La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius

Aller en bas 
+3
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
claudius
7 participants
AuteurMessage
claudius
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:18

bon ben c'est parti je met mes photos
alors je vous préviens je suis un rapace !il est pour moi inconcevable de grever le budget du ménage pour mes maquettes,seul le strict mini est acheté et quand par hasard j'achète quelques fournitures ce n'est pas pour faire bien mais parceque je suis vraiment obligé Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Affraid colle 4.5€/l ou peinture 2.99€ /200ml (acrylique ) par exemple
si vous cherchez un truc scratch ou pas cher je peux vous aider !Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Icon_biggrin

tout a commencé par les plans prêtés par un modèliste sympa qui se reconnaitra ,encore merci à lui !Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Icon_biggrin
les couples sont en cp de la déchèterie et la quille en planche de douglas raboté à 12
toutes mes baguettes sont délignées dans du lambris ( là j'ai fait un petit écart puisque j'ai acheté autre chose que du déclassé donc 6.95€/ m2 )

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Mini_3900142010_0120maquettes2001100017
voici la carcasse du dinosaure comme l'appelaient mes garnements

pour avoir les photos + grandes cliquez dessus

voilà ou j'en suis maintenant la peinture est juste la couche d'impression rassurez vous !
Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Mini_9695052010_0222maquettes0014


Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Mini_4187152010_0222maquettes0021

les lattes du pont ont un espace pour pouvoir réaliser le calfatage plus tard (je pense après peinture )

j'ai commencé divers accessoires dont le treuil qui est un gros morceau

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Mini_2325072010_0222maquettes0015
les bobines sont en rondelles d'acier et tubes de cuivre soudés à l'étain l'axe en acier (tirette bonde de lavabo ! )le réducteur en bois carton acier et tubes laiton les volants en fil de fer soudés à l'étain ,les poupées en bois tourné avec ma petite perceuse à colonne ! les toles sont en alu de plaques d'imat

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Mini_1024482010_0222maquettes0018
ça c'est pour essayer ! les petites ne sont pas fonctionnelles

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Mini_2180922010_0222maquettes0020
panneau de cale tole alu  et fil galva 1.3mm

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Mini_7855142010_0222maquettes0009
ma vision des casiers à crustacés au 1/20 d'apres photos et dimensions réelles le grillage est de la moustiquaire tissée


Dernière édition par claudius le Lun 22 Fév 2010 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:34

Bien le bonjour Claudius,

Et bien voilà un début de chantier comme je les aime: pas de chichi et pas de course à l'armement pour les fournitures (je crois que nous avons les mêmes fournisseurs); tout bon pour moi!
Je suivrai avec intérêt sans intervenir, rien que pour le plaisir.
Par contre, si c'est possible, peux-tu mettre des photos plus grandes (je suis bigleux), merci d'avance.
Bon courage pour la suite!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:02

merci pour tes encouragements ce que je souhaite c'est des critiques
et des idées : car c'est avec celles ci que l'on progresse !
pour la taille des photos
tu peux les agrandir en cliquant dessus
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:48

re a toi Claudius cheers

eh ben ça c'sest du scratch du vrai!!!!!!! jocolor

bienvenus chez les fous !!!!!! geek

recup et assemblage , imagination et realisation ....... quoi de plus a rajouter:

magnifique chantier , et surtout imagination debordante !!!! king

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Snooze10
Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Flag0110Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
pécheur
Major
Major




Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:51

Très beau début bravo
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:09

bonjour claude jolie travail vivement la suite
amitié Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Icon_biggrin

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:03

me revoilà avec quelques photos de l'avancement du St Elme
plus précisément du treuil qui est presque terminé
Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius 1207402010_0303maquettesvapeur0008

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius 7010382010_0303maquettesvapeur0010

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius 7688462010_0303maquettesvapeur0011

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius 7403662010_0303maquettesvapeur0012

voilà ou j'en suis il me faut maintenant récupérer un petit pignon et un secteur de crémallère ( les gamins planquez vos jouets !) les cerclages des freins de bobines sont prets faits en tole d'alu 0.3 mm ainsi que les volants de freins en fil de fer soudés à l'étain avec leurs supports et embrayages de bobines
puis la peinture
mais je n'ai pas trés assidu sur la construction du chalutier : une autre chose à captée mon attenttion et le reste du bonhomme du reste .....
allez donc faire un tour du côté de la vapeur !
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:39

bonsoir claudius c'est du beau travail que tu fait ,c'est super,a bientot

_________________
Mon Blog Le Chti Bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:56

Il est splendide ton treuil. Bravo. Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:24

re Claudius ,

JE CONFIRME !!! C'EST DU SCRATCH DU VRAI !!!

il est epoustouflant !!! super bien realise , je suis certain qu'une fois peint , on ne verra pas la difference avec une fabrication industriellle
magnifique§§§§§ tu merite le titre de FOU

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Snooze10
Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Flag0110Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:28

bonjour claude il est super ton treuil Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Icon_biggrin

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:14

Salut Claudius, je ne peu m'empecher de laisser ce message pour te féliciter, c'est superbe bravo, bonne continuation... Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Icon_biggrin

_________________
Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
claudius
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:24

merci pour vos encouragements
pour ceux que ça intéresse : mon 1er moteur vapeur sans outils spéciaux ( juste une perceuse à colonne à 40 boules )
http://naval.forumactif.fr/atelier-f27/mon-premier-moteur-a-vapeur-t4093.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius   Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Saint Elme [scratch 1/20°] de claudius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: