| montage de la JEANNE D'ARC au 400em | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Ven 5 Fév 2010 - 20:06 | |
| bonsoir a tous ! je vous propose si vous le voulez bien le montage de la bien belle et vénérable maquette Heller de notre Jeanne . le montage seras dans dans le même genre que celui que j'avais commis la http://www.laroyale-modelisme.net/arsenal-coques-grises-f14/arromanches-au-1-400em-t2055.htm donc dans les grandes lignes ,montage sans pinaillage ,cette fois utilisation de PE ,et de pièces en résine ,et peinture ,sans vieillissement (la je me Scotch encore une fois les doigts!!!)je préfère prévenir les chasseurs d'erreurs et de millimètres ,que sur ce montage il y en auras !!!le but du jeu c'est d'obtenir un objet qui trôneras sur un bureau ,et pas une bête de concours!! donc pour ce faire j'attaque par le château!    comme vous pouvez le voir le tube de mastique est de sortie ,mais rien de bien grave !!les portions de profilé carré collés sur la partie AR sont la pour avoir des arrêtes bien vives a ces endroits ! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 0:07 | |
| Le bonjour te va la veille, Tu commences mal tes engagements.... tu es déjà en train de bouffer un tube de mastique... Tu es encore reparti dans le luxe... Enfin on ne se refait pas. Je ne sais si c'est une commande mais le bureau a tous les risques d'être attrayant ! _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 7:45 | |
| La Jeanne, j'ai un attachement tout particulier depuis l'enfance pour ce navire...
Et j'ai grande hâte de la voir construite par toi !
Si j'avais un peu de temps (mais pour les 6 prochains mois, je rêve...) je me la tenterait bien aussi...
Bon montage à toi ! |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | |
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 8:36 | |
| re a toi la Veille ,
ben , super navire que cette Jeanne,
pour toi le "fou des p'tits gris" , je pense que ce model ne te posera pas trops de soucis , vu ta dextérité , tiens , d'ailleur cette Jeanne au 400, une fois montée, elle mesure conbien ?, pense tu la montée en dio?
tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ |
|
 | |

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 9:27 | |
| bonjour a tous
je crois que la Jeanne a un capital sympathie qui n'est pas démontrer!!il y a beaucoup de gamins qui l'ont vus ou moins une fois (moi le premier) et qui en sont tomber amoureux! et pour répondre un peut a tout le monde l'ancien ,le mastique n'est pas un luxe !!!les moule sont des années 60!et en guise de"commande " c'est une demande appuyée d'un très bon ami! yuth,laisse toi tenter!!elle vaut vraiment le coup!!!! wawa je te remercie pour tes encouragements et enfin guillemeaut ,je pensai a toi ce matin ,car je suis en train d'enrôler l'équipage de l'AE !et ceux a partir de figurine de chez l'arsenal pour répondre a tes questions la jeanne mesure en gros 45 cm de long et elle sera présentée sur bers (moi je préfère l'eau au "berk") voila a plus la veille désoler pour les fautes de Français ,car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus en faires!!! _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 9:34 | |
| Salut La Veille, - LA VEILLE a écrit:
- désoler pour les fautes de Français ,car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus en faires!!!
Non t'inquiete pas, c'etait pour un cas extreme. Enfin bref... Tant pis pour le tube de mastic moi je dis, surtout si c'est pour nous faire encore un de tes montages sans pareil  |
|
 | |

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 10:16 | |
| salut Flash! ok,pour le Français! je n'ai toujours pas de news pour les tubes!!!!!!ça commence a me gonfler menu cette histoire et puis il faut que j'attente une demie heure pour voir ton messages ,et ça ,ça ne facilite pas l'échange! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 10:45 | |
| Bien le bonjour La Veille, Pour un montage sans pinaillage, c'est déjà prometteur! Si j'ai bien compris, ça ne va donc pas être quand même une réalisation "directe de la boïte". Encore un chantier à suivre avec plaisir! A+ Amicalement _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
|
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 10:53 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- salut Flash!
ok,pour le Français! je n'ai toujours pas de news pour les tubes!!!!!!ça commence a me gonfler menu cette histoire et puis il faut que j'attente une demie heure pour voir ton messages ,et ça ,ça ne facilite pas l'échange! a plus la veille Re La Veille, Ne t'en fait pas, je ne suis pas à un jour près... C'est dejà hyper simpa de ta part, je vais quand même pas être exigeant sur le delai Une demi-heure? C'est l'ordi qui fait des siennes? A+ |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 10:59 | |
| Salut le Veille, comme d'hab, bien assis derrière mon ordi je vais regarder et savourer tes photos. A+  _________________ Je flotte donc je suis.
|
|
 | |

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 11:09 | |
| je ne sais pas ce qui ce passe ,et ce n'est pas la première fois,je vois que quelqu'un met un message ,et je ne le vois pas avant une demi heure!!donc si vous mettez un message ,et que je vous répond bien après ,je ne vous snobe pas !!! et merci pour l'acceuil que vous réservez a notre vénérable Jeanne elle en rougie! au faite elle seras dans ça configuration "dernière campagne" a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
0582..574 Major

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 11:41 | |
| C'est à un monument de chez Heller que tu vas faire , elle fait partit des classiques , j'ai du la faire au moins 5 ou 6 fois quand j'étais ado avec ces fameuses " boites jaunes " C'est une bien belle maquette je trouve  |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 11:56 | |
| Salut nico,c est un sacré retour vers le passé que tu nous fait là.... Comme un peu tout le monde içi j ai aussimonté la Jeanne dans mes jeunes années...lol Allez vivement la suite donc.
Amitiés rémy _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 12:04 | |
| De toute manière quand tu dis que tu vas la faire sans pinaillage, nous ne te croyons pas. Au début tu vas essayer, mais tu ne vas pas résister longtemps.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
|
|
 | |

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 15:40 | |
| - Andy a écrit:
- De toute manière quand tu dis que tu vas la faire sans pinaillage, nous ne te croyons pas. Au début tu vas essayer, mais tu ne vas pas résister longtemps.
 A mon humble avis, je crois que maintenant tu n'arrives plus vraiment à nous faire croire ce genre de chose !!! _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 18:08 | |
| - L'ancien a écrit:
- Andy a écrit:
- De toute manière quand tu dis que tu vas la faire sans pinaillage, nous ne te croyons pas. Au début tu vas essayer, mais tu ne vas pas résister longtemps.

A mon humble avis, je crois que maintenant tu n'arrives plus vraiment à nous faire croire ce genre de chose !!! bonsoir si si je vous le jure!pas de pinaillage "outrancier"!! j'en veut pour preuve la suite des travaux sur le château j'ai refait les 2 passerelles qui sont en continuités du poste de commandement ,refaites 2 juste au dessus de 2 dernières citées ,modifié celle présente en partie AR , refait les plateformes des télémètres, et enfin j'ai fabriqué en carte plastique une sorte de déflecteur de jet des m38 (?) place au photos plus explicite que mes jaifaici-jaifaiça!!      sur la vue "d'avion" la superstructure supérieure n'est pas collée et c'est mise de "traviol" ,et sous les plateformes il manque les mats de supports pour l'instant les finitions ne sont pas encore faites! voilas pour le moment a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 18:20 | |
| _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 21:35 | |
| - Citation :
- Tu vois tu as fort à faire pour justifier ta non intervention sur la boîte, mais j'aime, j'aime.......
Par contre je ne sais pas à quoi servent les déflecteurs déflecteur de jet des m38 ? bonsoir l'ancien les déflecteurs servent a dévier les jets de gaz chaud lors du lancement des m38 (exocet)! suis je clair dans mon explication? la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sam 6 Fév 2010 - 22:29 | |
| J'avais fait "La Jeanne" étant gamin, à l'époque j'avais la prétention de faire "Navale" ... même pas réussi à faire "Maistrance" ... elle a fait naufrage, du haut d'une armoire jusqu'au sol ... de profundis  _________________ Finistérien en exil !  |
|
 | |

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Dim 7 Fév 2010 - 14:03 | |
| le bonjour te va la veille, Totalement compris, mais une petite remarque, ça c'est dans la boîte ce déflecteur ?...... _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Dim 7 Fév 2010 - 14:41 | |
| - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va la veille,
Totalement compris, mais une petite remarque, ça c'est dans la boîte ce déflecteur ?...... salut l'ancien ! je l'ai fabriquer en carte plastique ,il n'est pas présent dans la boite a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |

| Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Dim 7 Fév 2010 - 18:20 | |
| bonsoir a tous le résultat du travail sur la coque . d'ailleurs le montage de cette dernière ne pause pas de problème particulier!les sortie des arbres d'hélice les arbres et leurs supports sont en place ,le gouvernail aussi  avant de mettre les ponts supérieure ,surtout le pont d'envol ,il faut installer dans les coursives bâbord et tribord des rambardes et des escalier  et une fois le pont d'envol collé ,en prenant comme repaire la gravure en relief ,j'ai percé des trous afin de représenter les points d'arrimages d'on est constellé le pont d'envol de la Jeanne,prévoir un peut de temps pour ça   j'ai personnellement pris la voie de faire disparaître la gravure en relief ,qui a mon goût n'est pas trés réelle! voila c'est tout pour ce soir ! a plus et encorre merci pour vos commentaires! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em Dim 7 Fév 2010 - 18:49 | |
| toujours aussi beau  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: montage de la JEANNE D'ARC au 400em  | |
| |
|