La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1

Aller en bas 
+3
AD'HOC
Cornic
PapyWawa
7 participants
AuteurMessage
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyLun 01 Fév 2010, 20:58

Bonsoir à tous,
Je recherche un forumeux qui est lecteur de « Bateau Modèle » pour un renseignement.
Étant nouveau lecteur à cette revue et très intéressé par l’article « Charpente d’un Vaisseau 3 ponts de la fin du XVII ème siècle.
Alors je voudrais savoir quelle est le premier numéro de cet article ?
D’avance merci.
Amicalement.
Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyLun 01 Fév 2010, 21:31

Je crois que ça a commencé au numéro 86, mais il faut que je vérifie.

_________________
Finistérien en exil !
[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyLun 01 Fév 2010, 21:43

Merci "Cornic" pour le renseignement et j'attend ta confirmation.
Encore merci.

Amicalement.

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:48

Bien le bonjour Wawa,

Loin de moi l'idée de me substituer à Cornic pour t'apporter une réponse.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aussi aller visiter le site de cette revue: www.bateaumodele.com
pour y faire ton marché, comme je le fais régulièrement.

A+
Amicalement [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Icon_biggrin

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyMer 03 Fév 2010, 07:21

Bonjour

je recherche des informations dans le numéro 21 de Bateau Modèle.

Particulièrement sur l'article de M Métivier et ça Réale .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyMer 03 Fév 2010, 09:22

Je pense avoir ça à la maison ... confirmation ce soir. [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Icon_cheers

_________________
Finistérien en exil !
[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptySam 13 Fév 2010, 11:30

bonjour

Cornic a tu pris le temps de regardé dans ta doc ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptySam 13 Fév 2010, 12:41

Oups ! Toutes mes excuses ... complètement oublié ...

Promis juré, ce week-end c'est fait ! (j'ai repris la traduction aussi ...)

cheers

_________________
Finistérien en exil !
[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptySam 13 Fév 2010, 13:51

J'ai le N° 21, que veux-tu savoir Jean-Michel ?

_________________
Finistérien en exil !
[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptySam 13 Fév 2010, 17:33

Il t'il un article sur une galère ,et qu'elle sont ses sources .

Il me semble avoir entendu ,que s"était sur Rochefort et qu'il parle de galère .
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptySam 13 Fév 2010, 19:54

Pas grand chose d'intéressant à mon gout ... du grand Métivier ... Je peut te le scanner si tu veux.

_________________
Finistérien en exil !
[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptySam 13 Fév 2010, 20:00

Avec grand plaisir ,je voudrais savoir ces sources shm, prise soi disant a Rochefort.
Pour une Réale cela me surprend !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:06

Bonjour à tous.

Petite question concernant cette revue, je sais que je remonte un vieux sujet, mais ma question ne justifie pas d'en créer un nouveau :$.

La question est simple : je voudrais me procurer cette revue, mais je ne la trouve pas. Est-ce qu'elle est distribuée en librairie ou faut-il obligatoirement en passer par leur site ?

J'ai cherché à pas mal d'endroits en belgique sans succès. Idem pour un collègue qui a cherché du coté de Lille Sad ...


Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyJeu 23 Jan 2020, 14:10

Démat

 En France , la revue est dans toutes les presses, tu la trouves aussi en supermarché rayon librairie   si tu veux t'abonner:

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Img01110

_________________
[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyVen 24 Jan 2020, 09:32

Ok, merci Miel. Le collègue a pas due avoir de chance Sad.

J'aimerai éviter de devoir passer par un abonnement, de ce que j'en ai vu certains numéros m'intèressent moins que d'autre :$.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyVen 24 Jan 2020, 11:10

Démat
 tu peux aussi commander des N° du magasine avec ce bon:

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Img01310  sunny

_________________
[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyMar 28 Jan 2020, 09:56

Aprés être encore passé dans plusieurs librairies, aprés avoir envoyé un mail à bateau modele (sans réponse pour le moment), aprés que le libraire de mon village ait contacté ses fournisseurs en ne récoltant que des réponses négatives ...

Je l'ai trouvé  cheers . Dans la librairie au rez-de-chaussée de l'immeuble où je travail dans le centre de Bruxelles. Discussion avec le patron qui me demandait si j'avais besoin d'aide, il me dit qu'il le recoit depuis peu puisqu'il essaie actuellement de diversifier les thèmes des magazines qu'il distribue, avec nottamment plus de magazines sur le modelisme. Du coup j'ai maintenant accès à Bateau Modele, à MRB, à Chasse-Marée, etc.

Il aura fallut que j'attende, mais ca se termine bien sourire.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyMar 28 Jan 2020, 10:52

Démat
cool! sunny

_________________
[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyMar 28 Jan 2020, 11:08

Bonjour Juju,

Si tu pouvais donner la localisation de cette librairie, ce serait sympa.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyMar 28 Jan 2020, 15:05

Hello Cedric.

Bien sur sourire. C'est le magasin Ubi Way du Boulevard Anspach, juste à gauche de l'entrée du Centre Administratif de la ville de Bruxelles à coté de la place de Brouckere.

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas beaucoup d'exemplaires pour le moment mais que ca allait rentrer à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyMar 28 Jan 2020, 15:14

juju a écrit:
Hello Cedric.

Bien sur sourire. C'est le magasin Ubi Way du Boulevard Anspach, juste à gauche de l'entrée du Centre Administratif de la ville de Bruxelles à coté de la place de Brouckere.

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas beaucoup d'exemplaires pour le moment mais que ca allait rentrer à l'avenir.



Cooooool,

Il y a justement à mon programme la rénovation programmée du parking De Brouckère; une plaie pour y arriver mais bon…
Au moins j'aurai de quoi m'occuper entre deux inspections.

Merci pour l'info juju.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 EmptyMar 28 Jan 2020, 15:17

Je t'en prie sourire.

Il restait hier un MRB et 3 ou 4 Chasse-Marée.

Chasse-marée est classiquement au milieu du grand rayon de droite, au milieu et en haut du rayon, parmis les revues de yachting, voile, etc.

Bateau Modele et MRB étaient au fond à droite, cachés en dessous des revues sur les tatouages, elles-memes en-dessous des revues dans lesquelles le nombre de demoiselles est inversement proportionnel à la quantité de tissu au metre carré de peau ( [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Icon_porc ). Peut-être la raison pour laquelle je les avais pas vu la première fois, je regardais pas dans le "bon" rayon ... en meme temps je vois toujours pas le rapport entre le modélisme, les tatouages et ...  [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Icon_scratch 

Bref je dois de les avoir trouvés à la couverture d'un numéro spécial d'une revue de tatouages sur le tatouage polynésien qui m'a attiré l'oeil alors que je regardais le Chasse-marée du mois.

Si tu cherches une revue en particulier, n'hésites pas à me le dire. Je travail juste au-dessus, je peux passer voir s'ils en ont en rayon et te tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1   [Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Bateau Modèle sur Charpente d'un vaisseau/Partie-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: