La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBarque de pêcheur [plan] de popeye Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Barque de pêcheur [plan] de popeye

Aller en bas 
+4
pécheur
lafleur
guillemaut CapCoeurdemiel
popeye
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptySam 06 Fév 2010, 08:49

Bonjour à tous.
Aujourd'hui pour me faire pratiquer le modélisme pour une première fois j'ai trouvé un plan d'une barque a faire en bois de 23 sur 7cm de largueur. Avec ce petit modèle j'espère pouvoir la réussir avant de me lancer dans la péniche.

J'ai déjà malheureusement une question: j'ai le plan mais il n'y a pas d'indication au sujet du vide qu'il y a au milieu donc je vais faire a ma façon mais ma réelle question c'est comment percer ce grand vide. Je pense le faire avec la perceuse et tout limer à l'intérieur comme cela j'aurais obtenu le vide.

Je suis à votre écoute pour débuté dans notre magnifique passion que je débute.

Et merci au donneur du plan de la barque et merci au donneur du plan de la futur péniche.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptySam 06 Fév 2010, 08:56

re a toi Popeye ,

ben , c' est bien pour commencer , par contre , si j'ai bien tout compris , tu pars d'un bloc que tu vas façonner et creuser????

si c'est bien le cas , il te faut percer une multitudes de trous en suivant le contour a creuser , et , avec une fraise , enlever le restant du bois
sinon tu peux (si le plan le permet( , travailler en ligne d'eau (tecnique qui consiste a assemblée les planchette (evidée) ,les une sur les autres (cif:embarquation arme)

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Barque de pêcheur [plan] de popeye Snooze10
Barque de pêcheur [plan] de popeye Flag0110Barque de pêcheur [plan] de popeye Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptySam 06 Fév 2010, 10:51

Salut Popeye, Guillemaut et l'ancien ont tous les deux raison dans leurs façons de faire, bien que leur approche soit différente.
Pour ma part je pense que si tu veux débuter et toute quiétude, un bateau de pêche en kit sera la meillieur solution. Il yen a de très bien chez Soclaine.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: e   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptySam 06 Fév 2010, 15:25

guillemaut a écrit:
si le plan le permet( , travailler en ligne d'eau (tecnique qui consiste a assemblée les planchette (evidée) ,les une sur les autres (cif:embarquation arme)

voila c'est cela que je suis parti à faire mais ma questions est comment l'évidée?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptySam 06 Fév 2010, 15:33

Salut Popeye pour la barque de pêche regarde mon sujet sur le Springer c'est la même en plus petite par contre moi elle est pleine et non évidée.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptySam 06 Fév 2010, 16:11

re popeye ,

tien pour le montage en ligne d'eau regarde ce lien :
http://naval.forumactif.fr/arsenal-greements-f36/la-chaloupe-armee-par-michel-b-t3884.htm
par contre avant le montage /poncage , il te faudra decouper l'interieur de chaque planchette

sinon, comme l'Ancien t'explique , il te faut : tracer et couper des "couples" (qui "eux" sont evides :voir son plan ) et les monter sur un baguette de bois "quille ", mais tu peus voir des foto dans n'importe quelles l rubriques montages

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Barque de pêcheur [plan] de popeye Snooze10
Barque de pêcheur [plan] de popeye Flag0110Barque de pêcheur [plan] de popeye Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptySam 06 Fév 2010, 17:23

Merci pour le lien je l'ait regardé mais dans ce lien il n'y a pas de couples, car moi j'ai le même plan que Tangkart et son bateau sauf que lui ne le creuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptySam 06 Fév 2010, 17:27

Oui moi je ne le creuse pas mais toi tu devra sinon il ne serait pas bien mais le mieux serait que tu le fasse avant le collage des parties et je pense en perçant avec un petit foret.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyLun 08 Fév 2010, 17:05

Donc début du découpage des plaques et peut être fin ce soir sinon demain et collage dans la suite
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyLun 08 Fév 2010, 17:09

Tu compte limer les bords ou alors rebouché comme moi au mastic?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyMar 09 Fév 2010, 17:04

Eh bien je pense limer car contrairement à toi et d'après quelque photo, les barque de pèche sont plus plate donc moins de limage.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyMar 09 Fév 2010, 17:10

OUI ok pas de problème et la peinture quelle couleur de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:33

Pour la peinture j'ai prévu de faire un bleu clair et blanc
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyDim 14 Fév 2010, 09:24

Voila le début de la coque il reste à limer pour la rendre plates de l'intérieur puis coller le fond
Barque de pêcheur [plan] de popeye 204386Picture0014

Qualité de découpage fait à la perceuse et scie sauteuse
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyDim 14 Fév 2010, 09:40

Bon courage pour le ponçage
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyDim 14 Fév 2010, 09:50

le montage a commencé, il est donc déplacé dans son arsenal Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Barque de pêcheur [plan] de popeye Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyDim 14 Fév 2010, 10:00

Merci pour le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyDim 14 Fév 2010, 17:50

Voila la coque finit reste la peinture. pour le blanc c'est du mastic pour reboucher les trous et cassure du bois. Reste la peinture et l'accastillage.

Barque de pêcheur [plan] de popeye 350783Picture0016

Barque de pêcheur [plan] de popeye 16173Picture0017
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyDim 14 Fév 2010, 18:27

Sympa ta petite barque reste le plus réaliste à faire. Tu est doué en peinture?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyDim 14 Fév 2010, 18:56

je sais pas j'espère pour l'accastillage j'ai prévu filet, caisses, rame,
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyDim 14 Fév 2010, 19:04

filet de fruit pour le filet bois pour caisse et rames
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyDim 14 Fév 2010, 19:15

Ok merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyLun 15 Fév 2010, 15:47

Voila les portes rame du bateau

Barque de pêcheur [plan] de popeye 81016Picture0001

fait en support de fil pour tringle à rideaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyLun 15 Fév 2010, 17:25

Hello Popeye, tu devrais coupé un peut le sommet de façon à faire un U pour les rames cela ferai plus réaliste!! Mais c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye EmptyLun 15 Fév 2010, 18:28

Ok je te suis car je connais pas ce système pour tenir les palmes.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Barque de pêcheur [plan] de popeye   Barque de pêcheur [plan] de popeye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barque de pêcheur [plan] de popeye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: