Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)

AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Empty
MessageSujet: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 05 Fév 2010, 14:20

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_pirat Bonjour à tous,
Après une petite visite au MM, je n'ai pas résister d'aller faire un tour à l'association et acheté la monographie du Phénix.
C'est du boulot à l'état pur!. Mais quel plaisir ça doit être de construire ce
navire de A à Z ...de quoi me faire abandonner le plastique.
De voir la qualité du travail accompli au musée, ça donne vraiment envie!
La maquette fait une belle taille, du boulot pour la retraite?
Toutes les sculptures sont à faire..et quid des canons?
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Hzwypom9sg
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) 79950017ofg39a20
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Zyd5e4lmy3
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 05 Fév 2010, 14:53

Pour être franc, il va falloir que je me force à finir les bouts de plastique que j'ai commencé depuis que j'ai commencé un modèle d'arsenal.

Les canons, soit tu en trouves qui sont ressemblant dans le commerce, soit tu les fait toi-même. J'en ai vu à l'expo des Franciliades ce week-end, tournés dans du bois, et peints façon bronze.

Je n'arrive pas à passer la photo, je fait une nouvelle tentative à la maison ce soir.

http://www.allouarn.canalblog.com
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 05 Fév 2010, 15:13

Cornic a écrit:
Pour être franc, il va falloir que je me force à finir les bouts de plastique que j'ai commencé depuis que j'ai commencé un modèle d'arsenal.
Les canons, soit tu en trouves qui sont ressemblant dans le commerce, soit tu les fait toi-même. J'en ai vu à l'expo des Franciliades ce week-end, tournés dans du bois, et peints façon bronze.
Je n'arrive pas à passer la photo, je fait une nouvelle tentative à la maison ce soir.
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_pirat Ah! merci du conseil Cornic, je m'attendais bien à te trouver ici!
A+
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 05 Fév 2010, 15:18

Salut Surcouf,

Moi aussi elle est sagement rangé dans son enveloppe cette superbe monographie. Elle est tellement complète que je n'ai pas assez de place pour déplier les plans. Question boulot, comme tu dis, vivement la retraite mais pour moi c'est dans au minimum 20 piges alors le phénix aura le temps de couler plusieurs fois.
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 05 Fév 2010, 16:52

Ca y est, je viens d'arriver à la maison ... c'est le weekend cheers

Voici la photo annoncée, réalisée par mes soins. Le canon est dans une "proue", celle de "L'Ambitieux" je pense de mémoire, réalisée par René Vanhouche.

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Canon_10

C'est beau, non ? cheers

Le site de René vaut le détour :

http://users.skynet.be/pierre.guillaume/index.htm

surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 05 Fév 2010, 23:41

Zithoun a écrit:
Salut Surcouf,

Moi aussi elle est sagement rangé dans son enveloppe cette superbe monographie. Elle est tellement complète que je n'ai pas assez de place pour déplier les plans. Question boulot, comme tu dis, vivement la retraite mais pour moi c'est dans au minimum 20 piges alors le phénix aura le temps de couler plusieurs fois.
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_pirat Merci Zithoun, merci les gars je suis pas tout seul!
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 05 Fév 2010, 23:45

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_pirat Magnifique Cornic!(en + ça donne une bonne idée de la disposition)
Il y a justement l'Ambitieux dans mon post sur le MM
A+
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptySam 06 Fév 2010, 08:15

je serais bien incapable de construire un truc pareil...

mais je trouve ces monographies superbes et ca me donnerait envie d'en mettre une sous verre pour mon atelier à maquettes...

lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptySam 06 Fév 2010, 09:48

Salut à tous, et un troisième Phénix Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_cheers , pour la retraite évidement. Quel superbe batiment !!!
Pour Cornic, le canon que tu montre est en bois ? si oui quel est sa taille, quel bois est utilisé ?
A+ Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_wink

Cornic

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptySam 06 Fév 2010, 10:47

Salut Lafleur,

oui oui, c'est bien du bois, du buis pour être précis. Le tube doit faire environ 5-6 cm de long (à la louche). Si tu veux une référence de taille voici :

L'Ambitieux est au centre :
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) 100_5411

René à côté de ses poupes :
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) 100_5510

lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptySam 06 Fév 2010, 11:08

Quel talent Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_cheers

Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyDim 07 Fév 2010, 10:19

En voila une en gros plan. Eh oui, je suis allé voir l'ami Cornic qui exposait son Lanvéoc et j'en ai profité pour en prendre plein les yeux.

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Pict2010

Tout sculté. Après en avoir discuté avec son propriétaire, 2000 heures de boulot environ !!! Cherchez l'erreur !!!
http://www.passion-modelisme.fr
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyDim 07 Fév 2010, 11:34

Waow, c'est magnifique tout ça... Vraiment impressionant Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_eek
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyDim 07 Fév 2010, 17:00

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_pirat Magnifique!ça fait plaisir de voir le travail des pros!
A+
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyDim 07 Fév 2010, 17:24

A toi de jouer. tu nous fait le même version Phénix. Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_biggrin

Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyLun 08 Fév 2010, 09:53

Andy a écrit:
A toi de jouer. tu nous fait le même version Phénix. Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_biggrin

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_pirat Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_arrow Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_arrow Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_arrow A LA RETRAITE
0582..574
Major
Major
0582..574

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 12 Fév 2010, 13:37

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_biggrin

Si çà peut t'aider http://5500.aceboard.fr/5500-323-31949-0-Galleries-Phenix.htm

surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptySam 13 Fév 2010, 12:40

0582..574 a écrit:

Si çà peut t'aider http://5500.aceboard.fr/5500-323-31949-0-Galleries-Phenix.htm
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_pirat Merci 0582..574 c'est très instructif pour savoir à quoi s'attendre...
A+
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptySam 13 Fév 2010, 12:42

N'hésite pas à parcourir les 84 pages de ce sujet, c'est très enrichissant.

cheers

Andy
Andy

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptySam 13 Fév 2010, 12:51

Ton anniversaire s'approche, Surcouf. C'est le moment de négocier finement pour te faire offrir l'Album de Colbert, en vente chez Ancre. Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_biggrin

Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:42

Andy a écrit:
Ton anniversaire s'approche, Surcouf. C'est le moment de négocier finement pour te faire offrir l'Album de Colbert, en vente chez Ancre. Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_biggrin
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_pirat Sacrebleu, c'est bien vrai Andy!
Merci pour l'adresse. Je pense que c'est moi qui vais me l'offrir vu l'ambiance à la maison...
A+
jeje6140
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
jeje6140

Navire préféré : Voilier ancien

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 21 Mai 2010, 10:05

Si tu veux un maximum d'information je te conseil aussi ces ouvrages :
L'ART DU MODÉLISME -Bernard Frolich

et la collection des vaisseaux de chez Ancre
http://modelismenavalbelge.forumgratuit.be/forum.htm
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) EmptyVen 28 Mai 2010, 14:40

jeje6140 a écrit:
Si tu veux un maximum d'information je te conseil aussi ces ouvrages :
L'ART DU MODÉLISME -Bernard Frolich

et la collection des vaisseaux de chez Ancre
Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Icon_pirat Avec ça je suis paré, merci jeje6140, merci à tous!
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)   Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine) Empty

Plans du Phénix au 1/75 (aprés visite au Musée de la Marine)
Page 1 sur 1