Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere

AuteurMessage
Eredridan
Matelot
Matelot
Eredridan

Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Empty
MessageSujet: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyLun 11 Jan 2010, 22:51

Bonsoir à tous !

Chose promise, chose due, voici quelques photos de mon chantier en cours, le soleil royal de la marque Heller en 1/100 (plastique). Nous l'avions commencé avec ma femme il y a quelques années mais vite abandonné pour cause de manque de place et de temps.

Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je précise que c'est un retour dans le monde de la maquette après de très (trop) nombreuses années sans rien toucher ou presque. Je vous prierais donc d'être indulgent Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_redface
Et j'ajoute que je compte suive les indications fournies sur la notice sans en rajouter. On verra bien ce que cela donnera Smile

voici donc la boite d'origine :
Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Imageboite800600

Puis les images latérales de la boîte où l'on voit le résultat attendu à la fin :
Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Resultatboite1800600
et
Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Resultatboite2800600

Le contenu de la boite (contenu partiel) :
Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Contenuboite800600

Les canons en cours de préparation (j'arrive au bout, ouf) :
Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Travailcanons800600

Les canons déjà montés :
Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Canons800600

Et la coque que je dois reprendre (je ne l'ai pas encore touché depuis ma reprise :

Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Travailcoque800600

Allez, je vous ajoute aussi le phoenix fait par ma petite femme. Il a très mal supporté les différents déménagements Sad
Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Phoenix800600

Voilà, c'est parti pour de très nombreux jours, mois voire année sur ce sujet !

Ere
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyLun 11 Jan 2010, 23:59

Te voila dans la bonne rubrique. Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_biggrin

Pas d'inquiétude pour celui de ta femme. C'est bien connu que le Phoenix renaît toujours de ses cendres. Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_biggrin

SR : trop foncée la couleur au dessus des préceintes. Tu as dû vouloir imiter la teinte du bois. Les lignes de sabords étaient chamois clair. La bonne couleur se voit sur la photo de la boîte, prise de trois-quarts arrière. Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_biggrin

Matelot
Matelot
Eredridan

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyMar 12 Jan 2010, 08:57

Andy a écrit:
Te voila dans la bonne rubrique. Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_biggrin
Merci beaucoup Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_lol

Andy a écrit:
Pas d'inquiétude pour celui de ta femme. C'est bien connu que le Phoenix renaît toujours de ses cendres. Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_biggrin
Je m'y remettrai peut-être un peu au milieu du SR pour faire une pause Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_wink

Andy a écrit:
SR : trop foncée la couleur au dessus des préceintes. Tu as dû vouloir imiter la teinte du bois. Les lignes de sabords étaient chamois clair. La bonne couleur se voit sur la photo de la boîte, prise de trois-quarts arrière. Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_biggrin
En effet, j'ai vu ça par rapport aux différentes photos. Je ne sais pas ce que j'avais fait à l'époque pour me tromper de couleur... En tout cas, ça devrait se rattraper assez facilement vu qu'il n'y a qu'une seule couche !
Reste maintenant à voir comment mélanger au mieux 2 couleurs pour obtenir ce fameux havane.

Ere
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyMar 12 Jan 2010, 12:52

le bonjour te va,
Citation :
Reste maintenant à voir comment mélanger au mieux 2 couleurs pour obtenir ce fameux havane
.

Tu vas donc essayer de faire cette teinte que tu appelles havane et handy chamois clair. ?
je vois que tu as de la heller et de la Humbrol, même origine :

Prendre Sable 63
ou 50% de sable 63 et 50% de Chene 71 (ou LIN 74)
Voir les teintes ici :
http://www.crazydiorama.fr/nuanciers/nuancier-humbrol.php

Matelot
Matelot
Eredridan

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyMar 12 Jan 2010, 13:05

Merci l'ancien. Mais mon "problème" réside plus sur comment faire 50% de chaque avec le matériel que j'ai (je n'ai quasiment plus rien en matos).
Je pense aller acheter un peu de matériel cette semaine, cela devrait méaider.

D'ailleurs il faut que je trouve une ou deux bonnes adresses de magasin de maquettes sur Paris (euro-maquette semble être bien). Je vais chercher ça Smile

Ere
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyMar 12 Jan 2010, 13:15

le bonjour te va,
Citation :
Mais mon "problème" réside plus sur comment faire 50% de chaque avec le matériel que j'ai (je n'ai quasiment plus rien en matos).
faire 50% si tu as des pots pas trop de problème, moi je garde les vieux pots de Humbrols que je nettoie au diluant cellulosique (faire tremper une semaine et finir à la lessive de MALL) tu peux aussi essayer de récupérer chez le pharmacien des trucs à analyse... ou des vieux récipients en verre tout petits, etc.

Pour le 50% tu achète une seringue 10 cc chez le pharmacien, que tu nettoies tout de suite au white avant que le caoutchouc ne gonfle. !

Matelot
Matelot
Eredridan

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyMar 12 Jan 2010, 13:17

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
faire 50% si tu as des pots pas trop de problème, moi je garde les vieux pots de Humbrols que je nettoie au diluant cellulosique (faire tremper une semaine et finir à la lessive de MALL) tu peux aussi essayer de récupérer chez le pharmacien des trucs à analyse... ou des vieux récipients en verre tout petits, etc.
Pour le 50% tu achète une seringue 10 cc chez le pharmacien, que tu nettoies tout de suite au white avant que le caoutchouc ne gonfle. !

Merci l'ancien !
Voilà quelques idées à essayer Smile

Ere
Eredridan
Matelot
Matelot
Eredridan

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyJeu 14 Jan 2010, 16:09

Petite mise à jour :
L'ensemble des canons est finalisé. Il faudra certainement faire quelques retouches au moment de les poser mais le moment je les mets de côté et je repars sur le chantier "coque".
J'ai acheté la peinture qui va bien et je vais pouvoir faire les mélange nécessaire.

Au passage, un merci tout particulier à Surcouf pour ses conseils avisés pour l'organisation de la construction du SR !

Ere
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyVen 15 Jan 2010, 16:17

Eredridan a écrit:
Au passage, un merci tout particulier à Surcouf pour ses conseils avisés pour l'organisation de la construction du SR !
Ere
Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_pirat De rien, tu es bien parti là, surtout avec une petite femme qui fait des maquettes!!!.Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_eek Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_eek Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_eek Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_eek
A+Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_sunny
Eredridan
Matelot
Matelot
Eredridan

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyMer 20 Jan 2010, 21:00

Bonsoir à tous,
De retour après une petite période chargée, voici une photo de la peinture de la coque. J'ai pris en compte les remarques (merci encore) et la teinte correspond beaucoup plus à du Havane comme le décrit Heller dans la notice.
Je n'ai pas beaucoup avancé pour cause de 2ème projet en parallèle que je vais vous présenter tout de suite sur un autre message Wink

Voici la photo

Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Srnewcolor

Ere
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere EmptyJeu 21 Jan 2010, 00:00

Lignes de sabords, encadrements de sabords, préceintes tout est très bien. Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Icon_biggrin

MessageSujet: Re: Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere   Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere Empty

Soleil Royal - Heller - 1/100 - Ere
Page 1 sur 1