La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAccident de train Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Accident de train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Accident de train Empty
MessageSujet: Accident de train   Accident de train EmptyMar 16 Fév 2010, 09:02

Je n'ai appris que tardivement hier soir la tragédie ferroviaire en Belgique Accident de train Icon_pale ...

J'espère que personne n'a été touché parmi nos amis Belges, et que personne parmi leur proches non plus ...

C'est terrible ce qui est arrivé. Utilisateur de la ligne Paris - Cologne en Thalys assez régulièrement, ça fait froid dans le dos.

Lors de mon dernier voyage, la rame a été détournée de sa ligne normale à cause de la signalisation rendue défectueuse par le froid et la neige, ça fait bizarre d'y repenser ...

_________________
Finistérien en exil !
Accident de train Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Accident de train Empty
MessageSujet: Re: Accident de train   Accident de train EmptyMar 16 Fév 2010, 12:48

Il est vrai que les sentiments profonds d'amitié qui lient les Français et les Belges nous rendent particulièrement sensibles à la tragédie qui vous a frappé. Accident de train Icon_biggrin Croyez en notre sincère affliction.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Accident de train Empty
MessageSujet: Re: Accident de train   Accident de train EmptyMer 17 Fév 2010, 08:48

C'est sympa d'avoir eu cette pensée. D'après ce qu'ils annoncet comme localisation, les Belges du forum habitent pour la plupart relativement loin (loin pour la Belgique !) du lieu de la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
zorgloub
Matelot
Matelot
zorgloub


Localisation : Liège - Belgium
Navire préféré : Remorqueur, chalutier, vieux gréements, voiliers, électronique programmable, ...

Accident de train Empty
MessageSujet: Re: Accident de train   Accident de train EmptyMer 17 Fév 2010, 09:10

Salutatouss,

Et bien je devais aller à Paris ce matin par le Thalys pour une affaire concernant le remorqueur "Côte d'Emeraude" mais c'est remis à la semaine prochaine vu les perturbations qui perdurent pour quelques jours !
Espérons que ce sera rétabli !?
La liaison Bruxelles-Paris est toujours coupée jusqu'à autorisation du Parquet d'enlever les trains accidentés!
Ensuite, réparation des dégâts aux voies et à l'infrastructure...

Tiens, c'est marrant to avatar OlneJean ! Il s'agit de notre drapeau communautaire Wallon: ceux du Sud qui parlent le Francais Accident de train Icon_wink

Bonne Journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpmn.byethost32.com/index.htm
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Accident de train Empty
MessageSujet: Re: Accident de train   Accident de train EmptyMer 17 Fév 2010, 09:28

Hé oui Zorgloub !
C'est bien notre drapeau wallon.
Comme je n'en avais pas trouvé d'exemplaire flottant au vent, je l'ai ait moi-même...
Mais c'est là que s'arrête mon "wallonisme outré" ... J'ai beau rebaptiser la province de Liège "Département de l'Ourthe, clin d'œil ironique aux rattachistes, je suis un Européen convaincu, né par hasard en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Contenu sponsorisé





Accident de train Empty
MessageSujet: Re: Accident de train   Accident de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: