusement aucun SHM ne diffuse de copies à distance et la consultation sur place est indispensable ..  Merci pour ces informations, je recherche donc toujours une âme bordelaise charitable pour visiter les fonds privés des archives municipales ..  |
|
 | |
| | Fonds d'archives de Bordeaux | |
|