Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Voiture electrique

AuteurMessage
pécheur
Major
Major

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:04

Bonjour à tous en attendant la mise à l'eau de mon springer je construit une voiture electrique équiper de 4 moteur dont les deux arrière plus puissants que à l'avant. Cette voiture ne tournera pas mais ira seulement en ligne droite.

Voiture electrique 857425Picture0004

Voila le début j'attends vos réaction et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : etranges et bizarres

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyVen 19 Fév 2010, 09:03

re

4 roues independantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça vas etre dur de conduire ,

amicalement herve

maquettistement Hervé

Voiture electrique Snooze10
Voiture electrique Flag0110Voiture electrique Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
pécheur
Major
Major

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyVen 19 Fév 2010, 09:19

en faite il ira en ligne droite et ne tournera pas

Navire préféré : etranges et bizarres

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptySam 20 Fév 2010, 08:29

re,

le prob que tu risque de rencontrer c'est qu'il te faut etre sur que les 2 moteurs avants tourne au meme regime

car sinon elle tournera toute seule

amicalement herve

maquettistement Hervé

Voiture electrique Snooze10
Voiture electrique Flag0110Voiture electrique Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptySam 20 Fév 2010, 09:49

Le bonjour vous va,
D'après ce que je vois notre ami TANGKART, cherche tous les moyens pour occuper ses journées, de plus il est plein d'idées...
Si il avait mis 2 moteurs il est certain que la voiture serait allée à droite ou à gauche, en effet 2 moteurs semblables ne tournent pas à la même vitesse (à moins d'être régulés électroniquement ce qui est une autre autre histoire) !
Mais là 4 je me demande dans quel sens elle va tirer !!!!
Deplus à ce que je vois les moteurs ne sont pas du même type.
Alors wait and see !

Major
Major

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyDim 21 Fév 2010, 11:49

Il y a deux même moteur à l'avant et deux même autre moteurs à l'arrière
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyDim 21 Fév 2010, 12:48

Il y a un deuxième problème. Si en plus de moteurs indépendants qui ne vont surement pas tourner à la même vitesse, tes roues ne sont pas parfaitement alignées, ta voiture ira partout ,sauf en ligne droite ...

Tes roues seront en prise directe sur les moteurs, ou tu utilise un réducteur, ou tu joues sur la tension d'alimentation pour qu'elles ne tournent pas trop vite ???

http://www.allouarn.canalblog.com
L'ancien
L'ancien

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyDim 21 Fév 2010, 12:52

Le bonjour te va mon gars,
Comme te dit si justement Cornic, quelque soient le type de moteur utilisé, même si il sont jumeaux (semblables) aucun moteur ne tournera à la même vitesse...
Hormis si ils sont régulés électroniquement ce qui est une toute autre affaire....

Major
Major

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyLun 22 Fév 2010, 17:42

Bon alors j'ai penser à un systeme de rondelle à dents(non ?) mais le moteur est prêt à marcher donc je vais quand même essayer Voiture electrique Icon_geek
pat
Aspirant
Aspirant
pat

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyLun 22 Fév 2010, 19:41

Vite! vite! tangkart on est pressé de voir ça,Voiture electrique Icon_scratch les rondelles a dents portent le nom de pignons dentés et en les faisant toi-même,m'étonnerai que ca marche...et deux pignons de diamètres différents sont liés par ce qui s'appelle "le module",il vaut mieux que tu les achétent finis. Voiture electrique Icon_biggrin
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyLun 22 Fév 2010, 21:12

DAMNED on est attaqués par des géos trouve tout mais au moins il a le mérite d'essayer et de comprendre ce qui cloche mais là j'ai peur Voiture electrique Icon_eek
http://www.passion-modelisme.fr
L'ancien
L'ancien

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyLun 22 Fév 2010, 23:47

le bonjour vous va,
Moi je trouve simplement que je préfère le voir faire cela plutôt que de jouer la PS3 ou aller déconner à l'extérieur, et même si cela "par hasard" ne fonctionnait pas, ce qui est possible, il aurait au moins essayé !

Cornic

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyMar 23 Fév 2010, 09:11

Absolument d'accord avec toi L'ancien !!! J'incite vivement mon gars qui à 11 ans à développer son imagination avec ses légos plutôt que de s'avachir devant une console !!!

Cornic
Cornic

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyMar 23 Fév 2010, 09:16

Au lieu de faire des engrenages, je vois que tu utilise une scie cloche, en faisant des rondelles, en taillant une gorge pour faire une poulie et avec des poulies de différents diamètre et des élastiques, tu peut très bien te faire une transmission avec réducteur pour pas cher.

pécheur
Major
Major

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique EmptyMar 23 Fév 2010, 09:48

Merci pour le nom. Ne vous inquiétez pas si je les prends je les achète tous prêts. Je réfléchis à ca je pense aller voir ca cette après midi
Contenu sponsorisé

Voiture electrique Empty
MessageSujet: Re: Voiture electrique   Voiture electrique Empty

Voiture electrique
Page 1 sur 1