| | Bonjour je m'appelle popeye | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
popeye Quartier-maître de première classe

| Sujet: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 18:24 | |
| Bonjour à tous je suis popeye, je voudrait faire des maquettes à partir de plans je n'est pas de connaissance en la matière de modélisme mais je veut apprendre. je suis un bon bricoleur. je voudrait faire une péniche mais je m'oriente vers ce forum car je vient depuis longtemps et observe toutes vos belles maquettes. Je voudrait que ma péniche soit au 1/20 environ et navigante. |
|
 | |
pécheur Major

MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 18:29 | |
| Je te souhaite la bienvenue parmi nous, j’espère que trouvera tous ce qu’il te faut et que tu nous fera partager tes réalisations par le biais de textes et de belles photos. Encore une fois bienvenu et bonne journée. |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 18:45 | |
| Bien le bonjour Popeye, Bienvenue à bord de ce forum! A+ Amicalement |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 19:04 | |
| Le bonjour te va POPEYE merci de t'être présenté, tu es le bienvenu !
Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, nous avons ci quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.
Sans vouloir te faire peur si l'on a jamais construit de maquette, démarrer à partir d'un plan est une chose très difficile. Il existe un kit qui s'appelle la Josselyne au 1/30ème boîte new-maquettes, sinon pour les plans de péniche il est possible que cela existe chez MRB.Mais pour faire une maquette scratch, il te faut un certain matériel et réaliser l'accastillage toi-même.
Tu pourras donc aussi présenter la progression de tes futures maquettes avec les différents stades de la construction. Ces photos nous donneront leurs avancements et c'est bien cela qui sera le plus intéressant. Et voir la patte de la personne qui construit, avec les trucs qu'elle peut trouver. Je suis sûr aussi que tu recevras ici forcément des réponses à tes questions si tu en as !
Pour nous montrer tes travaux tes questions ! Charger une photo et la réduire ici :http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-t2156.htm?highlight=r Incérer une photo qu'elle quelle soit : http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f32/tutorial-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet-t2477.htm Trombinoscope : Y mettre sa photo si on le désire seulement moi tu peux me voir au début... http://www.laroyale-modelisme.net/presentation-f11/trombinoscope-t386.htm JE TE SOUHAITE REUSSITE PARMI NOUS A PLUS AMI
_________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 19:18 | |
| Merci de votre accueil, pour te répondre L'ancien je suis pas maquettiste mais très bricoleur et j'ai vu plein de tutoriel comme les charnière de Christophe ou les poignées de Tangkart et je pense être à la hauteur. Pour le kits je vais voir si je le trouve car je n'ai pas de magasin de modélisme près de chez moi mais les plans ne me font pas peur mais les plans du magasine MRB sont payant auriez vous des sites internet avec des plans gratuits?
Merci de votre aide et à bientôt. |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 19:32 | |
| Bien le bonjour Popeye, Retrouvé dans mes "archives" ce n° de Système D, à l'époque héroïque où cette revue proposait des plans, plus ou moins succincts pour construire toutes sortes d'engins:  Il y a là, comme tu le vois, une péniche fluviale, dont les plans sont à remettre à l'échelle annoncée (1/25). Si ça t'intéresse... A+ Amicalement  |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 19:32 | |
| RE, Là je ne crois pas, mais peut-être en mettant une question sur le site petites annonces. Peut-être quelqu'un a un un mrb contenant le plan.... Sinon c'est toujours payant ! As-tu scie à chantourner et petit matériel de modélisme....
pour ce qui est de l'accastillage il y a des cadors ici. de ce coté tu n'auras pas de problème ! Eh bien tu vois je n'ai pas terminé mon message que déjà Ad-Hoc te répond !!!! _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11047 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 19:54 | |
| sois le bienvenu parmi nous, ce site est super et il y a toujours un sujet interressantainsi que plein de trucs bonne soirée pascal _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 20:26 | |
| re a toi popeye bienvenus sur le bateau des fous!!!!!! j'ai vus que tu voulais realiser une peniche!!! , super choix !! par contre fluvial , de transport genre barge , le choix est grand................ moi meme j'habite le long du "canal de bourgogne" , mais , malheureusement , les peniches de fret ne passent plus , elles sont remplacées par des peniche (ettes) de rempli de touristes ..................... merci :" AD HOC LES BONS PLANS" tu es vraiment l'archiviste de ce forum!!! encore merci a toi de ma part , et ,je pense , de celle du forum!!! tres amicalement a toi popeye herve |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 20:27 | |
| Bienvenue à bord.  Et pour fêter ton arrivée parmi nous, tournée générale d'épinards. Des péniches, pas de problème pour trouver des plans. En vrac : Jumetois, automoteur de 38.5m au 1/33e Sylvie, péniche transformable au 1/25e Jocelyne, automoteur au 1/30e Béatrice, automoteur au 1/25e Léman, barge motorisée au 1/50 Cela fait déja de belles bêtes de 1.00m à 1.20m. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 20:36 | |
| Merci à vous de votre accueil et si quelqu'un aurait en sa possession un plan qu'il pourrait me scanner...
Je suis entrain de regarder les site de VPC.
Pour le matériels j'ai vraiment plein de chose pour les grand travaux d'une coque à la minutie d'une poignée de porte.
J'espère trouver mon bonheur et dès demain je vous montre une petite création en papier que j'ai été chercher dans les liens.
Par contre niveau taille je pensais plutôt 50cm mais pourquoi pas. |
|
 | |
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 21:05 | |
| |
|
 | |
fee clochette Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 270 Age: 41 Localisation: chetimi Normande Maquette en cours: bateau Peter pan Soclaine dit Oui Oui
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Jeu 4 Fév - 22:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Ven 5 Fév - 7:10 | |
| Merci de votre accueil c'est très gentil. |
|
 | |
maximus Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Ven 5 Fév - 8:31 | |
| Bienvenue à toi Popeye et bonne recherche. |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Ven 5 Fév - 10:02 | |
| re a toi popeye ,
tiens petit lien sur la battellerie trouve sur la toile :
http://projetbabel.org/fluvial/barque_poste_midi.htm
a toi de faire une petite visite , iln'y a pas de plan , mais de tres beaux models et une bonne doc
amicalement herve |
|
 | |
PapyWawa Maître

Nombre de messages: 772 Age: 54 Localisation: Gilly sur Isère Maquette en cours: Soleil Royal
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Ven 5 Fév - 10:38 | |
| Bonjour "Popeye",Bienvenue de fous et bon forum.Pour faire descendre les épinards de "Andy" tournée de RHUM .Amicalement.Dominique |
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
 | Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Ven 5 Fév - 18:21 | |
| bienvenue à toi sur ce navire peuplé de gentils fous !  _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Ven 5 Fév - 18:37 | |
| Merci à vous merci Guillemaut pour le lien |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle popeye Ven 5 Fév - 18:49 | |
| Pour vous faire voir mon travail je vous montre une maquette que j'ai réaliser en papier d'après le sujet "lien vers site de maquettes papier" je l'a trouve assez réussis mais ce n'est pas parfait j'en suis sure.  |
|
 | |
| | Bonjour je m'appelle popeye | |
|