Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:30

Le bonjour te va,
Moi je pense ceci, les deux sont valables...

Si tu les mets en parallèle en cas de panne devras toujours trimer ton gouvernail et éventuellement le propulseur d'étrave !!!

Si tu mets deux moteurs ça marche mais accroche ton émetteur sur toi pour avoir les mains libres et entraine toi pour pousser les manches ensembles. Et en cas de panne devras toujours trimer ton gouvernail et éventuellement le propulseur d'étrave !!!

Maintenant c'est toi qui décide.
De toute façon pour les deux, la batterie fera 6 volts !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 20:14

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_cheers Hello, tu peux faire tourner deux hélices avec un seul moteur et un sistème de pignonneries et un seul variateur, et le problème est régler. Il faut surtout bien regarder dans quel sens elles tournes, exp celle de droite à droite celle de gauche à gauche. Polux2savoie
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:58

merci pour toutes les infos, plus qu'à méditer et tester...

raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:21

hello,

Personnellement je cable mes navire à deux moteur et plus de la facon suivante

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 932902100127081908492205327310

Personnellement je remplace les helices en plastique par des laiton.

A plus Raphael
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:59

Waouuuuuuuuuuuu ENORME le schéma et merci pour l'expérience perso...

tiens tiens, remplacer les hélices plastique par laiton, de nouvelles recherches simpose....

Merci à toi Raphael Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_biggrin

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010, 22:56

le bonjour te va,
Le montage de Raphaël est celui dont je te parle à la fin du topic.

Citation :
Si tu les mets en parallèle tu devras toujours trimer ton gouvernail car deux moteurs ne tournent jamais exactement à la même vitese et souvent loin s'en faut cela dépend du rodage... mais tu pourras revenir sur un moteur en jouant au max avec le gouvernail et éventuelleemnt le propulseur d'étrave !!!
Alors quel est le mieux ?

Les deux solutions fonctionnent, celle-ci a l'avantage de faire revenir le RC sur un moteur.

Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:04

hello,

Pour les Helices en laiton tu peux aller voir chez RABOESCH qui un fabricant d'hélices en laiton des pays bas. D'après leur catalogue ca serai le type A à 4 pales pour ton bateau ref 147**

A plus

Raphael
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:09

re hello,

Le faite de les câbler comme sur le schèmas tu as un moteur qui tourne dans le sens horaire et l'autre anti-horaire.

a +

Raphael
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:15

raphael a écrit:
re hello,
Le faite de les câbler comme sur le schèmas tu as un moteur qui tourne dans le sens horaire et l'autre anti-horaire.
a +
Raphael
Le bonjour te va,
Oui mais les hélices sont à pas contraire..... voir précédentes discussions... Donc est-ce que je me trompe toujours ?

Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:46

hello

Pour Répondre à l'ancien:

Sur le moteur qui tourne dans le sens horaire il faut une Hélice avec le pas à droite et sur le moteur qui tourne dans le sens anti horaire l'hélice aura le pas à gauche.

Car si on câble pareil les deux moteurs les helices tournerons dans le meme sens malgres quelles aient des pas contraire.

La meilleur solution pour pas te tromper c'est de mettre les moteurs et le helices de la facon suivante :

moteur sens horaire + helice avec pas à droite à droite
moteur sens anti horaire + helice avec pas à gauche a gauche quand tu regarde l'arriere du navire

a plus

raphael
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:01

Re,
Bonne explication et très claIre.

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:10

Ma non participation à ce topic n'est pas un signe de désintérêt, mais la démonstration discrète de ma nullité crasse dans ce domaine. Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_redface

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:45

raphael a écrit:
hello,

Personnellement je remplace les helices en plastique par des laiton.

A plus Raphael

Bon j'ai beau chercher je trouve pas, pouvez vous m'expliquer qu'elle est l'interet des hellices en laiton par raport au plastique.

Merci d'avance

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:21

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_cheers Hello va sur cap maquettes.com tu trouveras des hélices en l'aiton, l'intêret c'est plus joli, et les vrais non pas d'hélice en plastique.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 10:35

le bonjour te va B1B1NE,
Pour la pose des hélices, je confirme l'hélice de droite tourne à droite et l'hélice de gauche tourne à gauche comme ici :
http://www.sisl.ch/_popup/helice1.htm
ou ici superbe mine de renseignements...
http://navi.modelisme.com/article267.html

Maître
Maître
Akula

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 12:24

Hélices laitons Raboesch ici:

http://www.engel-modellbau.de/catalog/index.php?cPath=113_39&osCsid=e2ebe790d90a8546ecd8b1ce9d5caadd

@+
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:54

Merci à tous Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_biggrin

raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:56

hello,

Hélices laitons Raboesch chez cap maquettes aussi

a+

Raphael
Akula
Maître
Maître
Akula

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 09:04

Polux2savoie a écrit:
Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_cheers Hello va sur cap maquettes.com tu trouveras des hélices en l'aiton, l'intêret c'est plus joli, et les vrais non pas d'hélice en plastique.

Coiffé sur le fil, Raphael ! Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Lol
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 11:18

Akula a écrit:
Polux2savoie a écrit:

Coiffé sur le fil, Raphael ! Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Lol

HiHI Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_biggrin oui c'est vrai, mais moi sa me fait plaisir quand meme de voire votre engoument pour ce sujet.

Merci à tous

surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 08:27

b1b1ne a écrit:
Aller hop, c'est bien beau de travailler ou de parler sur le forum mais
sa fait pas avancer mes maquettes.... Vivement les vacances Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_biggrin
Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_pirat Bravo pour cette belle maquette qui semble de bonne qualité!
ta devise est très vraie, on parle trop au lieu de bosser!
A+
christus57
Quartier-maître de première classe
christus57

Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 03:40

BONSOIR bibine,
Je viens seulement de prendre le sujet en marche et ai suivi avec intéret les différentes discutions au sujet de du" Smit London "
C'est un excellent choix pour l' avoir construit moi meme dans les années .............2003, (faut que je recherche).
Le choix de 2 variateurs n' est pas utiles car difficiles à manoeuvrer.Il faut les 2 mains pour piloter etc...
Le mien à 2 moteurs speed 600 et un variateur profit 40 et il navigue trés bien . j'ai également monté un moteur d'étrave , afin de faire demi tour sur place et pour accoster trés précisément . Pour les branchements , je confirme ce qui à été dit plus haut sur le shéma .
J'ai également installé l'éclairage intérieur enclanché par un cerveau sur des switchs et aussi une corne de brume.
La notice est en " Français" traduit du Danois ou Hollandais , ce qui donne du Français - Chinois Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Icon_redface Donc pas évidant , mais tu doit pouvoir t'en sortir. Sinon tu peux toujours me joindre et je me ferai un plaisir de te renseigner
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:20

à force de recherche je suis tombé sur ce site:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=487609

Je mets l'accent sur la peinture et les effets, je trouve la réalisation de cette maquette terrible, niveau peinture.

À votre avis la peinture est réalisée avec aérographe ou main...

Bien entendu je demande à tous les connaisseurs en la matière des adresses internet pour apprendre à peindre de cette manière ou tout simplement des explications car je suis nul en peinture mais désireux d'apprendre et d'acquérir un savoir faire que je ne possède pas.

Je vous remercie d'avance la royale
, see you soon

christus57
christus57

Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:20

Salut Bibine,
trés beau site en effet . Je pense que c'est peint à l' aérographe , mais çà n'engage que moi.
Je ne suis pas un expert en peinture , car je peint tout à la main et çà n' est pas si mal que çà.
Faut dire que dans la réalité , les bateaux ne sont neufs que le 1er jour! aprés la peinture est bouffé par le sel .... et par la rouille !
bonne soirée
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:41

le bonjour te va Christus,
raisonnement sans faille et authentique,
le bonjour te va bibine,
Mais s'il veut obtenir cela, comme je l'ai fait sur mes voitures au 1/8ème, le mieux c'est d'aller chez un accessoiriste de voitures ou au Supmarché et acheter des bombes voitures. Si tu vas jeter un coup d'oeil dans les maquettes diverses, tu verras les voitures.
Là pas besoin d'acheter d'aéro et tout le toutim....
Et c'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!
Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 76588m__as_tu_vuPrésentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 752836080423174132_73

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB - Page 2 Empty

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2