Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Bounty constructo 1/50

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carnithrop
Matelot
Matelot

Bounty constructo 1/50   Empty
MessageSujet: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 16:21

salut Bounty constructo 1/50   Icon_biggrin

je suis un tout nouveau sur ce forum, les seules maquettes que j'ai faites, c'est uniquement des avions et bateaux en plastique, mais le probleme c'est que je suis nul en peinture donc elles restent grises ...

j'ai donc decider de faire des maquettes en bois.

apres avoir fouiller differents site d'occasion, j'ai trouver une maquette jamais monter du bounty de constructo a 85€

je voulais donc avoir votre avis pour savoir si c'est une bonne maquette pour commencer sachant que je ne suis pas un manchot non plus, et si le prix vous parait correct

voila bonne journée Bounty constructo 1/50   Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
saxo56
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 16:48

Salut carnithrop.
bienvenu sur ce forum. Dommage que tes maquettes restent grises, tu sais avec un peu d'entrainement et de persévérance, je pense que la peinture n'est pas si complexe que ça à faire surtout que comme tu le dis, tu n'es pas manchot.
Sinon, pour ce qui est de ton projet, ce serait bien de savoir à quelle échelle est ta maquette, mais si c'est ce que je crois, ça parait correct.

Bonne fin de journée à toi.
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 16:50

Le bonjour te va,
La maquette du bounty, sans doc ou avec, avec l'aide des forumeux, n'est pas une maquette pour débuter, c'est relativement suicidaire... et juste bon pour te dégouter, il faut voir plutôt là :
http://www.artesanialatina.net/listado1.php?s=1

Dans cette cette série, si même avec le forum tu te lances dans la construction du Bounty, tu as intérêt à t'accrocher !
Et si c'est le premier il vait mieux aller d'abord pour n'importe lequel aller faire la lecture des trucs que j'ai publié ici !
Et encore….

http://www.laroyale-modelisme.net/infos-forum-modelisme-f17/voici-les-bonnes-adresses-actuelles-pour-le-modelisme-t3715.htm

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 17:06

la maquette c'est la meme que sur amazon
http://www.amazon.fr/Constructo-Construction-Maquette-Bateau-Bounty/dp/B000S369MW/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=toys&qid=1263138807&sr=8-7

en fait si je m'etait interesser a celle-ci c'etait surtout pour le prix qui en regardant bien est le meme qu'un bateau basique en neuf, car des bateaux de debut c'est introuvable en occas ou alors au prix du neuf ...
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 17:13

Bien le bonjour Carnithrop,

Bienvenue à bord de ce forum bondé de Bountystes (DP ou pas...)!Bounty constructo 1/50   Icon_cheers
On ne va pas tarder à faire une confrérieBounty constructo 1/50   Icon_wink

A+
Amicalement

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
saxo56
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 17:17

En effet le prix est correct mais comme te l'a dit l'ancien, il est vrai que pour un modèle de début, tu tapes haut et tu risques en effet de baisser les bras bien vite et ce serait dommage.
En revanche, tu peux toujours l'acheter pour plus tard et essayer de trouver un modèle plus simple au début car, si tu butes un peu sur la peinture de tes modèles plastiques, ce n'est rien à comparer de ce qui t'attend sur ce modèle du "bounty".
Tout cela ne sont que des conseils amicaux et toi seul est juge de ce que tu penses être capable de faire.

Amicalement. Pascal.
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 17:30

Même avis que mes petits camarades. C'est un projet à risque. Mieux vaut commencer par un modèle plus simple pour se faire la main et avoir la satisfaction de le réusssir.

Sinon, Constructo c'est correct et l'échelle 1/50e, c'est très bien. Bounty constructo 1/50   Icon_biggrin

Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 17:33

Re bien le bonjour Carnithrop,

J'abonde dans le sens de l'Ancien et de Pascal Saxo, pour le choix de la Bounty comme 1er modèle bois.
Ce n'est pas un bateau très très ardu à monter mais tout dépend de la marque (pour ma part je n'ai jamais rien monté de chez Constructo). Effectivement, selon l'état de ton porte monnaie, tu peux toujours te l'acheter pour plus tard, après t'être fait la main sur un modèle plus simple (selon tes goûts).
Bon courage et n'hésite pas à faire appel aux avis des copains forumeux.Bounty constructo 1/50   Icon_study

A+
Amicalement
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 20:22

carnithrop a écrit:
la maquette c'est la meme que sur amazon
http://www.amazon.fr/Constructo-Construction-Maquette-Bateau-Bounty/dp/B000S369MW/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=toys&qid=1263138807&sr=8-7
en fait si je m'etait interesser a celle-ci c'etait surtout pour le prix qui en regardant bien est le meme qu'un bateau basique en neuf, car des bateaux de debut c'est introuvable en occas ou alors au prix du neuf ...

http://www.lelutinrouge.fr/marque/constructo/bounty_58126
Il a la même référence, à ce prix là tu peux l'acheter et le mettre de coté, il est censé être neuf, pas impossible.
C'est toi qui vois, je ne connais pas ce constructo, les autres montés étaient sympa !

Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 20:47

Effectivement, d'après la photo elle a l'air pas mal du tout.
Rien à voir avec la Bounty Del Cr'Ad'hoc...Bounty constructo 1/50   Icon_lol
Bon courage,

A+
Amicalement

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyDim 10 Jan 2010, 22:56

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal du tous

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Bounty constructo 1/50   806844654509NONO1
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 13:03

salut L'ami,

Pour ce qui est de la marque Constructo, les finitions sont bonnes voire très bonnes. La qualité des essences de bois fournies est impeccable avec des baguettes de bordage poncées et qualibrées, ce qui fait le prix du kit. A l'ouverture de la boite comparativement avec d'autres fabricants, les kits sont propres et très bien présentés.
Pour le modèle choisi, très honnètement, et l'avis est unanime, il ne fautr pas se lancer dans un tel projet sans un minimum d'expérience dans ce type de modèle. Ce serait dommage pour 2 raisons:

la première, même si le prix est attractif, cela risque d'être de l'argent foutu en l'air car ce modèle fait partie de la gamme moyenne en complexité

La deuxième, comme l'avis général, c'est un coup à être dégoutté à vie.

Pourquoi ne pas te lancer dans la construction d'un kit plus simple type petit bateau de pèche et surtout avec un modèliste ayant déja réalisé la maquette ce qui permettrait d'être épaulé lors de la construction et d'utiliser des photos plus explicites que les infos fournies dans les docs !!!

Nous sommes en période de soldes, alors jette un oeil sur les sites marchands, il est peut-être possible d'acheter un kit neuf au prix d'un d'occas ???

Mais ne va pas chez ARCANE LOISIRS, ce ne sont pas de bons commercants.

A plus
http://www.passion-modelisme.fr
carnithrop
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 16:58

si tout le monde me le dit c'est que sa doit etre vrai ^^

sa c'est peut etre pas trop mal

http://www.amazon.fr/Constructo-80704-Construction-Maquette-Bateau/dp/B000MK4F5E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=toys&qid=1263228839&sr=8-2

vous en penser quoi ?
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 18:05

J'ai jeté un coup d'œil sur le bateau cité en lien. Il me semble tout à fait intéressant pour se faire la main: coque et gréement relativement simples mais suffisamment détaillés pour un rendu tout à fait honorable.Bounty constructo 1/50   Icon_biggrin
C'est toi qui vois, comme on dit.
Bon courage!

A+
Amicalement

Le Marin Shadok

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 18:09

le bonjour te va,
Parfait pour démarrer, un peu de difficultés, et suffisamment simple dans les gréements du côtre.

Une question complètement nulle, qui te fais les voiles ?

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 18:23

pour les voiles, je sait pas. si elles sont a "coudre" je vais voir avec ma mere ^^
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 18:28

carnithrop a écrit:
pour les voiles, je sait pas. si elles sont a "coudre" je vais voir avec ma mere ^^

Si tu achète un AL, tu peux choisir une maquettes avec les voiles toutes faites, constructo je ne sais pas !

Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 18:39

Le Gjoa, c'est un bon choix et en plus, le gréement est original. Bounty constructo 1/50   Icon_biggrin Bien sûr, nous serons là pour t'aider. Maintenant, tu peux te lancer sans risques. Bounty constructo 1/50   Icon_biggrin

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 22:58

vous allez surement me prendre pour une girouette, mais je croit que j'ai trouver "mieux" enfin un bateau de guerre pas trop cher ^^ ( j'avais pas regarder sur ce site est c'est le seul a le proposer ) http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=5284

j'ai trouver quelqun qui a pris des photos du montage http://forum.modelbrouwers.nl/phpBB2/viewtopic.php?t=1842&postdays=0&postorder=asc&start=0
et il a l'air plus simple a monter surtout au niveau des lattes que le gjoa
http://picasaweb.google.com/christian.nori/WorklogGjAModelship

je sait que sa fait deja 3 bateaux different auquel je m'interesse mais j'ai pas envie de prendre un bateau qui ne me plait pas particulierement Smile

et celui la (albatros ) je trouve qu'il en jete vraiment
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 23:18

Bien le bonsoir Carnithrop,

Je ne pense pas que qqn ici puisse te prendre pour une girouette; un forum c'est fait pour ça aussi.
C'est sûr que comme tu le dis l'Albatros en jette mais je ne suis pas persuadé du tout qu'il soit plus facile à monter que le Gjoa: gréemet et accastillage plus complexe.Bounty constructo 1/50   Icon_scratch Pour moi je me le garderais au chaud et je ferais auparavant un modèle plus simple.
Mais bien sûr, tout dépend de tes goûts et de l'état de ton porte-monnaie...
De toute façon, tu trouveras toujours ici des copains pour te donner un coup de mainBounty constructo 1/50   Icon_biggrin

A+
Amicalement

Le Marin Shadok

Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyLun 11 Jan 2010, 23:35

Je partage l'avis d'Ad Hoc. Mieux vaut le Gjoa.

tu dois nous trouver trop timorés dans nos choix, mais nous avons tous été débutants. Nous avons tous ou presque eu les yeux plus grands que le ventre et pour beaucoup dont moi, notre premier modèle, bien sûr inachevé, a fini à la poubelle. c'est cela que nous voulons t'éviter.

C'est vrai aussi qu'un modèle doit plaire. Cela n'a rien de surprenant que tu hésites. Prends ton temps. Et cela ne nous ennuiera jamais de te donner notre avis. Bounty constructo 1/50   Icon_biggrin

Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyMar 12 Jan 2010, 13:01

Bonjour,

Si tu souhaites encore un avis, ce navire semble assez simple et compliqué à la fois. Comme je le disais précédemment, la difficulté réside surtout dans le rendu de la coque puisqu'il est en finition bois naturel.
En effet, cela t'obligera à réellement t'appliquer lors de la pose du bordage car inutile de dire que le mastic est proscrit sur ce genre de modèle.
Tu dois impérativement arriver à ce que toutes les bordées soient parfcaitement jointives pour ne pas avoir de "trous" lors du poncage.
Je suis en train de finir un langoustier de chez constructo et j'ai testé la pate à bois à certains endroits (non visibles) et c'est horrible alors attention.
Pour la partie gréements, les doc constructo sont assez claires et bien expliquées donc pas de soucis majeur. Tu peux aller voir mon langoustier sur mon site (www.passion-modelisme.fr) et tu auras plus d'infos sur la réalisation. Cette maquette est plus simple, à mon avis que celle sélectionnée mais cela reste mon avis, mais question portefeuille c'est une autre histoire.
Nous restons tous à ta disposition si tu le souhaites.

A +
http://www.passion-modelisme.fr
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyMar 12 Jan 2010, 13:59

Le bonjour te va,
A+ mais c'est juste mon avis !

L'ancien

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyMar 12 Jan 2010, 14:02

Le bonjour te va,
+1 mais c'est toi qui voit et il est armé ce qui est sympa.
et Oupsmodels est un vrai bon magasin !

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   EmptyMer 13 Jan 2010, 09:33

donc je vais me prendre le Gjoa pour commencer, mais je vais aussi acheter le bounty car a 85 euros, au pire si je me lasse je le revend au meme prix est j'ai juste perdu les frais de port.

par contre petite question pour le bounty :

d'apres differents sites:

http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue/maquette_en_bois_-_hms_bounty_constructo.php

http://www.bestrc.com/constructo/atlantis/cnsb8179.html

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=4644

la maquette est au 1/50 et elle fait 76 cm de long.
probleme c'est que sur wikipedia j'ai lu qu'il fesait en vrai 27.7 metres de long.

2770/50 = 55.4 cm

alors ou est le probleme ?

Dernière édition par carnithrop le Mer 13 Jan 2010, 09:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   Empty

Bounty constructo 1/50
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant