Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Empty
MessageSujet: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:52

Bien le bonjour à tous la Royale Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_biggrin ;

oui je c'est j'avais dit que je ferais plus de kit Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_redface ... mais j'ai toujours voulue en faire un de chez Billing Boats. On ma toujours dit que ce sont des kits de bonne qualité.

Au passage commande réalisé chez Arcane loisir le 26/12/2009 (produit en stock, meme pas peur...) reçu le 11/01/2010. Rien de bien alarmant.

pour ce site, je vous informe qu’ils ne sont plus sous FIANET donc ça doit pas aller tip top pour eux en ce moment.

Bref Lundi au bureau réception du colis. Au joie de voire à qu'elle point La poste prend soin de nos colis
Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_twisted :

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4452z

un gros trou, mais pas bien grave y avais rien derriere, ouf Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_lol .

donc voici la boite:

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4448

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4451wq

L'accastillage est de bonne qualitée, à cette echelle en meme temps ces plus facille de réaliser de bonne pieces:

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4458g

Etambot fournit avec, sa fait sa en moins à acheter:

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4459p

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4453u

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4454t

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4455

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4457

En ce qui concerne le bois les baguettes pour les bordés son très tendre et fragiles ce qui va pas être évident à mètre en forme. Par contre pour absorbé le G4 sa va être nickel:

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4462t

Et voici les jeux de planche pré-découpé au jet d'eau (il y en en 15 plus un morceau de bois brut avec un patron pour réaliser de grosse pieces):

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4463b

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4464

Et pour finir les plans et notice de construction que je trouve assez claire (mais sa j'en jugerais quand je serais à l'oeuvre.

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4467

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4468y

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Dscn4469

Voila pour la présentation de ce Kit. Il ne sera pas commencé de suite car j'ai pas mal de petites choses à finir avant (le Marina II et l'Amérigo...).

Je me pose déjà pas mal de questions car sur ce model j'aimerais vraiment réaliser un tas de choses, comme:

- éclairage normalisé + éclairage cabine (sa devrais aller)
- rotation des radars (pas trop dure non plus)
- fonctionnement des cannons à eau du pont (ça va aussi)
- système de descente et monté des ancres (si c'est vraiment réalisable)
- faire vivre les 3 grues (la je bloque)

Bref un tas de truc quoi...

J’ai fait des recherches sur la propulsion d'étrave et je n'ai pas trouvé grand choses, j'ai compris qu'il y avait deux type et suis resté sur un Graupner comme suivant: http://www.arcane-modelisme.com/p32128-propulseur-detrave-avec-moteur-electrique

Toujours sur la propulsion j'ai compris qu'il faillait un variateur par moteur (il y aura 2 speed 600) mais je ne comprends pas comment on branche les 2 variateurs pour qu'il fonctionne en même temps sur la même voie.

Bref pleins de questions et ce n’est pas fini.

En attendant merci à tous, je prendrais avec plaisir tous vos conseils et adresse utile du net pour m'aider...

Bonne journée à tous.

PS: la notice est consultable sur le site de Billing Boats: http://www.billingboats.com/instructions/BB478%20Smit%20Rotterdam_Instruction.pdf

pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:11

beau bateau,
pour les ancres qui montes et descendent pourquoi tu ne ferait pas comme la tour eiffel et les asseceurs c'est a dire un servos et apres plusieurs poulies comme ca la distance de ton servos est multiplié par le nombre de poulies.
voila en esperent te donner une idée et @+
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:15

re a toi Bibine ,

magnifique en tous!! cas le paquatging est allechant !!!
par contre 1/75 ça donne quoi comme taille????
pour ta RC tu vois combien de voies???( tu as plein de projets pour ta RC )

courage tous le forum est avec toi !!!!! et nous suivront ce montage avec interets
je te souhaite une tres bonne construction!!!
tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Snooze10
Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Flag0110Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:23

oui hj'ai zapé le coté "petite histoire" de la béte

je me reprend:

Hum Hum il etais une foie un petit remorqueur ayant les carracteristique suivante:
SMIT ROTTERDAM / LONDON construction En 1975 à Hardinxveld-Giessendam Pays-Bas, atelier maritime de Merwede
Tonnage 2273 tonnes
Longueur totale 74,75m
Largeur totale 15,68m
Moteur 22000 CV
Vitesse 16,5 noeuds
Equipage 25 hommes
Canon d’eau 400 tonnes/h a 14 atm.
10 tonnes de mousse
Fil enroulé Double de tournants à 9« sur 1500m.
Une aussiére double en nylon, 55m, de tournants à 21«

Et en ce qui concerne le model au 1/78éme on en arrive à:

Longueur 95cm
Longueur 20cm
Hauteur longueur 50cm

Voila, merci

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:59

le bonjour te va,
Citation :
Toujours sur la propulsion j'ai compris qu'il faillait un variateur par moteur (il y aura 2 speed 600) mais je ne comprends pas comment on branche les 2 variateurs pour qu'il fonctionne en même temps sur la même voie.

Et si je ne me trompe, il faut une voie par variateur (donc 1 voie = 2 canaux 1 avant 1 arrière), en effet la variation de la vitesse du moteur permet de faire tourner la maquette.
Donc il faut au moins un émetteur 4 voies si plus pour les propulseurs d'étrave !
Peux-tu vérifier que les hélices ont des pas inverses.

Et attention à la pose de celle-ci, car en fonctionnement elles doivent tourner chacune en sen inverse !
Voilà pour l'instant.

Moi j'aurais mis la présentation dans Etudes techniques et dès qu'il aurait été démarré dans chantiers navals.

Andy

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:03

Je vois sur le plan que les annotations sont en danois. Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Affraid J'espère que la notice est en français. Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_neutral

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:40

Andy a écrit:
Je vois sur le plan que les annotations sont en danois. Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Affraid J'espère que la notice est en français. Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_neutral

oui la notice est en francçais... sa aide

pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:46

a tu fouille gogole pour voir ce que je t'ait dis car je pense que c'est une bonne solution pour info je le sais de fred et jamy donc s tu as la possibiliter de retrouver la cassette de cette episodes (ecole, amis...)
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 14:21

tangkart a écrit:
a tu fouille gogole pour voir ce que je t'ait dis car je pense que c'est une bonne solution pour info je le sais de fred et jamy donc s tu as la possibiliter de retrouver la cassette de cette episodes (ecole, amis...)

Je vais étudier la chose, merci pour les tuyaux.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 15:05

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_cheers Hello b1b1ne, déja pour le kit ta fais un bon choix je l'aie réaliser il y à lontemps. Pour ce qui est des différentes animations exp: les treuils d'ancres,radar,mêmes les grues ils existe des micros moteurs réducté chez arcane, il y a aussi chez www.cap-maquettes.com pas mal de chose. aussi il faut prévoir une radio 6 voies extencible pour pouvoir animer ton bateau.
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 14 Jan 2010, 15:27

merci du tuyau Polux2savoie.

ma radio est une futaba 6 voies en 2.4 GHz. à voire

b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyVen 15 Jan 2010, 16:24

L'ancien a écrit:

Peux-tu vérifier que les hélices ont des pas inverses.

Et attention à la pose de celle-ci, car en fonctionnement elles doivent tourner chacune en sen inverse !
Voilà pour l'instant.

Moi j'aurais mis la présentation dans Etudes techniques et dès qu'il aurait été démarré dans chantiers navals.

Les pas sont inversés (si je ne me trompe pas).

Es que je dois comprendre que les hélices ne doivent pas avoir le même sens de rotation??? Ou que les hélices doivent pouvoir tourner dans les deux sens de manière à ce que le navire puisse aller de l'avant comme de l'arrière???

Et oui en effet j'ai merdé, ce sujet aurais du être mis "étude technique" et en en créer un nouveau le jour ou je la commencerais réellement....Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_redface

Bref si vous voulez le changer de place y a pas de soucie... Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_biggrin

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyVen 15 Jan 2010, 18:45

Le bonjour te va,

Citation :
Es que je dois comprendre que les hélices ne doivent pas avoir le même sens de rotation??? Ou que les hélices doivent pouvoir tourner dans les deux sens de manière à ce que le navire puisse aller de l'avant comme de l'arrière???

Oui c'est cela que tu dois comprendre.

1 - D'abord ceci, très technique
http://www.sisl.ch/_popup/helice1.htm

2 - Ensuite cela le truc :
http://navi.modelisme.com/article267.html

En effet un navire ou une maquette à double propulsion doit avoir un jeu d'hélices inversées.
De même que les moteurs doivent tourner en sens inverse, donc inverser les polarités ! et bien vérifier…
Pour insister, un moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre en sens inverse des aiguille d'une montre.
Bien les poser comme sur la 2ème photo du 2ème site.
Donc, il faut de la dextérité car il faut manier les deux manches en même temps car la double propulsions agit selon le même principe que les ailerons d'un avions ! Si tu pousses plus le manche de droite il tourne à droite, quand tu pousses plus celui de gauche il tourne à gauche !

Redescendre les deux au point mort et pour reculer en ligne droite tirer tout doucement les manches vers le bas pour reculer doucement et pour ne pas voir la maquette s'enfoncer par l'arrière dans l'eau et couler comme un des miens….

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyVen 15 Jan 2010, 23:02

salut b1b1ne
fort sympathique ce smith rotterdam et on voit la difference entre les differentes maquettes surtout au niveau accastillage
ca donne des idées pour la suite
bonne réalisation & bon vent laurent
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptySam 16 Jan 2010, 12:54

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

1 - D'abord ceci, très technique
http://www.sisl.ch/_popup/helice1.htm

2 - Ensuite cela le truc :
http://navi.modelisme.com/article267.html

En effet un navire ou une maquette à double propulsion doit avoir un jeu d'hélices inversées.
De même que les moteurs doivent tourner en sens inverse, donc inverser les polarités ! et bien vérifier…
Pour insister, un moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre en sens inverse des aiguille d'une montre.
Bien les poser comme sur la 2ème photo du 2ème site.
Donc, il faut de la dextérité car il faut manier les deux manches en même temps car la double propulsions agit selon le même principe que les ailerons d'un avions ! Si tu pousses plus le manche de droite il tourne à droite, quand tu pousses plus celui de gauche il tourne à gauche !

Redescendre les deux au point mort et pour reculer en ligne droite tirer tout doucement les manches vers le bas pour reculer doucement et pour ne pas voir la maquette s'enfoncer par l'arrière dans l'eau et couler comme un des miens….

Tous d’abord merci l'Ancien pour cette aide précieuse, je voie que le maniement de ce genre de maquette sur l'eau est bien plus compliqué et en deviens encor plus attrayant.... Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_biggrin Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_biggrin Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_biggrin

Mais du coup es qu'un moteur d'étrave est nécessaire, car en jouent avec la variation de vitesse des deux moteur le bateau tourneras tout seul comme un tank avec ces chenilles... Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_scratch mais si je continue mon raisonnement cela voudrai dire qu’on n’a pas besoin de gouvernail non plus

Donc je dois comprendre que malgré le pas inversé des hélices et le sens de rotation des 2 moteurs le flux de propulsion sera quand même le même d'ou l'utilité des gouvernails tournant dans le même sens et un moteur d'étrave pour pallier au poids du bâtiment à déplacé.

Je doit peu être voire un peu trop compliqué la Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_tongue

M’enfin ceci dit merci pour tout cette aide je vais continuer de me documenter et comprendre au mieux pour pouvoir faire au mieux. Ce serais dommage de loupé une t'elle structure.Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_evil
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptySam 16 Jan 2010, 13:28

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_cheers hello b1b1ne les deux gouvernails c'est pour faciliter au remorqueur de tourner vu la taille, et le moteur d'étrave c'est pour faciliter l'accostage. Mais surtout bien faire attention que les hélices de propultion tourne une dans le sens horaire et l'autre anti-horaire important.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptySam 16 Jan 2010, 17:22

Le bonjour te va B1B1ne,
L'ensemble de tes questions méritent une réflexion à tête reposée !
Réponse sous quelques jours.

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyDim 17 Jan 2010, 12:09

merci l'ancien en attendant je navigue à droite et à gauche du net afin de trouver des explications et mieux comprendre le fonctionnement

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyMer 20 Jan 2010, 16:33

Le bonjour te va B1B1ne,
Voilà j'ai attendu et je pense cela : Et c'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB F_mastuvum_7345ee6Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB F_08042317413m_a863591

1ère question rétro active, qu'est-ce qui te fait dire qu'il faut un variateur par moteur ? Car c'est le postulat que tu as pris.

Voilà j'ai voulu attendre un peu pour rassembler mes idées et j'ai bien réfléchi et pour répondre je me base sur mes expériences antérieures dont celle du Jaguar :

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB 181882Jaguard1

VOLI, VOILÀ : un peu débutant, j'ai construit cette maquette en ABS et je l'ai motorisée.
- deux batteries de motos 125cc 6 volts, pour la traction,
- deux moteur 750 jumbo 6 volts, deux hélices dans le même sens…!!!
- deux variateurs mécaniques car à cette époque, pas d'électronique !.
- deux commandes une à gauche une à droite, sur mon 6 voies LEXTRONIC.
CE jaguar avait la vitesse d'un Runabout, donc il déjaugeait ! Et j'avais de très, très, très, très grandes difficultés à le faire aller droit, puis il a coulé… mais pas pour cela à cause des hélices…

J'avais donc pensé même avec des hélices dans le mauvais sens à mettre les moteurs en série…c'est à dire qu'il continuent à tourner en sens inverse à la même vitesse à l'aide du TRIM de la radio. Et de se servir du gouvernail pour la direction. Mais il a coulé avant en reculant en marche arrière et a plongé dans l'eau !

Donc après réflexion, comme c'est un bateau relativement lent, je pense que pour toi ce serait là que se trouve une bonne solution ! Et cela change toutes les hypothèses de départ, donc voici le principe :

Sur l'émetteur :

1 voie, 2 fonctions : 1 pour à gauche et 1 à droite.
1 voie, 2 fonctions : 1 avant et 1 arrière avec :
2 moteurs SPEED 500 ou 600 par exemple montés en série, comme sur le schéma,

Nota : ils pourraient être régulés électroniquement pour tourner à la même vitesse mais comme c'est coûteux !
Donc tu compenseras l'éventuelle différence de vitesse des moteurs par le TRIM du gouvernail.

1 seul variateur plus costaud qui ne coûtera pas le double des deux autres.
1 batterie de 12 volts 12 A/h au plomb avec son chargeur.
Et ça marche !!! Enfin ça doit marcher !!! Enfin cela va marcher.

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB 44471montage_de_2_moteurs

Maintenant pour la propulsion d'étrave c'est toi qui voit ! Ca vaut dans les 25€ mais c'est pour apponter plus facilement…

Les 3 ou quatre autres voies (propulseur ou non) pouvant être utilisées pour :

3 - le propulseur ou autre chose
4 - éclairage normalisé + éclairage cabine (sa devrais aller)

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB 506417commande_MS

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB 59053micro_swicht

NOTA : les micro switch sont collés au servo scotch, sur 1 & 2 à vérifier mais disons qu'en poussant avec le palan que l'on allume des lumières. On peut en mettre un deuxième en avant et là on branche 2 & 3 disons que l'on allume d'autres lumières.

On peut en mettre 2 de l'autre coté et là on allumera ou on éteindra 2 autres jeu de lumières mais comme il y a un seul servo elles seront couplées deux à deux….

5 - fonctionnement des cannons à eau du pont (ça va aussi), même système d'allumage avec micro switch.
6 - rotation des radars (pas trop dure non plus), même système d'allumage avec micro switch.

Après : …… ya plus de voie….
7 - ?
Système de descente et monté des ancres (si c'est vraiment réalisable)
ça l'est mais faire tourner le treuil donc le rendre électrique
8 - faire vivre les 3 grues (la je bloque)…. Tout est possible….

Voilà j'espère avoir éclairci tes idées et concrétisé tes espérances !

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyMer 20 Jan 2010, 17:58

En réponse à l'Ancien Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_biggrin :

Je pensé qu'il faillait deux variateur car c'est ce que j'ai trouvé sur le net, après j'avoue avoir l'esprit un peu braqué et ne pas voir plus loin que ce qu'on me montre car je nage dans un sujet que je ne métrise pas Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_lol et voulant ne pas mal faire je suis au pied de la lettre ce que je trouve.... peu être que je ne cherche pas assez.

D'ou l'idée de mètre inscrit sur ce merveilleux forum. Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_cheers Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_rr Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Lol

Maintenant que tu me le propose il apparait logique de mètre les moteurs en série, voire même en parallèle, pourquoi-pas???

L’avantage du montage série est que si un deux moteur grille les 2 s'arêtes alors que en parallèle sa risque de faire une belle toupie sur l'eau.

- l'idée de mètre en série les 2 moteurs me plaie car en plus sa fais gagner une voie.

- Je compte mètre la propulsion d'étrave car en même temps sa donne un peu de bricolage en plus et d'apprentissage et donc de connaissance. Le système de Switch est celui que j'ai retenu. Pareil pour la pompe à eau.

- pour les lumières je n’avais pas pensé à mètre un servo et des swich mais des interrupteur manuel.

Mais le coup du servo me plaie je vais réfléchir à ce que je peu faire avec.

Donc voila je te remercie grandement l'Ancien pour toutes ces précisions qui m'ouvre encore plus l'esprit et relance mes recherches sur de nouveaux systèmes...

Un grand, un énorme, un immense merci à toi et à tous... Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_cheers Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Icon_biggrin

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyMer 20 Jan 2010, 18:46

le bonjour te va,
Donc pour l'élec je vois que tu n'est pas un béotien,
Citation :
Maintenant que tu me le propose il apparait logique de mètre les moteurs en série, voire même en parallèle, pourquoi-pas???
L’avantage du montage série est que si un deux moteur grille les 2 s'arêtes alors que en parallèle sa risque de faire une belle toupie sur l'eau.

Eh bien ton dernier paragraphe m'interpelle !
En série : un moteur grille, si la chaîne est rompue ( car parfois le courant continue à passer et l'autre continue ou grille aussi par sur tension!!!!) et là tout s'arrête et tu as intérêt à savoir nager ou avoir un petit pneumatique dans ton coffre !
Si tu les mets en parallèle tu devras toujours trimer ton gouvernail car deux moteurs ne tournent jamais exactement à la même vitese et souvent loin s'en faut cela dépend du rodage... mais tu pourras revenir sur un moteur en jouant au max avec le gouvernail et éventuelleemnt le propulseur d'étrave !!!
Alors quel est le mieux ?

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyMer 20 Jan 2010, 19:45

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Donc pour l'élec je vois que tu n'est pas un béotien,

Ben merci, disons que j'ai vu les bases en faisant mes études.

Bon sa deviens un peu compliqué la, en fait le mieux est d'avoir qu'un moteur(HI HI HI....).

De mais cours d'elec qui commence à remonter un peu, je ne me rapaller pas que le courant continuer de passer dans un moteur griller.

du coup le mieux c'est de rester sur deux varriateur???. De cette maniere les moteurs sont indépendant électriquement. De ce fait pas de soucie de grillage, de vitesses differentes...

Une autre questions au passage, si on prend deux varriateur on reste sur un accu de propulssion ou deux parfetement identique.

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyMer 20 Jan 2010, 19:48

Re,
S'il est à charbons ou à lamelle sur le rotor ( ce ne sont pas les noms exacts) si le courant passe par les collecteurs et que le bobinage est mort je pense que la chaîne n'est pas rompue.
Me gourge ?

Dernière édition par L'ancien le Mer 20 Jan 2010, 20:43, édité 1 fois
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyMer 20 Jan 2010, 19:58

ben non je pensse pas que tu te goure car l'amelle en fer sur rotor en fer = le courrant qui passe...

b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB EmptyJeu 21 Jan 2010, 08:30

en fait peu etre pas. j'ai trouvé ceci sur internet: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/39/Collecteur.png

En me souvenent qu'il y a un histoire d'existation, de magnetissme....

du coup alors il est préférable de réster sur 2 varriateur???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB   Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB Empty

Présentation du Kit Smit London 1/75 de chez BB
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant