Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Bounty constructo 1/50

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carnithrop
Matelot
Matelot

Bounty constructo 1/50   - Page 3 Empty
MessageSujet: Bounty constructo 1/50   Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010, 23:14

salut

apres quelques problemes de livraison, je commence donc les maquettes en bois avec le Bounty de constructo en 1/50°

donc voici la boite:

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020098q

j'ai commencer a coller la structure

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020108b

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020109x

et la deja petit probleme, vous pouvez voir sur la photo que j'ai rajouter un morceau de bois pour tenir la planche horizontale car le jeu est trop important ( je n'ai pas coller car si des fois c'est moi qui me suis tromper et que vous voyer pourquoi je le modifie sans probleme)

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020110r

par contre entre le couple 2 et 3 en partant de la gauche, je doit placer des "planchettes" verticalement mais le jeu n'est pas assez important ( inversement proportionnel au jeu trop important de l'autre partie ) donc je pense que c'est un probleme de conception. enfin bon c'est vraiment pas difficile a corrigé

bientot la suite ...

Dernière édition par carnithrop le Sam 23 Jan 2010, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010, 23:28

Rien à dire sur ta rectif. Tu peux coller. Bounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_biggrin

Un bon point pour Constructo, le haut des couples respecte le bouge du pont. Ce n'est pas si fréquent.

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010, 09:38

Le bonjour te va,

Citation :
pour les punaises signaletique, j'ai regarder mais le probleme qui se pose est que l'epaisseur des couples est de seulement 3mm et j'ai essayer d'en planter une sur une "chute" et le diametre de la punaise est vraiment trop grande, j'ai peur de casser les couples en deux sur la tranche . Bounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_pale
faut que j'essaye de trouver une autre technique. Bounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_scratch
Pour récupérer facilement le baguette de la ficelle et un fond de bouigie en métal tout percé attaché aux deux ficelles. Et tu remontes en tirant.
2ème il existe de l'alcool à brûler "sans odeur".

NON comme l'a dit Andy c'est sous et non sur qu'i faut poser ces punaises sauf si tu as un double bordé d'habillage, mais il faut une certaine patience pour attentre que la colle prenne !
Et en plus tu peux en poser 2 une babord et une tribord, toujours comme cela pour ne pas vriller la coque....

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010, 12:01

ben je pense que c'est sa non ?

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020117ec

enfin moi j'ai toujours cru qu'il fallait faire sa comme sa
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010, 12:55

Le bonjour te va,
Oui absolument c'est comme cela, mais bien sûr il faut un peu de patience, car c'est un par un, c'est pour cela que je conseille la colle blanche rapide (qui peut s'enlever à l'alcool à brûler sans PB)
Mais il faut toujours et là je me répète, faire 1 à tribord un babord pour ne pas vriller la coque (et la quille).

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010, 20:20

par contre 2 dernières questions encore ( oui je suis chiant ^^ )

- avant de poser les baguettes, il faut t'il legerement les poncer ?
- quant j'ai mis les baguettes dans l'alcool a bruler: faut t'il que je les "seche" puis les colle,
ou faut t'il seulement les poser en les plaquant avec les pointes signaletique, j'attend que sa seche puis apres je colle ? ( enfin les baguettes apres sechage gardent t'elles les formes donner ? )
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010, 20:52

le bonjour te va,

Citation :
par contre 2 dernières questions encore ( oui je suis chiant ^^ )
OU PLUS SI BESOIN !
NON NON NON, car tu es sur un forum, et si un forum n'est pas fait pour dialoguer, t'aider à comprendre, il n'a AUCUNE RAISON D'EXISTER.
Alors tu continues comme tu le sens.
Sinon à quoi ça sert que l'on se décarcasse (tiens j'ai déjà entendu cela quelque part !!!!!)
NA !

L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010, 21:01

[quote="carnithrop"]par contre 2 dernières questions encore ( oui je suis chiant ^^ )

- avant de poser les baguettes, il faut t'il legerement les poncer ?

Non pas vraiment car l'alcool à brûler a eu tendance à faire rebiquer les poils du bois. Enfin je ne l'ai jamais fait, ce n'est pas la peine d'affaiblir "le bordé"

- quant j'ai mis les baguettes dans l'alcool a bruler: faut t'il que je les "seche" puis les colle,

Oui tu passe ta baguette dans un chiffon en la faisant glisser elle se déshumidifié !

ou faut t'il seulement les poser en les plaquant avec les pointes signaletique,

Oui tu peux faire d'un coup elle prend la forme des bordés, et moi je colle immédiatement et je fixe au-dessous avec mes pointes.

j'attend que sa seche puis apres je colle ? ( enfin les baguettes apres sechage gardent t'elles les formes donner ? )
Les baguettes gardent les formes données si tu les maintiens !
avec les pointes !

Attention il faut biseauter les couples et vérifier avec une baguette qu'elle touche tous les couples en même temps !
Va voir les bordés dans ma récap !

http://www.laroyale-modelisme.net/infos-forum-modelisme-f17/voici-les-bonnes-adresses-actuelles-pour-le-modelisme-le-13-01-10-t3715.htm

Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010, 23:09

Autre chose. Pour avoir une parfaite jonction des baguettes sur les parties les plus rondes des couples, tu en biseautes légèrement la tranche supérieure. La partie haute du biseau vers l'extérieur. Cela évitera de petits interstices entre les baguettes et le recours à la pâte à bois. Bounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_biggrin

Sur les parties plates des couples, ce n'est pas la peine.

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010, 14:37

salut,

j'ai fini de coller les couples

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020119h

j'ai encore eu a rectifier une partie du pont car il n'etait pas encore assez long :

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020121j

je doit aussi coller 2 plaquettes (piece 16) a 3 endroits differents, mais je ne sait pas trop comment les positionner exactement

ce que me "fourni" la doc:

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020128q

la planchette :

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020125

alors la question est comment positionner la planchette ?

- a l'horizontal comme sur la photo precedente, donc juste a la redimentionner pour que sa passe ?
- a la verticale mais alors a quoi elle sert elle vraiment ?
- ou alors meme a l'horizontale comme sur la photo precedente mais decalé du centre sur le couple a 1/4 et l'autre sur les 3/4

je sait pas trop je vais essayer de voir si sa n'a pas de rapport avec des prochaines operations ...

maintenant je vais faire le plus salissant et long, poncer tout les couples pour donner les arrondis avant de placer les baguettes, et auss ile pont

carnithrop
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010, 15:36

merci andy et l'ancien pour les techniques Smile
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:45

Salut Carnithrop. J'ai fusionné les deux topics consacrés à ton Bounty et j'ai rajouté ton nom dans le titre pour plus de lisibilité. Bounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_biggrin

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010, 22:39

ah ok Bounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_biggrin

j'avais cru qu'il falait un post specifique pour chaque, mais effectivement comme sa c'est plus simple ^^

merci Bounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_smile
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010, 23:23

La règle, c'est un topic par sujet. c'est ton topic. Nous y suivrons toutes les étapes de ta construction. C'est ton "pazapa".

C'est aussi pour cela que, lorsque à la suite d'une question, d'un commentaire, la discussion dérive, nous la transférons ailleurs. Pas parce que ce n'est pas intéressant, mais pour garder une homogénéité à ton topic. Bounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_biggrin

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 19:44

salut,

cette semaine je n'ai pas eu le temps d'avancer, juste 2 heures aujourd'hui en soirée

presque aucunes pieces n'etaient aux bonnes dimensions ^^

bref demain c'est repos.. enfin collage du pont

Bounty constructo 1/50   - Page 3 243016p1020130y

Bounty constructo 1/50   - Page 3 472927p1020132

vu que je n'avais pas etait convaincu par l'etau ventouse, j'ai acheter une table de serrage moins cher qu'un etau, seulement 12€ a brico depot, et contrairement a ce que j'avais imaginer, c'est assez robuste avec de bonnes finitions

Bounty constructo 1/50   - Page 3 64666p1020133

j'ai aussi pris 14 pinces de serrage de differente tailles pour seulement 3€ donc vraiment pas cher

j'ai par contre quelques questions qui me sont venues cette semaine :

ce que vous appelez " alcool a bruler desodorisé ", c'est pareil que ce que j'appele "alcool menager" ? car j'ai trouver nul part de l'alcool a bruler parfumer ^^

j'ai un decapeur thermique qui pourrait servir pour plier les bordées, vous penser que c'est une bonne chose de le faire en plus de l'alcool a bruler ? je ne pense pas que sa puisse prendre feu car la temprature de l'air a la sortie n'est que de 450° max et sa baisse a 350 a seulement 10 cm de la sortie
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 20:23

Je pense que l'alcool à brûler désodorisé est tout
simplement du méthanol désodorisé. Le méthanol est un proche parent de l'éthanol, l'alcool "bon à boire", mais il est terriblement dangereux.
Et on peut très bien trouver du méthanol qui sent la gnôle ... J'en ai acheté dans un brico il y a deux ans, et j'ai immédiatement fait renifler la bouteille au patron, qui a renvoyé illico tout son stock, trop dangereux si un alcoolique y goûtait!
http://www.olnejean.net/
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 20:37

le bonjour te va,
Contrairement à ce qui est dit sur les modes d'emploi.
Il faut faire la totalité des bordés avant de poser un pont... Pourquoi : Cela permet de tartiner sérieusement l'intérieur de la coque de colle blanche pour la sauvegarder des différences de températures de la maison. Différences qui font craqueler la coque.

Cela étant dit si tu ne trouves pas d'alcool à brûler "désaromatisée" eh bien tu prends la normale.... moi je ne me casse pas la tête avec cela et en plus toi elle est dans un tube...
Si tu veux faire exploser l'alcool à brûler prend un décapeur thermique c'est aussi dangereux que d'allumer le Barbecue à l'alcool à brûler !
INTERDIT CONNERIE
En dehors de cet appareil :
Bounty constructo 1/50   - Page 3 967885outil_a_cintrer
ou de cet appareil :
Bounty constructo 1/50   - Page 3 885530fer_a_bordes
ou d'un fer à souder utilisé "DOUCEMENT" (100 watts)

Tu scindes les bordés sur les couples....
As-tu vérifié que tes couples étaient perpendiculaires à la quille.
Avec équerre ou des bouts de baguettes...

As-tu essayé de passer un bordé de vérification pour voir s'il touche tes couples partout.
As-tu vérifié ques les couples faisaient la même largeur à babord et à tribord....

Ah oui tes photos, j'ai du les retoucher en 800x600...
Je t'ai donné cela lors de ta présentation !
Utiliser PAINT-NET;
http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f32/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-t2156.htm

Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 22:41

Amis forumeux. Si vous passez un jour à Sendrogne, Belgique, ne frappez pas à la porte d'Olnejean à l'heure du digestif, il a racheté le stock de gnôle-méthanol au patron du brico. Bounty constructo 1/50   - Page 3 Lol

Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 22:45

Carnithrop. Impec ton montage, mais les planchettes en queue d'écrevisse, à l'arrière, me paraissent bougrement suspectes.

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 20:37

salut, merci pour les commentaires Smile

andy, c'est quoi les ecrevisses ?

comme me l'a conseiller l'ancien je n'ai pas coller le pont, je vais donc poser les baguettes avant ^^

aujourd'hui pendant 6 HEURES !!!! j'ai poncer... la seule partie du montage de la maquette qui ne m'interesse pas du tout

tres chiant est long pour le poncage des pieces de l'arriere et sur le devant, mais c'est fait ^^

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020139n

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020144

j'ai fait en sorte de poncé les couples pour qu'ils aient le maximum de contact avec les futures baguettes

si non tant que j'y pense, a mon tour de vous donner une technique: pour bloqué fortement la maquette dans un etabli de serrage sans l'abimer, vous pouvez utuiliser comme moi des ... bouchon pour oreilles expansif ( disponible a votre mairie gratuitement si il y a une salle de musique )

sa donne sa :

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020134j

Bounty constructo 1/50   - Page 3 P1020137i

voila, a la semaine prochaine +
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 20:45

Bien le bonjour Carnithrop,

Joli début, même si poncer c'est chi..t!
Pour les queues d'écrevisses sur la Bounty, il n'y aura qu'Andy pour t'en dire plus...
Bon courage pour la suite!

A+
AmicalementBounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_biggrin

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:00

Oublie les écrevisses. Bounty constructo 1/50   - Page 3 Icon_biggrin En ponçant, tu as rectifié la forme qui me paraissait sujette à poser problème.

L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:32

le bonjour te va,
Y-a-t-il une fausse quille qui se colle au dessous?

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 3 Empty

Bounty constructo 1/50
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3