La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptySam 13 Fév 2010, 12:49

Salut à tous !

Je viens d'acheter, pour quelques euros, une maquette de sous-marin classe Los Angeles de la marque Hobby Boss.

http://www.hobbyboss.com/87016.htm

Ce sous-marin a pour particularité d'emporter un missile Tomahawk sur son dos.

Apparemment, quelques exemplaires de cette classe ont été équipés d'un système de lancement horizontal. Le kit ne comportant que le missile, littéralement "posé" sur la partie supérieure du kit, je souhaiterai scratcher le lanceur.

Comme ces vaisseaux sont toujours en activité, et que les photos sont plutôt "secret défense", je n'arrive pas à trouver de documentation adéquate sur internet. Pour l'instant, je n'ai trouvé que ces deux photos, prises relativement loin du sous-marin et ne permettant pas d'en tirer un scratch (sauf peut être la seconde qui permet une "ébauche").

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles 339489ssn772_7

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles 306203ssn772_8

(à noter que ces photos n'ont pas été prises par un membre du site navysite.de mais sont des photos officielles et utilisables de l'US Navy, donc je me permets de les poster directement)

Est-ce qu'un forumeux aurait photos, croquis ou sites à me conseiller ?


Merci par avance !!! Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_wink


Dernière édition par Ghost le Sam 13 Fév 2010, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptySam 13 Fév 2010, 20:23

hello,

Personnellement je dirais plutot un sousmarin de poche et non un lanceur car le sous marin que représente cette maquette est deja equipé des 12 lanceur verticaux de missiles qui ce situent a l'avant.

A plus

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptySam 13 Fév 2010, 21:21

Je penserai aussi à un mini submersible, sinon pourquoi y aurait-il une belle hélice au cul de cette verrue sur le dos du Los Angeles ?

Ici il y a un article, où l'on voit un tir de Tomahawk depuis un sous marin ...

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108671

_________________
Finistérien en exil !
Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptySam 13 Fév 2010, 23:09

il y a eu 4 classe Los Angeles (688) modifiés pour servir de navire de transport et de déploiement pour les équipes de navy seals.


Ca ne peut pas etre un lanceur de missile, il ferait peter le kiosque à chaque fois, et en plongée, le missile ne pourrait pas remonter...
De plus, il perd en longueur la taille de 4 ou 6 silos verticaux...

et selon mes sources, celui sur tes photos est l'USS Greeneville (SSN-772)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptySam 13 Fév 2010, 23:27

Merci à tous pour vos informations. Cela m'éclaire et m'évite une méprise !

Je pense aussi qu'il s'agit d'un mini submersible.

J'avais pensé au départ à un hybride torpille/missile, en quelque sorte un container lancé dans un premier temps avec un système de propulsion façon torpille, le missile surgissant du container une fois à distance du sous-marin.
(je dois trop lire de SF... Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_lol , quoique le système Malafon français... bon c'est l'inverse Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_wink )

J'ai trouvé cela :

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Mini_457773va_class_lg

Edité par YUth = image trop large ^^
Edité par Ghost : OK ^^

Certes il s'agit d'un classe Virginia, mais le submersible ressemble à s'y méprendre. A ce que je comprends, il transporte bien une équipe SEAL.

@ Yuth : il s'agit bien de l'USS Greeneville, tant sur les photos que pour la maquette


Dernière édition par Ghost le Dim 14 Fév 2010, 11:14, édité 2 fois (Raison : image trop large)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyDim 14 Fév 2010, 11:20

Ce matin, poursuite des recherches sur l'ASDS et j'ai trouvé ce qui m'intéresse :

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles 766049ASDSFEE
(Photo US Navy)

Merci pour votre aide les amis ! Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyDim 14 Fév 2010, 12:57

hello

En fait les tomahawks embarqués peuvent etre tiré soit verticalement soit horizatelement. Quand ils sont tiré horizalement c'est par les tubes lance torpilles car ils sont les diametre du tube soit 533 mm qui est aussi le dia d'une torpille MK48

Les sous marin americain peuvent tiré aussi Harpon par les tubes lance torpille

A plus

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyDim 14 Fév 2010, 18:23

Merci Raphaël pour tes précisions.

Je comprends mieux la notion de "lanceur horizontal".

Amclt
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyDim 14 Fév 2010, 20:51

Salutations amateurs de bateaux noirs...

Bon j'ai pas assuré la réponse sur ce coup, mais certains ont pu apporté nombre de réponses.

Par contre une erreur s'est glissé dans une des réponses de la part d'un haut gradé, qui plus est... Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_lol

Il y a eu 3 batches/flight ou versions, comme voulvoule, de l'excellente classe Los Angeles.

Flight I: se distinguent par les barres sur le massif. point final.

Flight II: se distinguent par les barres sur le massif et l'ajout de 12 VLS (Vertical Launch System) dans le ballast avant.

Flight III: Barres de plongées avant rétractables sur la coque afin de permettre le déploiement sous la glace, 12 VLS.


L'ASDS est un sous-marin de poche pour la dépose de force spéciale.
Pas d'armes ultra-secrètes et autres théories aliens... Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_lol


Si besoin de photos plus confidentielles sur les LA... y'a moyen de trouver. Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_cool


raphael a écrit:
Quand ils sont tiré horizalement c'est par les tubes
lance torpilles car ils sont les diametre du tube soit 533 mm qui est
aussi le dia d'une torpille MK48

Les BGM-109 sont en fait contenus dans un conteneur étanches dont le diamètre équivaut au torp de 533mm.

https://www.youtube.com/watch?v=Oy8rn_OhQDg

@+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyLun 15 Fév 2010, 18:52

hello,

Merci Akula pour la précision sur le Tomahawks car j'avais un doute sur la présence ou pas du conteneur car pour les harpon ils sont aussi dans un conteneur qui est ejecté dès que le missile atteint une certaine hauteur hors et là c'est le propulseur propre du missile qui prend le realais.

A plus

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:14

En regardant de plus près le kit Hobby boss, j'ai noté un petit souci: l'hélice est fausse (hasard...)

Voilà ce qui est monté sur un vrai Los Angeles Flight III:

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Sandiego01to4

On voit bien le cerclage qui est fixé sur les bouts de pales de l'hélice.

Voilou....


@+
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyVen 19 Fév 2010, 11:32

Merci Akula pour ton info sur l'hélice des Flight III. L'hélice présente sur le kit Hobby Boss est celle des Flight I (présente d'ailleurs dans le kit de l'USS Los Angeles).

Il me reste à trouver de la doc sur le système de fixation du cerclage. Là, ça va être une autre paire de manches... (documentation "only for your eyes" dixit James Bond Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_lol ).

Juste pour info, comme j'ai bien aimé ce petit kit, j'en ai acheté un autre, toujours chez HB et au 1/700 : le Seawolf. Ca me rappelle les romans de Dimercurio ! Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyVen 19 Fév 2010, 11:40

salut,

Tu trouveras une meilleure vue sur ce site: http://rcballast.free.fr/LosAngeles1.htm

L'article est pourvu de photos et on y vit assez bien l'hélice avec son cerclage.

Pour Hobby-boss, il doit aussi y avoir la classe Virginia, non ?
Personnellement je n'accroche pas sur le Seawolf, son massif est hideux avec le brise lame proéminent devant.

Di-Mercurio, du bon roman de sous-marin ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyVen 19 Fév 2010, 11:54

Bonjour Akula,

Apparemment, le cerclage serait à coller directement sur la pièce du kit, sans autre support. Je pense employer du métal fin pour conserver la rigidité du cerclage, parce que de la carte plastique, ça me parait un peu souple vu l'épaisseur.

C'est vrai que le brise-lame du Sea Wolf est un peu disgracieux. Par contre, ce petit kit se monte "finger in the nose" ! Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_lol

Pour ce qui est de la classe Virginia, le catalogue HB n'en propose pas, ce qui est assez bizarre. Peut-être dans un proche avenir ?

Amclt
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyVen 19 Fév 2010, 12:15

Dommage, car le Virginia existe chez takara au 1/700 mais déjà monté et avec son DSRV (pour une poignée de $).

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles VIRGINIA_DSRV

http://www.tankzone.co.uk/cart/takara_subs4.htm

Pour le cerclage, un bout de laiton fait très bien l'affaire.


+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyVen 19 Fév 2010, 19:05

hello

C'est une Helice carenée pour réduire les bruits de cavitation quand le sous marin navigue à sa vitesse de croisiere.

Sur le seawolf et le virgina c'est pas le meme systeme de propuslion car on a deux rangées d'aillettes puis une hélice à 12 pales en banene et le tout carené.

a plus

raphael
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptyVen 19 Fév 2010, 19:54

Salut Raphael,

Pour l'hélice cerclée, il s'agit en fait de rigidifier les pales et aussi de diriger le flux.
Les pales vibrent et donc "chantent" a certains régimes. Le cerclage minimise ce phénomène.
En France on a d'autres solutions...

Pour les Virginia et Seawolf, je n'ai jamais été regardé sous leurs jupes, donc savoir s'il y a 1 (comme les anglais) ou 2 (comme les russes) stator, mystère... Tu as l'air mieux renseigné que moi.

Quant au nombre de pales, je ne serai pas si affirmatif, j'en vois pas plus de 8.

+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptySam 20 Fév 2010, 11:38

hello,

Pour les seawolf j'ai donné ces informations car j'ai celui de chez trumpeter.

Le probleme avec les Hélices des sous marins nucléaires elles sont classées secret défense sur les nombres de pales et leur formes. c'est pour ca qu'on as des problémes pour avoir des renseignement dessus.

a+

raphael
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptySam 20 Fév 2010, 12:30

Le kit Trumpeter est faux au niveau de de la pompe hélice, celle-ci est trop courte. Le stator n'en est pas un (pas de vrillage des pales.

Quant à se référer à une maquette pour avoir des informations sur le vrai, prend exemple sur le Redoutable Heller et compare l'hélice (2 tripales classiques montées en contrarotatif Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_eek) avec la 7 pales serpées Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_lol .

Les soums modernes, c'est pas facile... Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles EmptySam 20 Fév 2010, 12:49

Akula a écrit:
Le kit Trumpeter est faux au niveau de de la pompe hélice, celle-ci est trop courte. Le stator n'en est pas un (pas de vrillage des pales...

Le kit Hobby Boss serait également faux de ce point de vue il me semble : pas de vrillage des pales.

Akula a écrit:
...je n'ai jamais été regardé sous leurs jupes...

parce que regarder sous les jupes, c'est pô bien ! Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles   Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos sur le mini-submersible de sous-marin classe Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: