La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des machines UNIMAT ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que penser des machines UNIMAT ?

Aller en bas 
+5
Akula
Zithoun
lafleur
TENEZE Alain
PapyWawa
9 participants
AuteurMessage
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyVen 05 Fév 2010, 23:28

Bonsoir à tous,
Recherche des informationsQue penser des machines UNIMAT ? Icon_scratch  les machines "UNIMAT" du style "Classic" vendu par "Multirex"?Que penser des machines UNIMAT ? Icon_question Que penser des machines UNIMAT ? Icon_question
Si un forumeux possède ce type de machine, pourrait-il me donner des renseignements sur l'utilisation et la fiabilité.Que penser des machines UNIMAT ? Icon_basketball
D'avance merci à tous.Que penser des machines UNIMAT ? Icon_cheers
Amicalement, Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptySam 06 Fév 2010, 07:48

Bonjour l'Ancien,

Merci pour ces éclaircissements. Enfin de compte ce n’est pas Que penser des machines UNIMAT ? Kopfschuettel terrible, cela ressemble alors aux combinés de la marque « Kity » qui faisait papa, maman et même le caféQue penser des machines UNIMAT ? Lol . Et pour le prix il a un peu augmenté maintenant car l’ensemble est passé à 423.00€ et en promo chez « Multirex ».
Donc je vais m’équiper en machines individuelles. Mais rester chez « Multirex » car il on l’air très sérieux.Que penser des machines UNIMAT ? Icon_bounce Que penser des machines UNIMAT ? Icon_bounce
Bon, le dossier est clos. Encore un grand merci pour des lumières Que penser des machines UNIMAT ? Icon_idea de sage.

Amicalement,

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptySam 06 Fév 2010, 08:57

Bonjour,

Je suis un peu du même avis. J'ai acheté un tour Unimat 1 en 1995 je crois. Pour tourner du plastique ca va, mais du métal ..... c'est un peu lège! Ensuite pas de chariot pour tourner un tronc de cône, ce qui est quand même essentiel je pense. A refaire, je ne l'acheterai pas, vaut mieux investir un peu plus cher dans un vrai tour métal.

Mais c'est que mon simple avis!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptySam 06 Fév 2010, 15:10

Salut WAWA, pour ma part j'ai l'UNIMAT basic je ne m'en sert que comme tour, exclusivement bois et souvent avec copieur pour les pièces repetitives. J'en suis trés satisfait, mais l'usage que j'en fait est limité au bois.
A+
Coup de chapeau au passage à la maison Multirex qui est trés sérieuse.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyDim 07 Fév 2010, 10:33

Salut Wawa,

J'ai pu le voir fonctionner il y a 2 ans sur le salon du modélisme sur le stand Multirex mais je n'ai pas été convaincu du tout par le résultat.
Pour les métaux, j'avais discuté avec un démonstrateur et je lui avais demandé si il pouvait me tourner un vulgaire morceau d'acier pour en voir le résultat et très habilement, ce charmant monsieur m'avait répondu qu'il n'en n'avait pas sous la main. Mais juste avant un autre visiteur était passé devant moi avec un bout de ferraille (prévoyant) et ce même démonstrateur n'avait pas voulu sous prétexte qu'il devait tout démonter ce qui était déja en place.
Sur le plan commercial, on peut faire beaucoup mieux !!!
Mais il existe beacoup de petits tours d'établi (300mm entre pointes environ), certes plus chers, mais qui sont bien mieux. Pour infos, je bosse la dedans !!!

Pour l'UNIMAT, à mon avis ce serait balancer de l'argent par les fenètres mais cela reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyDim 07 Fév 2010, 11:25

Ha ? Que penser des machines UNIMAT ? Icon_scratch ...Bizard, j'ai souvent contacté leurs différents services et j'ai toujours été trés bien renseigné et trés rapidement et bien servi.
Comme quoi...
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyDim 07 Fév 2010, 14:20

Salut l'ancien, sur ce point je te rejoint, le Canard m'avait d'ailleur, ici, trés bien renseigné sur les difficultés du tournage des métaux non ferreux.
A+Que penser des machines UNIMAT ? Icon_wink

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyLun 08 Fév 2010, 09:58

SAlut à tous,

De l'avis de gens plus calés que moi e tournage / fraisage, la marque multirex n'est pas très bien notée.

Préférez la marque Proxxon, certes le prix est différent, mais la qualité est au rendez-vous et elle est largement diffusée.


@+
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyLun 08 Fév 2010, 10:25

Salut Akula, Multirex n'est pas une marque mais un revendeur, qui vend la gamme Proxxon également.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyLun 08 Fév 2010, 10:42

Au temps pour je... Donc c'est Unimat et non Multirex.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyLun 08 Fév 2010, 11:16

Il n'y a pas de mal, d'ailleur à force de défendre l'Unimat, on va finir par croire que j'ai des actions.
Il y a deux gamme chez Unimat: une métaux que je ne connais pas et une bois.
Pour la gamme bois, le petit tour que je possède, me permet au moindre cout, de réaliser en grande série, des fûts de cannon ou des balustres de balcons.
Le résultat dépend d'ailleur davantage du bois utilisé que de la machine.
Enfin mon budget modélisme est squelettique, donc inutile d'investir dans une machine cher qui ne me serai d'aucun usage.
tout dépend donc de l'usage qu l'on souhaite en faire.
Evidement ceci est mon expérience et n'engage que moi.
A+ Lafleur qui aime bien l'Unimat.
Que penser des machines UNIMAT ? Icon_geek

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyLun 08 Fév 2010, 11:44

Pour ma part, je ne condamne pas Unimat, ce sont des outils accessibles pour toutes les bourses.
Le seul problème, c'est le manque de précision lorsque l'on cherche à usiner du métal.

Un bon exemple: faire un filetage à partir d'un tour Unimat Basic relève de l'exploit, pour ne pas dire miracle.

En ce qui concerne le travail du bois, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyLun 08 Fév 2010, 18:00

Salut Wawa je prends l'affaire en vol ,je viens de rentrer de quelques examens complémentaires du catalyseur....et j'ai cru un moment que tu voulais acheter un Unimat .... Que penser des machines UNIMAT ? Icon_rolleyes

Pour ma part tout comme notre Mitch l'ancien je possède le complet 6 en 1 avec quelques options : mandrin à 4 mors plateau diviseur

pour le travail du bois et de certains plastiques ou nylon ça le fait mais pour les métaux non-ferreux c'est pas terrible terrible: déjà pour le réglage de l'outil tour (alignement à la pointe et axe poupée mobile, les portées et résistances de l'armature plastique ça fléchi un peu et ça vibre pas mal ...surtout en cas de montage démontage fréquents

Ou alors prévoir une bonne installation fixe avec quelques modifs pour rigidifier le tout

Sinon j'ai le manuel qui va bien avec les différents montages et certains réglages :100 pages à scanner mais si quelqu'un est demandeur éventuellement par petits bouts sur un post ça pourrai être faisable....

En bref pour une utilisation normale et non intensive sur matériaux tendres :pourquoi pas; et pour usiner du laiton affuts de canon chandelier poulies et autres Surtout pas....

Voila pour mon avis ayant utilisé et utilisant de temps en temps ce produit...

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Que penser des machines UNIMAT ? 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyDim 14 Mar 2010, 08:31

Que penser des machines UNIMAT ? Icon_biggrin

J'ai vu que Unimat avait aussi sorti une version en acier de son coffret ou en fer , il est à 650€ je crois , il est peut-étre mieux
Perso se que je reprocherai à Unimat c'est que c'est en 12 v et non en 220

Que penser des machines UNIMAT ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyLun 15 Mar 2010, 14:25

Que penser des machines UNIMAT ? Icon_biggrin

Et on peut trouver çà ou ?

Que penser des machines UNIMAT ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
maximus



Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyLun 15 Mar 2010, 18:06

Et que pensez-vous de celui la svp

http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=460_021&type=22&code_lg=lg_fr&num=49

_________________
La lanterne n'éclaire que le chemin à parcourir (Confucius)
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyLun 15 Mar 2010, 18:43

Bonjour,
Avec le nom de Unimat employé par Multirex, on confond souvent avec l'Unimat I ou III-EMCO fabriqué au départ en Autriche (je m'en sers depuis 15 ans après l'avoir acheté d'occasion). Repris en moment en Angleterre et finalement re-fabriqué en Chine ...mais je doute qu'on trouve la précision originale.
Pour ceux qui ont des problèmes de courroies, voici dans l'ordre ce que j'ai utilisé:
- les courroies d'origine
- puis des joints pour embouts de gouttières
- puis des élastiques (ça fonctionne mais ça gomme et il faut en changer souvent!)
- et enfin, la bonne solution, des joints toriques
Une adresse à explorer :
http://www.metiers-et-passions.com/fr/index.html
Cordialement.
Jacques

_________________
Cordialement.
Jacques

Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
Que penser des machines UNIMAT ? 090701074538717494
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
maximus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
maximus



Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? EmptyMar 16 Mar 2010, 06:55

En ce qui me concerne, je dirai dans les 500€ mais je me doute
que pour avoir quelque chose de sérieux pour les métaux cela
vas faire juste!!
Et ensuite il y a la fraiseuse qui je pense va devenir vite indispensable.

Cordialement

_________________
La lanterne n'éclaire que le chemin à parcourir (Confucius)
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des machines UNIMAT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des machines UNIMAT ?   Que penser des machines UNIMAT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des machines UNIMAT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: