La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMon Missouri au 1/72ème - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon Missouri au 1/72ème

Aller en bas 
+58
lecric
paszim
jiherve
PapyWawa
ROUCOURT
bemi45
Caravelle
olivier2a
Alex M
aline13000
Djenoul
a.piot
naimepaslespseudos
polchen57
VCDNDA
fab-reims
pat
bluewing
yoda83
orionv
amiral 71
capi
Eric68
gobis
support-parts
Devil Jones
LA VEILLE
Marec
PascalB
miel
Saurodil
raphael
jeanbauduen
bruno59
almg
stef
kagou
0582..574 Richard
b1b1ne
didier
Alghrim
legrand
BROMURE
olnejean
Christian Le Normand
pécheur
Akula
Yuth
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
surcouf
jacques987
Galaad
AD'HOC
bismarck
Cornic
RCR
TENEZE Alain
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:17

Eh bien avec de tels compliments Alain va rougir!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:46

Yuth a écrit:
et ca fait mal le 406...

Quand tu regardes les caractéristiques des 406 embarqués sur la classe Iowa, en effet, ça ne doit pas faire que du bien quand t'en prends une bordée.. même à plus de 30 bornes.

http://fdeperiers.perso.libertysurf.fr/406mm1.htm

Par chance Alain est à plus de 140 bornes de chez moi et je ne risque pas de voir le Missouri débarqué sur la canal de la Marne à l'Aisne ou sur la Vesle

lol!

Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:30

hello

C'est une oeuvre d'art qu'il ai entrain de nous faire.

Une bordée américaine de 406 ne fait pas le poids contre une bordée japonaise de 460 du Musashi ou du Yamato.

Heureusement que c'étaient les deux plus gros calibre marin car en calibre terrestre c'étaient les allemands qui avaient les plus gros avec le karl et la dora .
Karl : 540 et 600 mm
Dora : 800 mm

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:40

Oui , mais c'est beau ce qu'il nous fait , bonjour alain ou en es tu sur ton missouri sur quelle merveille travail tu en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyVen 08 Fév 2013, 10:11

Bonjour à tous,

Effectivement le Missouri est en stand by complet pour le moment!. Je travaille uniquement sur mon LCM en ce moment que je dois terminer pour une date précise, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:49

On respecte le timing chez Alain, c'est bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyVen 08 Fév 2013, 19:47

Et oui , pfffff une merveile de plus chez alain .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:06

ENORME! Quel travail, bravo.
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:23

Coucou Alain, je suis venu faire un petit tour chez toi qui prend souvent des allures de pèlerinage.

Quant tu auras finis ton Missouri, je te verrai bien lui construire, à la même échelle bien sur) un adversaire digne de lui, si tu vois de quel cuirassé je parle. jocolor

Je suppose que tu as déjà, cette super doc sur le Missouri, sinon je l'ai en format numérique et papier si ça t'intéresse

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Doc_mi10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013, 08:55

Bonjour Olivier, Very Happy

Bien sûr que j'ai ce planBook de chez Floating, c'est la Bible pour le Missouri, et bien d'autres choses aussi de chez eux. J'ai la version papier qui ne se fait plus et qui commence à être un peu usagée!

Je suppose que tu penses au Yamato ?! J'y ai pensé un temps mais j'ai reculé devant la complexité des superstructures. Autant c'est carré chez les ricains, autant les japonais te mettent des arrondis, des courbes dans tous les sens!
Et 72.000 T au 1/72e ca donne ..... 193 kg théorique de poids de maquette, Gloups !!! Shocked

Et avec mon âge qui avance inexorablement, je dois me résoudre à comprendre que je ne pourrais jamais construire tout ce que j'aurai aimé faire, sniff !!! Sad Sad Sad

Alain
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013, 09:16

Bonjour Alain,

La version numérique que j'ai, c'est un fichier .pdf (lisible avec Acrobat reader) de 55 Mo.

Dis-moi, si ça t'intéresse et dans ce cas par quel mode tu souhaites que je te fasse parvenir le fichier.

Ce sera avec grand plaisir.

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:48

Petit pensée pour toi Alain, study

Aujourd'hui le facteur m'a livré un énorme livre de 450 pages sur le Missouri.

Il s'agit du livre de Paul Stillwell "BATTLESHIP MISSOURI - An illustrated History" que tu dois certainement avoir.

Il vient ainsi rejoindre son sister-book "BATTLESHIP NEW JERSEY - An illustrated History.

Bon c'est en anglais, donc ça prend du temps à être lu, mais ce sont des merveilles en ce qui concerne l'histoire exceptionnelle de ces navires.
C'est dans la même catégorie que mon livre de chevet : "RICHELIEU" par René Sarnet et Eric Le Vaillant que j'ai enfin réussi à trouvé récemment sur ABEBOOK.

Tout ça me donne de plus en plus envie de compléter ma flotte de 1/350 par un MISSOURI qui aura l'avantage d'être présenté dans sa livrée 44-45 alors que mon New Jersey est en version années 80 ce qui dénote avec mes Richelieu, Tirpitz, Yamato et Roma (à venir) qui sont tous de la même époque.

Bon, c'était une parenthèse, on a des navires à finir. Surtout toi !!! Very Happy



_________________
Olivier

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptySam 02 Mar 2013, 08:28

Je l'ai aussi le Stillwell ! Il est surtout intéressant pour le côté histoire du navire, tu sais tout ce qui s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptySam 02 Mar 2013, 10:21

Qu'est-ce que tu peux me suggérer comme beau bouquin sur le Missouri avec beaucoup de photos couleurs ? study

_________________
Olivier

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptySam 02 Mar 2013, 10:24

Je te donne ca c'est aprèm, faut que je passe par la maison pour prendre les références
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptySam 02 Mar 2013, 11:24

bonjour Alain

c'est bien toi qui avait fait un superbe Richelieu Navigant ?Non? si c'est le cas peut tu me donner un lien ou ont peut le voir ,j'ai perdus celui que j'avais
merci d'avance
Nicolas

_________________
Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptySam 02 Mar 2013, 11:34

Il n'est pas bien loin ! :

https://www.laroyale-modelisme.net/t5976-cuirasse-richelieu-par-teneze-au-1-100e-sur-plan

Malheureusement il y a bien vieilli et je doute qu'il renavigue un jour. Il faudrait un sérieux carénage à faire, et là je n'ai vraiment pas le temps! Peut-être pour 2015
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptySam 02 Mar 2013, 13:11

merci Alain
a+
N


Dernière édition par LA VEILLE le Sam 02 Mar 2013, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptySam 02 Mar 2013, 14:18

Alors Olivier,

Voici les deux autres titres principaux sur le Missouri, du même auteur R.F. Sumrall :

USS Missouri BB63 Warship's Data 2 ( a Pictorial Histories Publication)

et dans le même genre plus complet :

Iowa Class Battleship, their design, weapons and equipment ( Naval Institute Press )

Tu trouves ca chez Floating entre autres.

Il y a quelques photos couleurs mais pas tant que ca. Et pour les plans, tu n'as pas mieux que le PlanBook surtout pour la version 1945.
Pour les photos couleurs, vaut mieux faire une recherche sur le net.

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Bagnard Banni




Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyDim 03 Mar 2013, 14:25

Oups! j'ai frisé l'infarctus! affraid

Je n'avais pas encore vu ce montage qui remonte déjà à un petit moment, et en lisant l'intitulé je me demandais "quel fabricant a pu osé un truc pareil?" et "ça ne peut pas être le cuirassé..."

Et bien non...
Tu as eut parfaitement raison d'aller jusqu'au bout du délire, car c'est vrai que toutes les maquettes navigantes de grands navires prennent des airs de jouets du jardin d'enfant à la moindre vaguelette...

mais là vu les images, il a toute sa majesté et ses proportions impressionnantes!
les américains vont accourir le voir!

mais ça n'a pas du être commode pour la gestion "domestique" du projet...

bon courage et "lâches pas la patate!"

P.S.: l'avantage à cette échelle, c'est que tu trouveras assez facilement des figurines... lol!

_________________
..<br>
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:46

Salut Alain,

Je suis revenu faire un petit tour sur ton post, au départ pour revoir ton système de rotation et d'élévation de tourelles, et tu sais quoi ....je me suis relu les 17 pages.

Quel bonheur et quel plaisir !.

Tu peux considérer que je suis désormais un de tes plus fervents disciples, certes dans la catégorie novice, mais un des plus passionnés par ton oeuvre.

Est-ce que, par hasard, si tu touches un de tes admirateurs, il a une chance de récupérer ne serait-ce que le dixième de ton savoir faire ?
Parce que si c'est le cas, je viens tout de suite car, en ce qui me concerne ça multiplierait déjà mon niveau par 1000, au moins !

Quand les Ricains te contacteront pour t'inviter à Hawaï (il seront obligé de le faire en voyant ton chef-d'oeuvre terminé), tu n'oublieras pas de leur dire que tu ne te déplaces jamais sans ton ordonnance Corse pour que je t'accompagne. Et puis un coup de main pour déplacer les 150 kg, ça se refuse pas !

J'ai hâte de te voir reprendre ce chantier.
Cela dit, en voyant le fabuleux travail que tu fais sur le LCM-3, je comprends mieux.

Encore Respect mon ami, euh pardon, mon Maître !

Olivier

_________________
Olivier

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:52

Tu exagères Olivier !, Embarassed

Mais si tu m'invites à prendre le pastis chez toi, j'accepterai que tu me baises les pieds ! Mais que les pieds, on est bien daccord ??!! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:59

On ira prendre un bain avant alors !!! affraid

Et pas dans le lac avec les Icebergs !!!

lol!

_________________
Olivier

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:48

Bonsoir je suis partant aussi pour être assistant. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:41

Donc sur la liste , je m'autoproclame N°1 (fayot comme je suis, ce n'est que justice)
Jean prend donc le N°2 (il est pas mal non plus dans le fan club d'Alain)

et on attend les autres candidatures, on sait jamais s'il est pas invité, on pourra toujours essayer de monter un voyage organisé avec quelques sponsors !

Olivier

PS : Euh Alain, au fait, pour les pieds, j'ai réfléchi, c'est pas une bonne idée finalement même après un bain ou un tonneau de Pastis.
Par contre le pastis sur ma terrasse , au soleil (tu sais le truc rond dans le ciel des régions du Sud, qui brille et qui chauffe) avec la vue sur les Iles Cerbicales et la Sardaigne (moi aussi je me la pète un peu), ça c'est une TRES TRES bonne idée !!!

_________________
Olivier

Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Missouri au 1/72ème
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: