La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?

Aller en bas 
+13
miel
sklerijen
pécheur
Zithoun
Daniel S le Vendéen
bofors
legrand
guillemaut CapCoeurdemiel
popeye
olnejean
koz bag
Cornic
jobic
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jobic
Matelot
Matelot
jobic


Localisation : Paris
Navire préféré : vieux gréements

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:31

bonjour,
je recherche une scie à chantourner ne présentant pas les défauts du crincrin actuellement en service dans mon "atelier" , en d'autres terme une scie qui ne vibre pas, dont la lame ne casse pas toutes les 5mn,
et qui , "the cherry on the cake" , ne fait pas un boucan d'enfer...

j'ai également lu qq part que certaines scies sont avec plateau montant-descendant (prolonge l'utilisation des lames...)

quelqu'un à une marque , un modèle à me recommander ?
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:47

J'ai une scie à découper Proxxon DS qui répond à tes critères. Jette un oeil sur www.multirex.net Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:18

Il parait que le top du top c'est la marque "Hegner" mais les tarifs sont un peu prohibitifs ...

Après question boucan et vibrations, je ne suis pas convaincu que la scie à chantourner soit la mieux positionnée pour cela, à moins d'être fixée sur un bloc de béton de 3 tonnes et enfermée dans un caisson insonorisé lol!

_________________
Finistérien en exil !
Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:08

Une idée des prix : Hegner 450 et 500€ ; Dremel 291€ ; Proxxon 139 et 195€.

Les deux marques les plus courantes, Dremel et Proxxon ont une très bonne réputation. Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jobic
Matelot
Matelot
jobic


Localisation : Paris
Navire préféré : vieux gréements

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:27

C'est mon tour de me joindre à papylolo :
pour la rapidité et l'efficacité des retours !!

va pour proxxon, j'ai trouvé des revendeurs dans mon coin.
J'étais tentée par une dremel, mais curieusement sur le site www.dremeleurope.com les scies sont dans les produits retirés de la vente ...(en tout cas les scies récentes, pas celle de l'ancien qui à 30 ans - la scie... pas l'ancien.. Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Icon_smile )
merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:07

tien? il est passé ou mon message d'hier

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:30

Ah il est loin le temps où on récupérait une vieille machine à coudre pour en faire une scie sauteuse ...
Un de mes vieux amis, hyper-fêlé du détail (tous ses canons étaient de réelles bouches à feu, qu'il ne montait sur la maquette que quand ils étaient passés avec succès à son stand de tir ...) m'a montré sa première scie sauteuse, une ancienne Singer à pédale, même pas une électrique.
Et ça marchait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Scie a chantourner   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:56

bonjour,
je recherche une machine avec laquelle je pourrait coupé du bois sans casser les bord du bois en petits copeaux surtout le contre plaqué. Je voudrait quelle soit de bonne qualité mais pas tes chère non plus.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:31

re a toi popeye ,

ben , la scie a chantourner !!!! manuel, electrique , ily a le choix!

petit truc : tu colle de scotch sur ton "trais "de decoupe , normalement le CP ne "s'ecliche" pas .......................

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Snooze10
Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Flag0110Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:43

Bonjour POPEYE

Pour éviter que le CP ne "s'écliche " !!!!!!!

Je met de la cyano sur les traits avant la découpe
Je choisis un bon CP ( il y a différentes qualités )
Je choisis une lame de scie à denture très fine

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bofors
Matelot
Matelot



Localisation : anjou
Navire préféré : aviso dragueur

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: scie a chantourner   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:40

bonjour.je me tate afin de savoir si je dois investir dans une scie a chantourner ; soit une machine quasiment neuve,ou une promo actuellement chez twenga.
elles sont pratiquement au meme prix ( 80 euros)

la 1ere- maxicraft ref 1 m 2031 300 de 70 watts

la 2eme fartools ref psl 150 de 85 watts

les deux tournnt dans les 1400 t/m

merci pour vos avis et conseils (eclaires) salutations a tous. bofors
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:51

Bonjour
Bof c'est un engin qui va pas si bien que ça ...j'ai construit 25 modéles avec une scie sauteuse (ancienne + de 30 ans ) que je place à l'envers dans un étau et roule...les modernes ont le gros défaut d'avoir une scie pivotante ce qui fait que le trou où passe la scie est rond et il faut faire une platine pour que juste la lame soit visible ....
Je sais pas si je me fais comprendre ...car l'inconvénient MAJEUR de la scien à chantourner c'est que c'est TROP souple et pour couper droit = pratiquement impossible !!!
J'en ai une depuis + de 20 ans je l'userai jamais ! c'est mon avis perso !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:57

La scie à chantourner n'est pas non plus faite pour couper droit, mais pour suivre des courbes ...

Quand on veut découper droit, l'idéal est d'utiliser un guide, avec une scie à ruban ou une scie circulaire.

_________________
Finistérien en exil !
Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:07

Perso, j'ai investi dans une scie à chantourner et comme le dit Cornic, ce n'est pas fait pour découper en ligne droite. Cela facilite grandement le boulot pour la découpe des couples notamment et autres petites pièces. Maintenant quant au modèle à choisir, c'est un autre problème.
Simplement un petit conseil, selon moi il est préférable de posséder un variateur de vitesses car pour de la coupe de matériaux fins, si la lame tourne trop vite; cela à tendance à tout arracher même si la denture est fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:10

Pour appuyer les dires de Zithoun, l'autre jour, j'ai voulu découper une tôle de laiton de 4/10 à la scie à chantourner. Je n'ai pas de variateur sur ma scie, le résultat a été rapide, avec ma denture trop grande, ça a soulevé la tôle et explosé la lame ...

_________________
Finistérien en exil !
Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:50

J'ai une scie à chantourner Proxxon, 205W avec variateur. Elle est très bien. Sauf bien sûr que je l'ai achetée neuve 195€.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:50

Dacord je vais tester et donc la scie sauteuse n'est pas très bien?
Revenir en haut Aller en bas
bofors
Matelot
Matelot



Localisation : anjou
Navire préféré : aviso dragueur

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:54

merci andy c'esr sympa de m'aider. en fait je ne suis pas un pro de la

maquette, plutôt du bricolage, c'est surtout l'offre qui m'a fait dresser

l'oreille et la marque -maxicraf- je me suis laisse dire que ce n'etait pas

mal.je peux aller la voir et negocier a 60euros' ca vaut peut-etre le coup

re-merci salut a toi .bofors.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:05

Merci des réponses je teste vs méthodes se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:25

J'ai aussi de l'outillage Maxicraft et c'est vrai que c'est costaud. Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:00

Bonjour à toutes et à tous !
Un petit coup d'oeil sur eBay Allemagne (taper Laubsäge ou/ou Dekupiersäge) montre plusieurs modèles.
Quand un Allemand n'indique pas la prix pour l'envoi vers chez nous, un simple contact permet le plus souvent de régler la chose.
Si quelqu'un est intéressé mais ne parle pas allemand, je lui traduirai volontiers ses courriers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:16

re, a tous

a propos de scie a chantourner , j'en possede 2 , une tres fine (maxicraf) pour le placage , et une un peu plus grosse qui me permet des decoupes sur cp et autre

au prenier plan 1)scie MAXICRAFT 'jamais eus de soucis , le chemin de coupe fait 0.3mm (s 600 fr a l'epoque )
2) scie MEJIX chemin de coupe 1mm , pas de prix : cadeau du papa

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Atelie12

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Snooze10
Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Flag0110Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
bofors
Matelot
Matelot



Localisation : anjou
Navire préféré : aviso dragueur

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:47

bonjour.merci a tous ,vous etes vraiment des bons. j'ai maintenant des

idees plus precises concernant la scie a chantourner. de plus vos avis et

conseils auront sans doutes interesses d'autres collegues. a mon humble

avis,s' il n'y avaient les bavures ,la scie sauteuse serait parfaite.en poste f

fixe elle fait beaucoup de choses. salut a tous bofors.....
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:04

Pour les "bavures" comme tu dis, cela dépend beaucoup du type de lame utilisé.

Chaque matériaux doit être découpé avec la lame appropriée.

_________________
Finistérien en exil !
Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:10

Cornic a écrit:
Pour les "bavures" comme tu dis, cela dépend beaucoup du type de lame utilisé.

Chaque matériaux doit être découpé avec la lame appropriée.

Et cette remarque est vrai pour tous les types de matériaux. On ne peut découper du bois de grosse section avec une petite denture (résultat=chauffe de la lame et casse) comme on ne découpe pas du placage avec une grosse denture, car le résultat est celui qu'a obtenu Cornic.
mais après c'est une question de sousous Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Icon_geek

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Contenu sponsorisé





Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?   Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: