La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFutility (le naufrage du Titan) 1898 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futility (le naufrage du Titan) 1898

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:42

Connaissez vous ce livre ?
Il racont l'histoire du Titan, le plus grand paquebots imaginaire du monde qui coule a minuit en avril a cause d'un iceberg qu'il percute a tribord.

Une histoire prémonitoire écrit 14 ans avant le naufrage du titanic.

Naufrage en :
- avril (titan)
- avril (titanic)

Passagers :
- 3000 (titan)
- 2207 (titanic)

Chaloupes :
- 24 (titan)
- 20 (titanic)

Tonnage :
- 75000 (titan)
- 66000 (titanic)

Longueur :
- 240 m (titan)
- 268 m (titanic)

Hélices :
- 3 (titan)
- 3 (titanic)

Impact à :
- 25 noeuds (titan)
- 23 noeuds (titanic).

Inefficacité des cloisons étanches :
- Oui (titan)
- Oui ( titanic)

Moment de l'impact :
- Une nuit d'avril (titan)
- Une nuit d'avril (titanic)

Compartiments étanches :
- 16 (titan)
- 16 (titanic )

Nom du capitaine :
- Smith (titan)
- Smith ( titanic)

Shocked

Soit il était voyant, ou ... scratch

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Futility (le naufrage du Titan) 1898 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:00

Je crois que ce livre a crée la plus grosse polemique de son temps.....

_________________
Futility (le naufrage du Titan) 1898 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:16

C'est surprenant. Je n'en avais jamais entendu parler. Futility (le naufrage du Titan) 1898 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:03

Bien le bonjour à tous,

Etonnant en effet!
Pour ceux qui connaissent ce livre, ce qui n'est pas mon cas, s'ils pouvaient nous en dire un peu plus...
Grand merci!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:48

Bonjour AD'HOC,

Résumer:

C'était le plus grand navire en exploitation et la plus prestigieuse création de l'homme.
Touts les sciences et tous les corps de métiers connus de noltre civilisation avaient contribué a sa construction et assuraient sa maintenance.
Insubmersible, indestructible, il transportait le nombre mininum de chaloupes qu'exigeait la loi.

Il parle de ce navire le Titan qui effectue sa 4è traversé, mais sur son chemin :

Coule un autre navire en lui foncant dedans, et le coupe en deux, le commandant ne veux le dire a personnes de l'exterieur., puis dans une nuit avec du brouillard, heutre le "monstre de glace"

Futility (le naufrage du Titan) 1898 25495P180210_17.40

Un livre interessent, mais le naufrage ne se fait pas pareil, il heurte l'iceberg, s'échoue dessus (la parti submergé), se couche sur le coté babort et c'est terminé, les survivants son recueillie sur un navire a destination de Gibraltar comme le carphatia !!.

Voila tu en sait un peux plus .. Very Happy

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Futility (le naufrage du Titan) 1898 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
AD'HOC
Bagnard Banni




Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:00

Bien le bonjour Galaad,

Grand merci à toi pour ces info!Futility (le naufrage du Titan) 1898 Icon_biggrin
Je me coucherai moins idiot...

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:09

je connaissais cette histoire Wink
mais, hélas, jamais réussi a mettre la main dessus...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Futility (le naufrage du Titan) 1898 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:00

Tu n'as pas dû chercher beaucoup, Ton Immensité, on le trouve sur www.amazon.fr pour 15.20€ Futility (le naufrage du Titan) 1898 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:00

Futility (le naufrage du Titan) 1898 Icon_pirat Walter Lord en parle dans "Night of the Titanic" (la nuit du Titanic éditions j'ai lu)
Sommes nous doués de talents prémonitoires?
J'avoue (sans faire de blagues) avoir commencé un roman en 1999 où il était question d'une énorme bombe ravageant le Pentagone. Mais estimant
que c'était impossible et illogique du point de vue sécuritaire j'avais arrêté à la première page. Un autre exemple fut justement le Titanic. Bien avant le film de James Cameron, je voyais sans arrêt ce nom écrit en énormes lettres et ça résonnait sans arrêt dans mon esprit. Titanic,Titanic, Titanic. Ca devenait obsédant!.
Mais je peux vous soumettre un cas vraiment étrange..
La similitude de l'assassinat de Lincoln et JFK 100 ans plus tard
Je cite:
<LI>" Les noms Lincoln et Kennedy contiennent 7 lettres.
<LI>Lincoln fut élu au Congrès en 1846, Kennedy en 1946.
<LI>Lincoln fut élu président en 1860, Kennedy en 1960, tous deux un mardi.(Tous les présidents américains ont été élus un mardi. Les élections ont toujours lieu le premier mardi de novembre des années bissextiles).
<LI>Tous deux furent assassinés un vendredi, près de leur épouse, d'une balle dans la tête.
<LI>Le garde du corps de Lincoln s'appelait Kennedy et celui de Kennedy s'appelait Lincoln.
<LI>La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy et celle de Kennedy s'appelait Lincoln [5].
Un mois avant d'être assassiné, Lincoln était en vacances à Monroe dans le Maryland. Un mois avant d'être assassiné, Kennedy était en vacances avec Marilyn Monroe (nom de scène) [6]."

La loge du théâtre où mourut Lincoln s'appelait la loge « Kennedy ». La voiture dans laquelle Kennedy fut assassiné était une Lincoln. La Lincoln de Kennedy était fabriquée par Ford, tandis que la loge Kennedy de Lincoln se trouvait dans le « Ford's Theater ».

A+
http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%AFncidences_entre_Lincoln_et_Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:59

C'est surprenant. Ca, c'est le genre de chose que je ne suis pas près d'oublier (sauf si Aloïs retrouve mon adresse) Futility (le naufrage du Titan) 1898 Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty
MessageSujet: Re: Futility (le naufrage du Titan) 1898   Futility (le naufrage du Titan) 1898 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futility (le naufrage du Titan) 1898
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: