La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRoyal Louis [kit] de Yuth Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Royal Louis [kit] de Yuth

Aller en bas 
+3
Cornic
AD'HOC
Umibozu
7 participants
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyJeu 25 Fév 2010, 23:17

Je vais dans un futur proche abandonner les petits gris nippons pour un marron français Royal Louis [kit] de Yuth Icon_smile

J'ai dégotté cette pièce sur ebay à un prix modique...
1€ ! plus 7€ de port...

Le ROYAL LOUIS

(Si vous avez des infos sur ce navire je suis preneur !
J'ai compté plus de 90 sabords ce qui me parait énorme...
mais étant béotien sur la question...

Royal Louis [kit] de Yuth P1050910

Royal Louis [kit] de Yuth P1050911

Royal Louis [kit] de Yuth P1050912

Royal Louis [kit] de Yuth P1050913

Le gaillard d'arrière n'est que posé pour la photo...

Royal Louis [kit] de Yuth P1050914

Royal Louis [kit] de Yuth P1050915

un petit canon (dont j'ignore le calibre...)
Royal Louis [kit] de Yuth P1050916

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Royal Louis [kit] de Yuth Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
AD'HOC
Bagnard Banni




Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyJeu 25 Fév 2010, 23:55

Bien le bonjour Yuth,

Ne serait-ce pas ce bon vieux Royal Louis 1/200 Heller d'au moins 30ans d'âge?! (en fait j'en suis certain)
Je crois que tu n'auras aucun souci pour tout renseignement utile. Il me semble entendre Andy se précipiter à la rescousse...
Je suivrai avec grand intérêt ton travail de restauration.
Bon courage!!!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 09:19

Je l'ai aussi dans mes réserves, je acheté sur le même site, à peu près au même prix, mais moins commencé que le tien ...

Pour les 90 sabords, c'est "normal", ce "Royal Louis" est au moins un 110 canons (je ne sais plus quel modèle est représenté par Heller, et comme il y a eu 6 vaisseaux à porter ce nom entre 1668 et 1825 ...)

_________________
Finistérien en exil !
Royal Louis [kit] de Yuth Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 10:10

Royal Louis [kit] de Yuth Icon_pirat Hemm....je compatis cher amiral..j'ai le même problème
dans mon garage....
Royal Louis [kit] de Yuth 7dccswiic4
Royal Louis [kit] de Yuth Quhauoqcvc
Au musée j'ai vu ça:
Royal Louis [kit] de Yuth Dg6zlm559t
Royal Louis [kit] de Yuth M2u0wg7sk7
Royal Louis [kit] de Yuth X6cnr9ocky
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 10:42

Royal Louis [kit] de Yuth Icon_pirat Une histoire très, très courte..

http://www.club-campi.fr/Affiche_Initiation.php?Id=ROYAL%20LOUIS%20HELLER&PageDemandee=7
L'histoire du Royal Louis de 120 canons (celui d'heller et du musée de la marine 1742)
semble être la plus courte de l'histoire maritime..mieux encore que le
Wasa puisqu'il fut incendié sur son chantier de construction en 1742!
Ici l'on reparle du Royal Louis
http://www.lefleuron1729.monespace.net/historiquefleuron.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 13:04

Merci pour les liens Royal Louis [kit] de Yuth Icon_smile

N'ayant pas le courage de faire mes voiles moi-même en coton, et trouvant celles en plastique assez moches, je ne mettrais que les gréements (il y a un terme spécial pour ce type de présentation non ?)

Je trouve ce navire assez fin pour un 3 ponts, mais si je dois perséverer dans la voie de la voile (il y a bien celle du sabre...) je ferais surement des navires plus fins et donc plus bas sur l'eau (un 28 ou un 44 canons par exemple...)
ou peut être un Héros (Celui de Suffren)
Et qui sait, peut-être en situation sur un diorama...
mais tout ça sera dans quelques années Royal Louis [kit] de Yuth Lol

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Royal Louis [kit] de Yuth Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 14:26

les canons ont l'air a peu près complets
pas encore compté mais je vais m'amuser a trier les différents calibres...

sinon je le représenterai sabords fermés.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Royal Louis [kit] de Yuth Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 14:33

En ce qui concerne les voiles, les faire en coton à cette échelle, tu ne trouveras rien qui soit suffisamment fin pour être plausible d'une part et agréable à l'œil d'autre part.

Après, je sais que certains ont des astuces, du genre papier à cigarette ou papier sulfurisé avec une espèce de peinture ...

Personnellement, le mien, quand je le ferai, ce sera sans voiles, juste "LE" gréement (il n'y en a qu'un seul ...).

Et fait moi plaisir, tes canon, le tube en noir !!!

_________________
Finistérien en exil !
Royal Louis [kit] de Yuth Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
AD'HOC
Bagnard Banni




Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 15:08

Bien le bonjour Yuth,

Pour représenter les voiles à cette échelle, à part ce qui est fourni par Heller (et qui n'est pas si mal une fois peint finement), je ne vois pas trop.
Pour ma part, je le représenterais "sec de toile" (c'est vrai que la couture et moi....), cela mettra en valeur le gréement et dégagera la vue sur l'ensemble, tout en permettant de faire l'impasse sur les manoeuvres des voiles.
Bon courage!Royal Louis [kit] de Yuth Icon_biggrin

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 17:04

Bien le bonjour Yuth, l'Ancien et tous,

A dire vrai, l'expression "sec de toile" s'applique à un navire dont les voiles sont toutes ferlées en cas de très gros temps (d'où l'expression "courir à sec"). Par extension et par convention, cette expression s'applique aux maquettes gréées sans voiles du tout (dixit un vieux copain de l'AAMM). Andy ou Cornic ou d'autres pourront confirmer ou infirmer car je ne sais pas s'il y a d'autres expressions.
Pour le coup je suis à sec...

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 20:46

Aaaahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
Je ne serai pas tout seul à construire mon bateau sans voiles !
J'ai fait quelques essais de voiles ferlées pour mon Cutty Sark, mais je ne suis pas opposé à l'idée de le monter sans voiles du tout, la paresse y est pour beaucoup. C'est donc avec beaucoup d'attention que je suivrai vos progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 22:22

Ouais. Royal Louis [kit] de Yuth Icon_eek

Première étape.

Un petit déshabillage s'impose. Commence par virer ces écheveaux de cordages qui lui donnent l'air d'un saussisson entamé. Récupère le porte-hauban de misaine tribord qui pen douille lamentablement. Enlève le beaupré et les herpes, délicieusement peintes couleur cuivre rouge.

Deuxième étape.

Décoller l'affût de canon.

Remettre le pont en place. Il doit être exactement sous la serre-gouttière (le quart de rond sous les sabords). A tribord avant, il est bien, puis il s'enfonce à partir du sabord 4. A bâbord, il est bien, sauf entre le sabord 1 et l'étrave. Il plonge un peu.

Troisième étape.

Ad'Hoc a suggéré que ce RL mériterait d'être peint finement. Ce serait pas du luxe. La peinture actuelle a été sagouinée.Royal Louis [kit] de Yuth Affraid Si le chamois clair est la couleur de la pièce moulée, c'est bon, si c'est une peinture, tu décapes toutes les oeuvres mortes extérieures. Il y a des pièces à coller, comme les gouttières en ^ au dessus des sabords, elles accrocheront mieux plastique sur plastique. A ce propos, elles sont chamois, pas noires.

To be cont'd.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 22:44

Messieurs les modérateurs, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il serait peut-être temps de passer ce sujet à "L'arsenal Gréements" non ? lol!

_________________
Finistérien en exil !
Royal Louis [kit] de Yuth Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptyVen 26 Fév 2010, 22:59

ouhla ! y a pas le feu sire Cornic Wink

tu verras mes horreurs bien assez tôt Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Royal Louis [kit] de Yuth Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptySam 27 Fév 2010, 09:13

re a toi Yuth ,Royal Louis [kit] de Yuth Icon_cheers

ben voila te v'la atteint !!!!!!!Royal Louis [kit] de Yuth Icon_geek Royal Louis [kit] de Yuth Icon_geek Royal Louis [kit] de Yuth Icon_geek Royal Louis [kit] de Yuth Icon_geek


courage !!!!!, tu vas y arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tres amicalement
herveRoyal Louis [kit] de Yuth Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Royal Louis [kit] de Yuth Snooze10
Royal Louis [kit] de Yuth Flag0110Royal Louis [kit] de Yuth Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptySam 27 Fév 2010, 11:12

Yuth et Ad'Hoc. On dit gréement sec. Royal Louis [kit] de Yuth Icon_biggrin

Pour le modèle, il y a deux postulants. Le RL barbecue de 1742, de 118 canons; le RL de 1762 de 116 canons. Les autres navires du nom sont trop anciens ou trop modernes pour correspondre à l'architecture et au gréement.

Le modèle du MM est percé à 16, 17, 16 + l'artillerie des gaillards que l'on distingue mal (sabords à l'AR, barbettes à l'AV).
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth EmptySam 27 Fév 2010, 14:06

Bonjour « Yuth »,

Sacré challenge que tu te lances, je pense vraiment que le résultat sera des plus beau. Connaissant ta technique du plastique.

Bon courage et surtout beaucoup de patience.

Royal Louis [kit] de Yuth HolaRoyal Louis [kit] de Yuth HolaRoyal Louis [kit] de Yuth Hola

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Louis [kit] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: Royal Louis [kit] de Yuth   Royal Louis [kit] de Yuth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Louis [kit] de Yuth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: