La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.

Aller en bas 
+9
guillemaut CapCoeurdemiel
APRUZ
Eric68
PapyWawa
Henri
Galaad
Divilium
surcouf
J.P.
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyMar 05 Jan 2010, 22:47

Oyé oyé braves modélistes !!!!Après le Titanic et le Bismarck, Hachette Collections nous propose ce qui fut notre éphémère fierté nationale, le paquebot France au 1/250eme. Les amoureux de ce navire et il y en a beaucoup parmi nous peuvent découvrir le numéro 1 depuis le 29 décembre 2009 en kiosque. Pour les moins chanceux, abonnez vous pour recevoir régulièrement vos numéros sans avoir à faire le tour de tous les buralistes de votre région !!! La maquette promet d'être grandiose, le numéro 1 m'a mis en appétit (il est livré avec un DVD d'explications) et on devrait aboutir, sauf mauvaises surprises, à une maquette décente et bien proportionnée. Bon courage à ceux qui comme moi vont s'y attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyMer 06 Jan 2010, 08:53

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Icon_pirat Salut JP, j'ai hésité entre le Spit au 1/10 et le France.
Le buraliste me proposait les 2.
J'ai pris le Spit, mais le France me tente..
Bon courage pour cette superbe réalisation!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyMer 06 Jan 2010, 10:31

Hachette, en principe, c'est bien ce qu'ils font. Donc tu ne devrais pas être déçu. Bon courage pour la suite. Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyMer 06 Jan 2010, 18:49

Oui je l'ai achetée e tje me suis abonné. sourire
En effet, en tout j'ai compté elle sera terminée dans deux ans lol! Va falloir que je prène ma patience à deux mains pour la finir.
Bon courage à toi aussi J.P !

_________________
Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Ticker
Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyMer 06 Jan 2010, 21:18

Belle aventure, Divi. Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Icon_biggrin Allez, bon vent. Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyMer 06 Jan 2010, 22:26

2 ans ca fait beaucoup !!

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyMer 06 Jan 2010, 22:42

hackerfist a écrit:
Bonjour a tous.

Je voudrais savoir en combien il est fait la maquette du france de hachette ?

Merci d'avance.

Tu devrais aller te présenter avant tout. Wink
Pour répondre à ta question, il fait 1m26 de long je crois, et 13 ou 14 de large.

Merci Andy !!!! Very Happy

_________________
Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Ticker
Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:12

A tous bonsoir,
Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui puisse chiffrer le cout total une fois la bete terminée.
Cordialement.
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:44

Sur la base des infos trouvées sur le site Hachette : 1003.73€.

Mon calcul tient compte des prix promotionnels sur les 3 premiers fascicules, des 137 suivants à 6.99€ et des 7 classeurs payants à 5.95€, l'unité. Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:26

merci Andy pour ta reponse . pas un peu cher l' engin ? En plus 2 ans à attendre sans compter je pense un chantier ou chassi bien costaud plus quelques lattes ou planches cpl a acheter au cas ou
cordialement henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:47

Pour 2 ans de montage, 1000 c'est cher non ??

Moi je sais pas, j'ai bien envis de m'abonné, mais est-ce-que une maquette acheter en boite serait pas moin chere ??

Et la qualité doit etre bien aussi.

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyVen 08 Jan 2010, 00:39

salut galaad
judisieuse question je construit le france en boite j en bave pas mal probleme a lire les plans. des modifs a l aide de boite de fromage et autre et j en passe j en suis a peut pret a 500 et 600 eurro aerosol compris quand au resultat,?????????????
cordialement henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyVen 08 Jan 2010, 08:25

OK, merci de ta réponce.

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyVen 08 Jan 2010, 09:28

1000 Euros, c'est cher. Un kit classique reviendrait à moins et serait plus rapide à construire. La formule fascicules est intéressante parce qu'elle évite une grosse dépense d'un seul coup et si l'on ne dispose pas de beaucoup de temps pour travailler sur sa maquette. Hachette/Amati, le tandem fonctionne bien et la qualité est correcte. Le tout, c'est de ne pas avoir à acheter de matériaux en plus, sinon le coût final devient prohibitif.

En fin de compte, c'est un choix personnel. On aime ou pas la formule. Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyVen 08 Jan 2010, 10:41

tout a fait Andy tu resume parfaitement le sujet et le tout et de ce tenir a 1000 euros
cordialement henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyVen 08 Jan 2010, 12:31

Je pense que la peinture, c'est en plus. Remarque, c'est la même chose avec un kit classique. Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptySam 09 Jan 2010, 13:15

Bonjour à tous,Les avis sont partagés dirait-on ! C'est vrai que la maquette payée en plusieurs fois c'est cher mais attention ! Vous incluez tous dans ce prix celui du fascicule de montage/historique qui doit représenter grosso-modo le quart du budget pour l'achat du France. Et ceci est valable pour toutes les maquettes que l'on entreprend... (Le Titanic et le Bismarck n'ont pas échappé à la règle). La différence entre une boite complète et une collection, c'est que le Pas à Pas (Explications de montage) est plus explicite que dans la boite complète (Et ceci s'est vérifié de nombreuses fois !) Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptySam 09 Jan 2010, 14:47

Bonjour à tous,

Pour mettre un peu d'eau à vos moulins il faut comparer avec la même maquette.
Si on prend le Soleil Royal cela revient à environ 1 000 €.
Le tout comporte 140 fascicules avec beaucoup de documents sur la marine d'avant et de maintenant. L'histoire de plusieurs navigateurs et autres routes mythiques.
Mais le plus important le pas à pas très détaillé pour la construction de ce navire.
Donc ALTAYA à fait appelle à « OCCRE » qui je pense à établit le pas à pas et organisé le paquetage des différents fascicules. Pour la maquette SERGAL est le distributeur ou son modèle à servi de base SERGAL étant le seul à proposé un kit au 1/77ème.
Après recherche j’ai trouvé un site ou le SR de SERGAL est en vente pour 948.00 €

« http://www.eolmodelisme.com/catalog/soleil-royal-1030mm-177eme-p-4564.html?osCsid=0e33876e06c5a6eacabd0f13520b799b »


Pour cette maquette ALTAYA propose 140 fascicules. Si on a choisi l’abonnement, ALTAYA vous envoie 6 fascicules par envoi et un envoi par mois. Soit un total de 25 envois, ce qui correspond à 2 ans. Il est vrai que la période est très longue c’est pourquoi pour ma part j’avais pris une maquette en kit pendant l’accumulation des premiers numéros. Actuellement j’en suis à l’envoi 24 et au numéro 134. Plus qu’un envoi et la collection sera terminée.

Pour en revenir au prix, l’ensemble avec ALTAYA revient à 1 036.65 € au total. Pour la maquette SERGAL elle revient à 948.00 € sans les frais de port. Bien sur la colle, peinture et autres sont en plus et concerne les deux choix.

Maintenant la différence entre ALTAYA et SERGAL est de 100 € environ.

Cette différence correspond aux fascicules et aux frais d’envoi (3.00 € par envoi).

Alors on peut se poser la question fatidique, c’est cher ou pas cher.

Cette démonstration marche aussi pour le ROYAL LOUIS, la seul différence est que la base de la maquette est de MAMOLI.
« http://www.eolmodelisme.com/catalog/royal-louis-1780-1080mm-190eme-p-2535.html?osCsid=0e33876e06c5a6eacabd0f13520b799b »

Bien amicalement à tous.

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptySam 09 Jan 2010, 20:52

j.p. jespere que tu fera un pas a pas du navire ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptySam 09 Jan 2010, 21:33

Bonsoir Papylolo,

J'ai une petite question, c'est Guillaume qui va faire Le France ou c'est simplement toi seul.

IL est vrai qu'avec un pas à pas aussi détaillé, on ne peut qu'apprendre.

Amicalement.

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptySam 09 Jan 2010, 23:07

Re Papylolo et Guillaume,

Cela doit être absolument génial de voir son petit bonhomme partager sa passion.

Moi j'ai une fille de 12 ans et les maquettes ce n'est pas son truc. Elle est plutôt voiture du genre F1 mais je ne désespère pas un jour peut être?

Alors bon Guillaume pour le France.

Amicalement à tous les deux

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptySam 09 Jan 2010, 23:36

Salut Papylolo 37, salut Guillaume
je me permet une indication sur ton chantier , ne colle rien deffinitevement sans les ponts n esite pas a mettre des renforts de part et d autres
p p r percévérence patience reflextion
cordialement henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyDim 10 Jan 2010, 12:36

Bienvenu au France de Guillaume,nous serons tous avec toi et impatient de suivre ton pas à pas ....
Laurent c'est un beau cadeau que tu fais à ton fils de l'abonner et de le suivre dans cette belle aventure Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Icon_cool ....j'aurai été super fier qu'un de mes garçons s'intéresse aussi au modélisme , ce n'est pas le cas .

Au fait Bonne Fête Guillaume Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Icon_cheers Tavernier un coca pour notre jeune constructeur....

@ bientôt Messieurs

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyDim 10 Jan 2010, 14:43

re a vous deux ,Papy/Guillaume

quoi dire .....rien ....que c'est super............ , que j'aurais bien voulus moi aussi que Papy m'offre un tel cadeau !!!!!!!!!!

bon courage , et, je suivrais ton" pazapas" cher Guillaume avec un oeil avide et inquisiteur !!(gaffe Papy!!)

bon cadeau d"anniv , et courrage , y'a plein de monde qui t'encourage et qui vouys suit!!
amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Snooze10
Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Flag0110Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. EmptyLun 11 Jan 2010, 14:09

Bonjour à tous,

Ce forum de discussion s'avère passionnant ! Et nous ne sommes qu'au début de l'aventure de cette maquette ! Pour ma part, j'ai décidé mon abonnement au France de chez Amati pour 2 raisons : Je suis tombé amoureux du bois (Jusqu'à présent, je n'exerçais mes maigres talents que sur du plastique) depuis le Titanic, et secondo, celà me permet de me constituer une "réserve" de superbes maquettes à construire, en étalant le budget, quant le temps venu me permettra de pouvoir m'y consacrer tout mon temps... Pour le moment, les fascicules du Bismarck et maintenant le France vont étayer solidement mon futur temps libre.... Donc, les mieux placés pour la construction actuelle sont Papylolo et Guillaume... Bon courage à vous, je suivrai votre pas à pas avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: